[Blanc] Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790



  1. #1
    inviteb57146fd

    Unhappy Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790


    ------

    Bonjour,
    Je possède ce Frio KENMORE depuis environ 12 ans, depuis quelques temps je trouvais que le moteur tournais souvent, mais à part le bruit du moteur/ventilo ? RAS froid normal, hors depuis 2 jours, ça sentait le chaud et je n'entendais plus le moetur/ventilo, après avoir démonté le cache arrière, j'ai découvert un ventilo plein de poussière , après gros nettoyage, le ventilo tournais, mais quelques heures plus tard, je ne l'entendais plus (il me semble entendre le bruit du compresseur) il est très chaud (est-ce normal ? le ventilo sert à la refroidir ?) en tout cas ce matin le ventilo ne tournais plus et le compresseur était chaud, mais froid frigo correct, de peur que ça prenne feu, je l'ai débranché en attendant de faire des recherches sur le sujet.
    Mes questions ? qu'est-ce qui fait déclencher la mise en route du ventilo ? comment savoir si c'est à cause de lui que ça sent le chaud ? en nettoyant les serpentins est-ce possible d'avoir abimé quelques choses ?
    Merci pour vos infos
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite3ae1c63e

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Bonsoir à tous,
    Le ventilateur a l'arriere et sous le ref.sert à refroidir le fluide frigorigéne qui circule dans le "condenseur" (tubulure noire en serpentin prés du ventilateur)
    Si ce ventilateur ne tourne plus (uniquement pendant les phases de marche du compresseur), il y aura tot ou tard un probleme de froid.
    Il se peut que cet appareil soit dans une piece froide,(garage) ce qui favorise l'echange thermique, et pour l'instant, il continu a faire du froid. (mais pas pour longtemps si le ventil est en panne).
    Communique plus de renseignements pour un diagnostic plus précis.
    Vérifie également si pendant le nettoyage du condenseur, une connection du ventilateur s'est deconnectée. Quand a la chaleur du compresseur, elle peut etre liée à l'encrassement du condenseur (echange thermique généé=compresseur (et ventil) tournent plus longtemps.
    A plus

  3. #3
    inviteb57146fd

    Exclamation Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Bonsoir
    Merci pour cette réponse rapide.

    Voici des précisions sur l'emplacement, cet appareil est dans la cuisine, il y a environ 2 mois nous l'avons déplacé suite travaux entre 1 meuble et mur (il y a un tout petit espace à gauche et droite (environ 2cm à gauche et 3-4cm à droite maxi), le haut par contre est dégagé jusqu'au plafond, d'après notice il faut 1,5cm mini de chaque côté pour qu'il soit bien ventilé.
    Le ventilo ou compresseur était bruyant, il me semble de plus en plus bruyant (aucun soucis de froid, givre etc...) c'était le bruit qui me perturbait et puis nos travaux ayant consisté à tomber les cloisons de la cuisine, le soir devant la TV le frigo s'entend très bien maintenant !
    J'ai donc procédé à un nettoyage avec aspirateur des serpentins par l'avant et derrière notamment au niveau du ventilo (c'est ce week quand on a constaté l'odeur de chaud).
    Au final ce matin j'ai rebranché le frigo, le ventilo n'a pas démarré (le compresseur pas de soucis) j'ai forcé le démarrage du ventilo avec un tournevis (lancé plusieurs fois et il a démarré normalement) au bout de ?? 15 minutes environ, le ventilo c'est arrêté, j'ai donc préféré débranché le frigo avant de partir au job.
    Ce soir je ressais, idem le ventilo ne démarre pas, en tournant avec un tournevis, il démarre, j'aimerai espérer que le pb de chaud provienne du fait que le ventilo ne tourne pas ? comment en être certain, est-ce qu'il doit démarré des la mise sous tension (Frigo arrêté depuis plus de 24h00 maintenant, complètement dégivré) ? ou au bout de xx minutes quand le compresseur commence à chauffer ?
    Suivant le cas, je peux imaginer de le démonter, peut être pb encrassement simplement ? j'ai joint des photos, ça fait peur toute la poussière, pourtant l'aspi est passé par la, mais faut certainement tout démonter.
    j'ai vérifié les connecteurs, c'est correct, j'y suis allé doucement avec l'aspirateur, l'hélice ne touche rien, elle ne semble pas bloquée, mais elle ne tourne pas facilement avec les doigts à l'arrêt (à comparer avec hélice d'un ventilateur classique)

    En attendant avec la T°c extérieur et neige, pas de soucis pour les denrées et j'ai un congel au gge.

    Merci pour l'avis

    @+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    inviteb57146fd

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Bonjour,
    Suite de mon pb, j'a

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb57146fd

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Bonjour,
    Suite de mon pb, j'ai réussi à changer mon moteur de ventilateur, mais des que je branche mon frigo sur le 220V, la maison disjoncte !!!, quand je branche le ventilo direct 220V = OK, quand je raccorde le compresseur direct 220 = Ok, leventilo dans le frigo (circulateur du froid est Ok aussi) par contre quand je connecte le gros connecteur sous le frigo, je disjoncte de suite, je ne comprend pas, j'ai comme une mise à la terre ou court circuit direct, pourtant rien toucher depuis le démontage du ventilo (le frigo fonctionnais sans le ventilo) je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ce frigo, ou le trouver ? j'ai coupé un fil (phase) et maintenant le frigo ne fait plus disjoncer, mais je n'ai que le compresseur et ventilo condenseur qui tourne (le froid commence à arriver) mais plus de lumière, ni fonctionnement des interrupteur pour eau ou glaçon.
    J'ai testé aussi en direct les 2 vannes pour eau et glaçon c'est OK pas de court circuit.
    Je ne comprend vraiment pas d'ou provient ce pb de disjoncter !!!
    Merci pour vos idées ?
    Cldt

  7. #6
    inviteb57146fd

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    [Suite de mes tests]
    J'ai débranché tout les connecteurs trouvé sur le frigo, le compresseur démarre normalement avec le ventilateur, puis remis chaque partie jusqu'à constaté que des que je raccordais la résistance qui est situé dans le serpentin à l'intérieur de la partie congélateur, ça disjonctais.
    Sur les connecteurs qui arrivent à la résistance, j'ai environ 50volts à vide, est-ce que c'est normal d'injecter du 50volts dans la résistance, est-ce que cette valeur change suivant le dégrivrage actif ou pas ?
    Je me suis résolu pour l'instant à remettre en service le frigo sans cette résistance (je ne sais pas si cela va jouer sur la régul de la température du frigo ?), mais c'est comme si il y avait une mise à la terre direct ?
    J'ai mesuré cette résistance, elle fait 92,6 Ohms, j'ai testé le capteur sur le serpentin, il est ouvert (pas de continuité) j'ai coupé un des fils et remis la résistance, ça disjoncte, j'en déduit que c'est elle qui bloque, ou trouver la valeur de cette résistance ?
    je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de mon frigo
    Je n'ai pas démonté la partie horloge situé du côté réfrigérateur.
    Une photo de la résistance non raccordée

    Merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/02/2010 à 21h27. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Bonjour à tous,

    Merci de respecter la procédure pour poster les images :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

    Ps j'ai transformé exceptionnellement la photo.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteb57146fd

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Désolé,
    Merci

  10. #9
    invite3ae1c63e

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Bonsoir à tous,
    Apparemment, aprés avoir solutionné le probleme de ventilateur, ton probléme semble bien venir de la résistance de dégivrage.
    Aprés l'avoir testée a l'ohmétre (chaque fil de la resistance avec un fil de terre) si elle est HS, il faudra la remplacer car l'évaporateur ne sera plus dégivré.
    Il se produira alors une prise en glace, et a nouveau des problémes de froid.
    Bon courage, ce qui, pour l'instant, ne semble pas manquer.

  11. #10
    inviteb57146fd

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Merci pour la réponse, j'ai 92,6 ohms aux bornes de la résistance, est-elle morte ? bon le frigo tourne normalement depuis que je l'ai déconnecté, avec un arrêt du frigo pendant 2 heures chaque mois pour qu'il dégivre un peu, ça devrait fonctionner. Enfin j'espère.

  12. #11
    inviteffe9a89d

    Re : Pb Chaleur Frigo KENMORE 34651072790

    Citation Envoyé par kojack38 Voir le message
    Merci pour la réponse, j'ai 92,6 ohms aux bornes de la résistance, est-elle morte ? bon le frigo tourne normalement depuis que je l'ai déconnecté, avec un arrêt du frigo pendant 2 heures chaque mois pour qu'il dégivre un peu, ça devrait fonctionner. Enfin j'espère.
    Bjr,
    la résistances ohmique à l'air correcte.
    Seulement:
    si la disjonction se fait au "différentiel", c'est que la résistance à une fuite de courant et le différentiel fait son office de sécurité en disjonctant.
    Pour controler cela, il faut un mégohmètre, (outil professionnel) et controler:
    phase-terre
    neutre-terre
    L'isolation doit être totale
    Mais la panne est évidente, car tu l'as isolée et tout fonctionne.
    Félicitations pour ton opiniâtreté.

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo Kenmore 34651072790
    Par invitee67db4de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 00h48
  2. [Blanc] Frigo americain kenmore
    Par invitef78cf363 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2009, 19h10
  3. [Blanc] frigo americain kenmore
    Par inviteb6916942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 18h29
  4. [Blanc] Problème de froid de Frigo Kenmore "coldspot" 51072
    Par invite52db3e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 18h00
  5. Frigo Americain Kenmore
    Par invite580d3198 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...