[Brun] reception M6 NT1 W9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

reception M6 NT1 W9



  1. #1
    CHADOCUM

    reception M6 NT1 W9


    ------

    Bonjour à tous et bonne année.

    J'ai un petit problème de reception TNT de M6,W9,NT1.
    Il y a quelques semaines je recevais ces chaines parfaitement.
    Ensuite j'ai eu quelques difficultées ,il fallais que je revienne sur la chaine precedente ou suivante pour capter .
    depuis quelques jours impossible de les avoir .
    je fais plusieures recherches manuelles de ces canaux , ces recherches échouent à chaque fois .
    quelqu'un as-t-il une idée.
    merçi

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reception M6 NT1 W9

    Bjr,
    est ce que l'antenne est bien en large bande? (canaux reçus de 21 à 69)
    est ce que le mauvais temps agit sur la réception, en cas, un peu juste?
    dans votre cas et sauf erreur ce serait le transpondeur R4 (canal 44 sur Bouliac)qui passerait le moins bien.Comme c'est dans les fréquences les plus élevées je soupçonne une antenne mal adaptée à ces fréquences là.

  3. #3
    PIXEL

    Re : reception M6 NT1 W9

    +1 pour les conditions de réception limite et qui se sont dégradées pour une raison quelconque...

    installation antenne + fil de descente à revoir (évidemment ça arrive quand ça caille ! )

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : reception M6 NT1 W9

    EXACT!!!je sous-entendais que l'install fut conforme......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHADOCUM

    Re : reception M6 NT1 W9

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bjr,
    est ce que l'antenne est bien en large bande? (canaux reçus de 21 à 69)
    est ce que le mauvais temps agit sur la réception, en cas, un peu juste?
    dans votre cas et sauf erreur ce serait le transpondeur R4 (canal 44 sur Bouliac)qui passerait le moins bien.Comme c'est dans les fréquences les plus élevées je soupçonne une antenne mal adaptée à ces fréquences là.
    Bonjour et merçi pour ces réponses
    Effectivement avant la perte complète de ce canal 44 sur (bouliac )j'avais remarqué qu'il fallait insister pour avoir l'une de ces chaines.
    Depuis 1an , j'ai un écran plat et un câble neuf de descente.
    Je comprend donc qu'il faut que je remplace mon antenne? .

    Je me suis fait avoir quand j'ai acheté la télé (tv hd), elle est MPEG2 et non MPEG4 , le vendeur ne m'a pas fait toucher du doigt ce détail!!!!.

    je ne peut donc pas recevoir la HD .
    La solution c'est de revoir la connection et la conformité de l'antenne ,à l'occasion de la changer.
    votre avis ?
    Merçi

  7. #6
    PIXEL

    Re : reception M6 NT1 W9

    Citation Envoyé par CHADOCUM Voir le message
    La solution c'est de revoir la connection et la conformité de l'antenne ,à l'occasion de la changer.
    votre avis ?
    Merçi
    c'est toujours très délicat de répondre à distance à ce genre de question qui nécessite des mesures sur le terrain.
    l'intervention d'un antenniste 'sérieux" avec un mesureur de champ prévu TNT peut t'éviter des jours de tâtonnements et pertes de temps et d'argent.

    sinon un test "bricolage" peut se faire en branchant une TV AU PIED de l'antenne pour lever le doute câblage/antenne.

  8. #7
    CHADOCUM

    Re : reception M6 NT1 W9

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est toujours très délicat de répondre à distance à ce genre de question qui nécessite des mesures sur le terrain.
    l'intervention d'un antenniste 'sérieux" avec un mesureur de champ prévu TNT peut t'éviter des jours de tâtonnements et pertes de temps et d'argent.

    sinon un test "bricolage" peut se faire en branchant une TV AU PIED de l'antenne pour lever le doute câblage/antenne.
    Bonjour, et merçi pour vos réponse , quand il fera meilleur je monterais sur le toit pour vérifier la connection du boitier d'antenne.
    Salutations à tous.

  9. #8
    CHADOCUM

    Re : reception M6 NT1 W9

    Bonjour, Je suis monté sur le toit, effectivement aprés avoir nettoyée la boite de l'antenne reconnecté le câble je recapte tout à nouveau.
    merçi pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Réception FM
    Par inviteb0bb3d50 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2009, 15h16
  2. [Blanc] PB de réception tv
    Par invite15344db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 13h52
  3. reception FM
    Par invited4dfeb8e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 15h38
  4. [Brun] pb réception TV
    Par invitee0241ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h34
  5. reception fm
    Par invite2c045fc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...