[Thermique] Chaudière gaz : pièce s'encrasse ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière gaz : pièce s'encrasse ! [résolu]



  1. #1
    inviteca35ebd0

    Chaudière gaz : pièce s'encrasse ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques semaines un problème avec ma chaudière au gaz.
    Il y a une pièce qui s'encrasse régulièrement et je suis obligé de la nettoyer pour que me chaudière reparte.

    Le chauffagiste qui fait l'entretient me dit que cela vient du fait que la chaudière est mal ventilée. Il faut dire que je viens de faire changer les fenêtres et que je ne rencontrais pas ce problème avant.

    La chaudière est actuellement installée dans ma cuisine. Pensez-vous que mon problème peut être résolu par l'installation d'une VMC ?

    Sinon avez-vous d'autres propositions ?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Problème de ventilation chaudière gaz

    Bonjour,
    Une chaudière gaz dans une maison mal ventilée = risque d'intoxication au monoxyde de carbone
    si votre chaudière n'est pas équipée d'une ventouse, vous devez impérativement avoir une arrivée d'air et une extraction des gaz.
    http://www.mon-immeuble.com/Dossiers...dossierVMC.htm
    http://www.ineris.fr/aida/?q=consult....190.28.8.2575
    Installation des appareils - Aération des locaux
    (arrêté du 28 octobre 1993, article 1er)

    Pour l'application du présent article, deux locaux contigus sont considérés comme local unique s'ils communiquent par une baie libre d'une surface au moins égale à 3 mètres carrés.

    I. Appareils à circuit étanche

    " Les appareils à circuit étanche peuvent être installés dans tout local, même s'il né comporte pas de fenêtre ou châssis ouvrant.

    II. Appareils à circuit non étanche

    A. Bâtiments soumis au moment de leur construction aux dispositions des arrêtés ministériels du 22 octobre 1969 ou du 24 mars 1982 modifié relatifs à l'aération des logements

    Dans ces bâtiments, un appareil à circuit non étanche, raccordé ou non, ne pourra être installé que dans un local appartenant à une construction qui répond aux prescriptions suivantes :

    1° Elle dispose d'une aération générale et permanente sous réserve que :
    - les débits de ventilation permis par ces arrêtés soient compatibles avec les débits d'alimentation en air nécessaire au bon fonctionnement des appareils et notamment des chaudières ;
    - les appareils non raccordés soient installés dans des locaux comportant une sortie d'air déterminée en fonction des caractéristiques de ces appareils et réalisée ;
    - soit par une bouche d'extraction de ventilation mécanique contrôlée ou tout autre dispositif équivalent ;
    - soit par un ou plusieurs orifices disposés à la base d'un conduit en tirage naturel, individuel ou collectif, et vertical ;
    - soit par la prise d'air du coupe-tirage d'un appareil raccordé à condition que la partie supérieure de l'entrée du coupe-tirage soit située à 1,80 mètre au moins au-dessus du sol.
    Faites vite, ne jouer pas avec votre sécurité et celle de votre famille.
    Si vous installer une VMC gaz, elle doit couper la chaudière en cas d'arret de la VMC.
    A+

  3. #3
    Linn

    Re : Problème de ventilation chaudière gaz

    Déplacé en dépannage

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème de ventilation chaudière gaz

    Bonjour à toutes et à tous,

    Clair31 a raison, mis comment t'aider sans connaître la marque et le type de la chaudière, et la pièce que tu es amené à nettoyer fréquemment ?

    Cordialement,

    Marc?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca35ebd0

    Re : Problème de ventilation chaudière gaz

    J'ai fait venir un technicien et apparemment cela ne venait pas de la ventilation, je suis rassuré. C'est la sonde d'ionisation qui s'encrassait parce qu'il y avait un problème de prise d'air à cet endroit précisement.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Problème de ventilation chaudière gaz

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz. [résolu]
    Par invite2040e275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2008, 22h27
  2. [Thermique] Entretien pièce chaudière FRANCIA : résolu
    Par invite3fdf6d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 16h37
  3. [Thermique] Aération local chaudière gaz (resolu)
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 00h06
  4. [Thermique] Pb sur chaudiere gaz [résolu]
    Par inviteb090c5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 15h16
  5. [Thermique] chaudiere a gaz vaillant [résolu]
    Par invitea0d2edea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 09h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...