[Thermique] Chaudière gaz. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière gaz. [résolu]



  1. #1
    invite2040e275

    Chaudière gaz. [résolu]


    ------

    bonsoir mon probleme sur chaudiere murale gaz chaffoteaux maury nectra top;a froid n ayant pas fonctionné depuis 2 jours , elle prend son cycle normalement pendant 2 minutes tout se passe bien puis,elle s arrete recycle en ventilation nornalement; et reprend son cycle de chauffe 10 secondes et se coupe ,recycle et reprends son cycle de chauffe 10 secondes encore et ainsi de suite ,jusqu a arriver en fin de chauffe couper par le thermostat du ballon ( elle me fait le meme phenomene sur le chauffage ,marche arret ,marche , arret ), si quelqu'un peut m 'aider a comprendre je suis preneur merçi

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere gaz

    Bonjour PST333,

    J'aurai tendance à penser à un défaut de la sonde chauffage. Je crois que tu peux la permuter avec la sonde ECS sur ce modèle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite77404bf3

    Re : chaudiere gaz

    bonsoir
    je pense aussi a la thermistance circuit primaire(thermistance ssur la vanne 3 voies a gauche).mais si la chaudiere est une chauffage seul il n'y aurat pas de thermistance sanitaire.a+

  4. #4
    invite64d4627d

    Re : chaudiere gaz

    Nectra top OK mais une 2.23 ou une 3.23?
    En chauffage, les voyants indiquent quoid?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64d4627d

    Re : chaudiere gaz

    Si ta chaudiere et une 3.23, pour la production d'eau chaude, il y a un ballon serpentin.
    Dans ce cas c'est le filtre retour qui est bouché et non pas la thermistance primaire.

  7. #6
    invite2040e275

    Smile Re : chaudiere gaz

    Citation Envoyé par elec38 Voir le message
    Si ta chaudiere et une 3.23, pour la production d'eau chaude, il y a un ballon serpentin.
    Dans ce cas c'est le filtre retour qui est bouché et non pas la thermistance primaire.
    bonsoir il est tard et je suis comme tout le monde tres occupe enfin ;j ai bien un ballon derriere qui fait l eau chaude mais je ne vois pas ou serait ce filtre en question ? MERCI de votre aide encore de votre reponse qui va venir j en suis sur a bientot çà s en la solution merçi

  8. #7
    invite77404bf3

    Re : chaudiere gaz

    bonsoir
    je reste sur ma premiere impression du 28:08.deja eu souvent le probleme sur les thermistances circuit primaire.vidanger le circuit chauffage chaudiere(fermer les 3 vannes de la chaudiere avant vidange).depose la thermistance a gauche sur vanne 3 voies,verifier avec un multimetre(en homs) et en chauffant l'extremiter,la valeur doit bouger normalement.si la valeur fait des saut brusque ou est a 0,la thermistance est en court circuit donc hs.bon courage avec tout ça!

  9. #8
    invite64d4627d

    Re : chaudiere gaz

    Le filtre est sous le circulateur, derrière le tube retour chauffage.
    Il faut vidanger la chaudière (souvent on chasse une partie des boue du filtre), et démonter le tube cuivre de droite.
    Le filtre se trouve dans la partie noire.
    (Voir notice).

  10. #9
    invite2040e275

    Wink Re : chaudiere gaz

    Citation Envoyé par elec38 Voir le message
    Le filtre est sous le circulateur, derrière le tube retour chauffage.
    Il faut vidanger la chaudière (souvent on chasse une partie des boue du filtre), et démonter le tube cuivre de droite.
    Le filtre se trouve dans la partie noire.
    (Voir notice).
    BOnjour je rentre un peu plus tot ce jour ;j ai note tout çà je vais demonter tout çà et vous tient ao courant merçi a bientot reponse samedi certainement aplus tard je ne peux le faire sur le champ car ma maison est a 30km

  11. #10
    invite2040e275

    Re : chaudiere gaz

    bonsoir j ai demonté ma chaudiere ce jour suivant vos conseils (demontage facile et remontage facile ) filtre bouché au 3/4 remontage et remise en route chauffage impeccable çà ronronne .un point de gagner ; mais .....en eau chaude re meme probleme demarre s arrete , demarre ,s'arrete , mince !question j ai constaté que le circulateur tourne en chauffage et en eau chaude ?c est pas normal ? IL NE DEVRAIT PAS, qu'en pensez vous ? merçi a bientot

  12. #11
    invite2298a0e7

    Re : chaudiere gaz

    bonjour
    Oui le circulateur tourne pour le chauffage et l'ECS c'est la vanne 3 voies qui selectionne le circuit à chauffer suivant consigne
    ex : si t° d'eau dans ballon inférieure à la consigne sur selecteur chaudière la vanne 3 voies ferme l'aller ou le retour chauffage afin de permettre à l'eau du primaire (chauffage) de réchauffer le ballon
    l'eau du chauffage tourne en circuit court (via le circulateur ) du corps de chauffe jusqu'au serpentin du ballon .D' ou la necessité de bien purger l'air dans circuit primaire après une vidange
    Si en rechauffage du ballon la chaudière monter vite en t° essayer de monter la vitesse du circulateur si possible

  13. #12
    invite2040e275

    Re : chaudiere gaz

    bonsoir j ai de l air dans le primaire chauffage , je vais purger lundi , je ne suis pas sur place ,et vous tiens au courant, car en chauffage c' est nickel c 'est pointu quand meme .! a bientot

  14. #13
    invite64d4627d

    Re : chaudiere gaz

    ironfist à raison, de l'air peut faire ce probleme.
    En sanitaire, le circulateur tourne forcement en grande vitesse.
    Aprés un peu de fonctionnement ne pas hésiter à renettoyer le filtre.

    Vérifier également les orifices de la vanne 3 vois.



    Si il y a trop de saleté, prevoir en désemboueage et un traitement anti oxidant de l'installation.

  15. #14
    invite2040e275

    Re : chaudiere gaz

    Bonsoir, ayant tout redémonté completement,aussi bien a gauche qu'a droite enfin tout le dessous bien néttoyé tout çà, et remonté avant hier, remise en eau ,super purge du circuit plusieurs fois, plus un brin d'air dans le circuit ,ou presque, çà marche nickel, elle a tourné 2 h,et remonté la température ,plus un seul raté,conclusion pas d"air dans le circuit ,sinon c cuit mreçi encore

  16. #15
    Cram 64

    Re : chaudiere gaz

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour et bravo pour la conclusion. Je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  2. [Thermique] Chaudière Lamborghini gaz qui coupe [résolu]
    Par invite37ab2771 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/05/2008, 13h45
  3. [Thermique] Aération local chaudière gaz (resolu)
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 00h06
  4. [Thermique] Pb sur chaudiere gaz [résolu]
    Par inviteb090c5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 15h16
  5. [Thermique] chaudiere a gaz vaillant [résolu]
    Par invitea0d2edea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 09h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...