Bonjour,
Vu le nombre de demandes d'aides satisfaites, je suis certaine d'obtenir une réponse a mon problème.
D'après mes recherches, brancher un thermostat est très simple et je me sens capable de me débrouiller sans payer et faire appel à un technicien.
Je vais tenter d'exposer clairement mon problème.
Un thermostat programmable a été branché il y a 2 ans sur ma chaudière De Dietrich (chauffage et ECS), celui -ci a très très bien fonctionné durant un an, puis l'hiver suivant lorsque j'ai remis en marche la chaudière, non seulement le thermostat ne fonctionnait plus mais la chaudière activée manuellement ne s'arrêtait que manuellement également et en cas d'oubli la température pouvait dangereusement grimper. J'ai donc appelé un technicien qui a procédé à des réglages que je n'ai pas compris à l'époque lui faisant totalement confiance. J'ai décidé par la suite d'acheter le même thermostat qui m'avait donné grande satisfaction je l'ai branché mais il ne fonctionne pas.. j'en ai déduit que la chaudière a été activée par le technicien en ce que j'appellerai un "mode autonome" c'est à dire qu'elle tourne en fonction de la température interne de la chaudière et donc ne répond pas au thermostat régulateur installé.
Pouvez vous me confirmer ? Et dans ce cas comment régler la chaudière afin qu'elle puisse "obeir" au thermostat exterieur ?
Aucune société n'est disposée a régler mon thermostat car elle n'en est pas le fournisseur. Il ne me reste plus qu'à acheter et faire poser un thermostat par un chauffagiste, situation abberante, sachant que je pourrais moi meme poser un thermostat (voire un thermostat sans fil) si la chaudière était correctement réglée en conséquence.
Merci pour toutes vos informations.
-----