[Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]



  1. #31
    invite8dca583b

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz


    ------

    Merci Marc pour la réponse
    J'espere avoir compris. j'ai refais le croquis avec ce que j'ai compris. J'espère que c'est juste. merci de me corriger.
    (j'ai rajouter les indications LIN-LOUT-NIN d'apres la notice, je l'avais schematiser a l'envers)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    Cram 64

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz

    Re,

    Yes sir it's very good.

    So long,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    doubleyou

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz

    Bonjour à tous

    Avez-vous remarqué ( je n'en doute pas) que le fameux thermostat n'a pas un contact "sec" MAIS ENVOIE la PHASE 220V sur la chaudière.
    je pense comme mario39 qu'il faudrait un contact sec.
    personnellement, vu la notice de la chaudière, (mais pas le schéma électrique interne), j'hésiterais GRANDEMENT et je passerais plutôt par un RELAIS SUPPLEMENTAIRE, un peu comme décrit dans la notice du thermostat pour un chauffage électrique de forte puissance.
    pour moi, il y a 3 solutions:
    1) bricoler dans la chaudière comme indiqué dans la notice du thermostat ?!!!, pour alimenter la pompe. (avec les risques que cela comporte+ PERTE de la GARANTIE et problème avec assureur si problème)
    2) bricoler dans le thermostat pour couper la phase sur le relais et le transfomer en contact SEC. (perte garantie sur thermostat et travail délicat suivant conception) mais ECONOMIQUE.
    3)intercaler un relais supplémentaire: facile, sans risque ni pour la chaudière ou le thermostat (garanties conservées) mais un coût supplémentaire entre 10 à 30 euros suivant modèle.

    je pense qu'il vaut mieux mettre la barette entre 2 et 3 pour arrêter la pompe et le brûleur.

    un bon dessin valant tous les discours, voir documents joints
    n'hésitez pas à me faire part de vos connaissances de cette chaudière
    A+
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    Cram 64

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz

    Bonjour à tous,

    Boubleyou,

    J'ai pris en compte tes réserves, la régulation se fait sur le 220 V, et c'est pour cela que j'ai demandé de prendre la phase et le neutre sur le bornier pour être sûr d'agir sur le circuit régulé et également assuré de ne pas avoir de tension quand le courant est interrompu à la chaudière.

    Il est préférable de prendre un TA à contact sec en général, les chaudières actuelles travaillent en TBT, là obligation de relayer.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    invitee1d8c120

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz

    Bonsoir à tous et à toutes.

    Je tenais juste à manifester ma gratitude envers Marc grâce auquel j'ai pu (enfin !!!) installer mon thermostat, tout en pouvant me doucher à l'eau chaude, ce qui je le reconnais est un luxe dont je ne souhaite plus me priver .
    Voilà, donc merci beaucoup Marc, continue comme ça ça fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un sans rien lui devoir . Non seulement tu m'as rendu service, mais les gens comme toi rendent service à l'Humanité par le comportement. (et non je n'en fais pas trop ).

    Voilà, pour ma part, soit dit en passant, si tu as des problèmes de charpente ou de toiture, je me tiens à ta disposition, on ne sait jamais .

    Salut à tous et à toutes

  6. #36
    Cram 64

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz

    Bonsoir à tous,

    Merci Hash Hill pour tes mots qui me vont droit au coeur. J'avais l'habitude de dire à mes jeunes apprentis : n'attendez rien de vos clients, vous les aurez sur le dos tant que vous n'aurez pas trouvé la panne, et ils vous l'auront tourné dès que l'appareil fonctionnera. Quand vous aurez résolu la panne bien tordue il ne vous restera plus qu'à vous dire : je ne suis pas trop bête.

    Tu es la preuve que la reconnaissance existe. Encore merci.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #37
    invite8dca583b

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz

    Bonjour

    Je voulais remercier marc (Cram64) & Doubleyou pour leur aide.
    J'ai effectuer le montage du TA comme indiquer et ca fonctione a perfection. Maintenant il ne me reste plus qu'a me familiariser avec l'emetteur et créer un programme vraiment personnaliser suivant mon utlisation.

    Merci au forum qui m'as permis de proceder au montage sans aucune connaissance particuliere.

    Vous pouvez locker.

  8. #38
    Cram 64

    Re : Installation thermostat sur chaudière gaz

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je ferme le fil comme demandé.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  2. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  3. [Thermique] Problème de thermostat OTAX sur chaudière SD [Résolu]
    Par invite81c107f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2007, 08h37
  4. [Thermique] Pb sur chaudiere gaz [résolu]
    Par inviteb090c5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 15h16
  5. branchement thermostat aude sur chaudière gaz acleis
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2006, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...