bonjour a tous, nouveau sur ce forum si pratique, je viens enfin posé une question.
j'ai dans ma maison une chaudière Gaz citerne Saunier Duval Themis 23, qui dois avoir surement un peu plus qu'une vingtaines d'année.
mon problème est au sujet de l'eau chaude qui lorsqu'elle est demandé (sur tous les robinet de la maison, a savoir 3, cuisine, lavabo, baignoire) arrive a une température correcte pour un débit réduis (quasi inutilisable, un filet d'eau en fait).
lorsque je demande un débit plus important la température descend jusqu'à fournir de l'eau froide lorsque la demande est pour une utilisation normal.
le problème évolue doucement depuis quelques mois jusqu'à aujourd'hui ou l'eau chaude deviens rare.
pour la partie chauffage la température semble bonne, sauf que les demande son de plus en plus fréquentes, je soupçonne de ce fait une surconsommation de gaz... environs 1/3 en plus sur une année.
je pense que l'échangeur est entartré, mais avant de me lancé dans le démontage de celui si, surtout en cette période un peu fraiche, je souhaiterais avoir votre avis.
merci par avance de vos conseil.
tom
-----