[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72

Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]



  1. #1
    alain4528

    Cool Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]


    ------

    bonjour,comme cette chaudière n'est pas règlable en température pour l'eau chaude sanitaire,quelqu'un saurait me dire ce que je dois faire pour que l'eau,au deuxieme étage,soit chaude car la,elle est a peine tiède...
    j'ai pourtant isolé tout mes tuyaux et ce n'est pas le temps car ca le fait meme l'été...
    il y a peut etre un truc a faire??
    j'ai deja diminué la pression a 1.5 bars mais ca ne change rien...
    merci d'avance pour vos conseils...
    alain

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage alain4528,

    Cette chaudière possède encore un corps de chauffe à bain marie, le débit maximal pour une élévation de 30 °C. est de 11 l/'. ce qui revient à dire que pour une eau entrant à 5 °C l'on doit retrouver ces 11 l/' à 35 °C. ce qui est peu. En limitant le débit, la température s' élèvera, toutefois le débit ne devra pas descendre au-dessous de 3 l/' faute d'allumer le brûleur.

    Si ces conditions ne sont pas mesurées, il est possible que le corps de chauffe commence à s'entartrer,dans ce cas il faudra le détartrer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    merci marc...
    mais comment le detartrer??
    tu avait vu que je t'avais envoyer un message privé hier?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Re,

    Pour détartrer, il faut le faire à l'acide que l'on fait barboter à l'aide d'une pompe, il est préférable de faire intervenir un SAV bien que l'on trouve des pompes en locations chez les loueurs d' outillage.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/01/2009 à 14h51.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonjour attention au rique de detartrer 1 vieux cdc celui ci peut parfois lacher -mais rare quand meme

  7. #6
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    merci les gars...

  8. #7
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    salut a tous,me revoila,le détartrage est fait mais ca n'a strictement rien changé...
    pourtant,je suis sur que ce n'est qu'une betise car avant,tout allait super bien...
    quelqu'un a une autre idée svp??
    merci d'avance...

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonjour, il faudrait regarder si en fermant depart et retour chauffage ton eau devient plus chaude.
    Regardes aussi quelle temperature t'affiches le thermomano en facade de ta chaudiere quand tu tires de l'eau chaude.La thermistance sanitaire demande peut etre a etre un peu graisser a la pate thermique.
    Tiens nous au courant.

  10. #9
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    salut
    comment fermer le circuit chauffage? en mettant la manette sur été?? comprends pas bien la...
    désolé mais apparemment,le thermomano est hs car l'aiguille est au min et ne bouge plus...
    pour ce qui est de la thermistance sanitaire,ou se trouve t'elle que je puisse la graisser?
    merci d'avance de prendre le temps de m'aider... il est vraiment chouette ce forum...

  11. #10
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    re,je viens de voir dans un autre post qu'il y a apparemment un capteur dans le corps de chauffe qui baigne dans l'eau et que ce monsieur a mit de la pate a contact pour eviter qu'il chauffe de trop... vous confirmer cela,si oui,ou se trouve ce contact svp??
    merci d'avance... et bon week end a tous

  12. #11
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    re,j'ai lu dans un autre post qu'il y avait un capteur dans le corps de chauffe qui baignait dans l'eau et que ca pourrait venir de la??
    merci d'avance et desolé pour le derangement...

  13. #12
    gaetanlevert

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Il y a 2 sondes de temperature en doigt de gant qui sont dans le corps de chauffe 1 primaire et 1 sanitaire donc pas dans l'eau quand tu les retires il y a de la pate thermique blanche certainement toute seche car vieille ce qui peut expliquer le mauvais fonctionnement. Pour isoler le depart et retour il y a 2 vannes sur la plaque de robinetterie que tu tournes avec un tournevis car la temperature peut filer en chauffage plutot que de chauffer l'eau chaude dans l'echangeur.

  14. #13
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    merci mais désolé je ne comprends rien,suis pas du tout un expert...
    comment reconnaitre la sonde primaire de la sanitaire?ou alors faut remettre de la pate sur les deux??
    je ne vois pas non plus ce qu'est la plaque de robinetterie,désolé...
    si vous savez me donner plus de renseignements,ce serait encore une fois bien sympa de votre part...

  15. #14
    invite7842be71

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    La pate blanche sert uniquement pour avoir un bon contact entre la sonde et le doigt de gant, et çela dans le but que la sonde soit en contact de la temperature immediate.

  16. #15
    invite7842be71

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bon, si tu veux on reprend par le debut.Tu dis que tu n'a pas ou peu d'eau chaude a l'ètage. Donc voila ma 1ere question: au robinets qui sonts le plus proche de la chaudière comment çela çe passe?

  17. #16
    invite357bcc14

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Citation Envoyé par gaetanlevert Voir le message
    Il y a 2 sondes de temperature en doigt de gant qui sont dans le corps de chauffe 1 primaire et 1 sanitaire donc pas dans l'eau quand tu les retires il y a de la pate thermique blanche certainement toute seche car vieille ce qui peut expliquer le mauvais fonctionnement. Pour isoler le depart et retour il y a 2 vannes sur la plaque de robinetterie que tu tournes avec un tournevis car la temperature peut filer en chauffage plutot que de chauffer l'eau chaude dans l'echangeur.
    bonjour sur ta plaque de raccordement sous la chaudiere tu as 2 vannes à gauche avec des poignées et juste à coté ,au niveau du 3eme tuyau une vanne que tuouvres ou ferme avec un tournevis(le plat du tournevis en travers du tuyau c est fermé )attention le faire toujours la chaudiere en position été.mais avant de faire ça, mets ta chaudiere sur été , ouvres l'eau chaude au robinet poses ta main sur le fameux 3eme tuyaux si il devient tres chaud ' tu as bien tes calories qui partent dans le chauffage ça veut dire clapet inverseur ref 57404 a remplacer pas evident quand on est pas de la partie bon courage.

  18. #17
    invite7842be71

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonne analyse, mais en ètant plus simple, tu coupe le chauffage, tu attent que tes radiateurs soit froids , tu tire de l'eau chaude au robinets et si tu voit que le radiateur le plus près de la chaudière chauffe un peu, alors la, biensur le clapèt inverseur est fuyant. Donc a remplaçer par un professionel. Tout seul pour un profane c'est mission impossible.

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Attention le clapet inverseur 57404 est pour les thema, pour les themis c'est le 51340.

  20. #19
    cielblue69

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonjour si la valve eau est fatiguée elle peut pousser suffisamment pour faire contact mais pas pour fermer le clapet chauffage

  21. #20
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Citation Envoyé par gigibretenois Voir le message
    Bon, si tu veux on reprend par le debut.Tu dis que tu n'a pas ou peu d'eau chaude a l'ètage. Donc voila ma 1ere question: au robinets qui sonts le plus proche de la chaudière comment çela çe passe?
    bonsoir,ben en fait,j'ai un robinet juste sous la chaudiere et meme la,l'eau est brulante 3 secondes et puis,elle devient tiède...
    pour ce qui est des flammes,elles sont pourtant bien hautes...
    j'espère que ca pourra t'aider... merci d'avance..

  22. #21
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonsoir les gars et merci de vous soucier de mon problème...
    voila,j'ai mis la chaudière en position été et j'ai tiré de l'eau chaude pendant un moment,le 3 eme tuyau est resté bien froid,donc,c'est pas la vanne je suppose....
    pour répondre a gigibretenois ,j'ai un robinet 50 cm plus bas que la chaudiere et meme la,l'eau est brulante pendant 3 sec et puis devient tiède... pourtant la grandeur des flammes est superbe...
    j'espère que ca pourra vous aider a m'aider ...
    merci

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonjour, meme si tu ouvres a un debit reduit ton eau ne sors pas + chaude?
    Elle sort a quelle temperature actuellement?
    Les tuyaux de ton corps de chauffe sont bien chaud quand tu tires de l'eau chaude?

  24. #23
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    oui,les tuyaux sont bien chauds,mais je ne sais pas a quelle temp sort l'eau car l'aiguille est cassée...
    meme en réduisant le débit,ca n'a rien changé,on nous a installé un réducteur de pression...

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Il faudrait mesurer ta temperature d'eau chaude au robinet avec un thermometre pour etre fixer.Ouvres ton robinet doucement et laisses chauffer et prend la temperature au thermometre.Si la chaudiere reste plein pot, que ca ne part pas dans le chauffage, pas de raison que tu n'es pas d'eau chaude au robinet.

  26. #25
    alain4528

    Angry Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    voila,je viens de faire l'essai...
    l'eau chaude ouverte a fond,la temperature au thermometre atteint peniblement les 37 degrés...
    vous comprenez maintenant pourquoi j'en ai marre de me laver comme ca;c'est vraiment pas chaud...

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Diminues ton robinet d'eau chaude, il ne faut pas l'ouvrir a fond.Et refait un relevé de temperature apres.

    Les tubes du corps de chauffe sont tres chaud eux?
    Fermes depart et retour chauffage sous la chaudiere pour voir si ton eau deviens plus chaude.

  28. #27
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    je veux bien mais ou ferme t'on le depart et retour chauffage svp? car sous la chaudiere,a part les 2 manettes pour remettre de la pression,je ne vois rien d'autre...
    merci

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Tu met ta chaudiere sur ETE et tu fermes la manette qui est tout a gauche, celle qui te sert aussi pour le remplissage.Et tu as aussi une vanne a fermer avec un tournevis sur le 3eme tuyau en partant de la gauche.Celui qui est juste a coter de ta 2eme vanne de remplissage.Ca va isoler completement ta chaudiere, rien ne pourra partir dans le circuit chauffage.Tu tires de l'eau chaude a un debit reduit biensur, et tu regardes si ton eau chauffes + suite a ca.

  30. #29
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonjour
    ben voila,j'ai fermé la vanne avec un tournevis(un quart de tour seulement et j'étais a fond) et puis j'ai fais couler l'eau et le résultat ben malheureusement,c'est toujours pas plus chaud... j'espère que vous aurez une autre idée...
    merci d'avance..

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonsoir, tu ne nous a pas communiqué la temperature de l'eau chaude apres que tu es reduit le debit au robinet.Ouvres un petit filet d'eau pour voir si la temperature s'eleve.
    Ton bruleur demarres normalement en eau chaude et reste t'il plein pot tout le temps ou tu le vois reguler de temps en temps?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema+ C 24 E : peu d'ECS suivi du code F19.
    Par seomis78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/03/2009, 15h33
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : peu d'ECS.
    Par petroushky dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 02h59
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : soucis d'ECS
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2009, 17h14
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...