[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]



  1. #61
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !


    ------

    en fait il y a juste deux fils noirs,on ne peut pas les shunter? simple question??

    -----

  2. #62
    invitee8d00a68

    Exclamation Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonjour
    on va dire que ta panne ne viens pas de la sonde ecs(eau chaude sanitaire) neuve. Dans la suite des choses ,il faut se diriger vers le potentiometre ecs en facade(reglage ecs), avant de parler de circuit imprimé.dernier test a faire pour eliminer autre chose:mettre en position ete et augmenter a fond le reglage ecs et chauffage sur facade chaudiere et faire un tirage ecs.(pour verifier les contact sur clapet) bon courage dederico

  3. #63
    invitee8d00a68

    Exclamation Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    va dans le forum sur les pannes resolues thelia 23 eau chaude.il faut savoir qu 'une thelia est une themis 23 mais en ventouse donc fonctionnement identique. tu peux aussi telechargé la notice sur le site de saunier duval. dederico

  4. #64
    alain4528

    Cool Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    voila,avec un ohmetre,au min il y a 16 ohms et au maximum,0 ohm...
    est-ce normal ca??

  5. #65
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Quand la sonde est remise tu vois le bruleur reguler?
    Ce tuyau ou est fixé la sonde il est chaud lui ou pas quand tu as ce probleme d'eau qui ne chauffe pas.

  6. #66
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    rien ne regule et le tuyau ne chauffe que quand j'enleve la sonde,sinon je sais garder ma main dessus,et les valeurs que j'ai donnee sont bonnes pour le potentiometre?

  7. #67
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonjour à tout le monde et bonjour au pauvre alain 428
    Connais pas les valeurs du potard mais en tout cas il à l'air de fonctionner car il y a variation de resistance donc informations differente reçu par le CI
    Ne te prends pas + la tète et fait appel à un technicien ( de preference sav saunier) qui verifiera avec les pressions gaz voir si le bruleur module comme il faut en soustirage ecs

  8. #68
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Vu que quand tu reconnectes la thermistance le bruleur regule, c'est qu'apriori pour la chaudiere l'eau est suffisament chaude.Si ce n'est pas le cas, vu que la sonde est neuve je ne vois qu'un probleme de circuit qui interprete mal les données mais bon vu le prix du circuit c'est quand meme hazardeux de le changer sans etre sur que rien d'autre n'interfere dans le fonctionnement.

    Comme le dit ironfist peut etre que faire appel a un technicien t'evitera de changer des pieces sans etre sur.Parce que la si tu changes le circuit et que ca fonctionne c'est cool mais si ca ne resoud pas ton probleme tu aura depenser pas mal d'argent pour au final devoir finir par appeler un tech.Donc economies = 0.
    Nous, par ordinateur interposer, il est pas toujours evident de te faire un diagnostique fiable a 100% n'ayant pas la chaudiere devant les yeux.

  9. #69
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    ben oui,je pense que la,je n'ai plus le choix...
    mais voila maintenant 4 jours que la sonde est declipsee et surement encore quelques jours avant que le technicien passe,la chaudiere ne peut mal de (peter),ce n'est pas dangereux??

  10. #70
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    salut ,je pense aussi au potentiometre sanitaire , mais je me demande (on sait jamais!!!!) si le volet gaz du bloc ne se serai pas fermé en partie ,ce qui arrive parfois. sans etre devant et en ne voyant pas les flammes ni les débit d'eau on peut se poser toutes les questions meme si l'eau chaude revient en déclipant les sondes sanitaire.

  11. #71
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    voila,le technicien part a l'instant...
    je vous fais part de la panne en espérant que ca pourra servir a d'autres...
    en fait,rien n'était foutu!,il fallait simplement diminuer le débit de l'eau a l'entrée... je m'explique:il a refermé un peu la vanne de droite(en dessous ou il y a deux manettes pour remettre de l'eau)et maintenant,tout fonctionne a merveille...
    donc pour 1 min 30,ca fait 48 euros de déplacement et 34 euros de main d'oeuvre donc 82 euros +tva donc 86 euros...assez cher donc je pense!!
    enfin voila,pour moi,c'est reglé... merci encore a tous ceux qui m'ont bien aidé ici
    a+++

  12. #72
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema+ C 24 E : peu d'ECS suivi du code F19.
    Par seomis78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/03/2009, 15h33
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : peu d'ECS.
    Par invite6d16de02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 02h59
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : soucis d'ECS
    Par invite10eb802e dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2009, 17h14
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par invite125f0e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...