[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72

Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]



  1. #31
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !


    ------

    bonsoir,voila,le bruleur est tout ce qu'il y a de plus normal,j'ai laissé couler un filet d'eau pendant au moins deux minutes et il n'y a pas de regulation dans les flammes.
    par contre,l'eau est restée a max 37 degrés...

    -----

  2. #32
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Hum bizzard bizzard.
    Les tuyaux du corps de chauffe sont chaud jusqu'a quel point aprroximativement? Si tu as moyen de poser un thermometre en applique sur un des tubes pour voir la temperature sa serait pas mal.Tu dois te trouver a peu prés vers 80°.Si ce n'est pas le cas c'est qu'une thermistance ne laisses pas la chaudiere partir a 100% de sa puissance.Si parcontre le circuit court est bien chaud la seule solution restante serait un probleme d'echange thermique et donc corps de chauffe a changer.
    Verifies aussi si ton tube eau chaude en sortie chaudiere ne serait pas chaud lui.On pourrait imaginer un probleme d'intercommunication d'une robinetterie de ta maison qui mitigerais de l'eau froide dans l'eau chaude.Donc dans ce cas la chaudiere te sortirais de l'eau bien chaude mais qui serait refroidi en chemin. (cas que j'ai deja rencontré).

  3. #33
    invite7842be71

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Oui, peut etre un mitigeur qui deconne, ou alors le corps de chauffe hs.. Mais de plus en plus je pense a la thermistançe sanitaire qui est decalèe en temperature. Le meilleur moyen serait de la shunter et voir si l'eau chaude monte en temp. PS: a ne faire pas trop longtemps.

  4. #34
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonsoir,voila,desolé mais je n'ai pas de thermometre qui monte assez haut,80 degres... donc je ne sais pas tester... par contre,je sais mettre ma main sur le tuyau,pas longtemps mais,a mon avis,je suis loin des 80 degrés...
    pour ce qui est de la thermistance sanitaire,ou se trouve t'elle et comment la shunter?? quand vous dites pas trop longtemps,c'est a dire?? 2 min ou quelques secondes??
    encore une fois merci d'avance..

  5. #35
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bon,j'ai trouvé tout seul ou se trouve la thermistance sanitaire mais combien de temps maxi je peux la shunter pour essayer svp??
    merci

  6. #36
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Tu tires de l'eau chaude ensuite tu shunt la thermistance en mettant les 2 cosses en contact et tu va voir desuite si les flammes augmentes au niveau du bruleur.Ensuite tu regardes si ton eau sors plus chaude.Si tout marche mieux quand tu as shunter ta thermistance c'est qu'elle a surement besoin detre graisser a la pate thermique ou alors qu'elle est fatiguée.Le shunt ne doit etre laisser que le temps de ton test.
    Cette piece ne coute pas cher du tout.

  7. #37
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    merci,je teste ca des que je sais...et je vous tiens au courant...

  8. #38
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    J'adore ce site
    Moi j'ai le meme problème avec l'eau chaude chez moi, meme chaudiere aussi, je vais tenter tous ces tests.
    Merci

  9. #39
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Merci les garçons, c'est une mine d'or ce site. J'ai nettoyé le thermostat truc sur le corps de chauufe, j'ai rempli son trou de support avec de la patte thermique, j'ai enfoncé à fond le thermostat truc et j'ai testé l'eau chaude. Miracle, j'ai pu prendre une douche bien chaude.
    Mille merci

  10. #40
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    voila les gars,ben suis decu... j'ai démonté ce matin l'extérieur de ma chaudière pour tester la thermistance et la,surprise,je ne la trouve pas... voila le plan que j'avais trouvé:sur le corps de chauffe en haut a droite,a coté d'une autre qui fait sécurité..... le probléme c'est qu'il n'y a rien d'autre a coté!!! je me demande si on parle bien de la meme chaudiére a la fin...
    moi,c'est la themis 23 tout court modele b11bs...
    la,j'ai encore plus besoin de vous les gars
    merci d'avance...

  11. #41
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Nom : ctnsan2.jpg
Affichages : 381
Taille : 56,0 Ko
    voila le plan que j'avais trouvé mais chez moi;y a rien a gauche,ce qui est blanc quoi...

  12. #42
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonjour, j'ai pas encore pu voir ta photo car elle n'a pas ete validée mais as tu regarder aussi a gauche?

  13. #43
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Si tu ne vois rien a gauche, prend des photos d'ensemble de la chaudiere pour que l'on regarde ca.

  14. #44
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Alain4526, la thermistance truc que j'ai nettoyé et qui m'a donné de l'eau chaude se trouve exactement à l'endoit que ce que tu as pris en photo, sauf que ça ne resemble pas à la thermistance dans ma chaudier. J'ai pas de plastique, j'ai les 2 fils.

  15. #45
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    voila,y a rien a gauche non plus... et voila les photos,en espérant que ca ira.... merci encore d'avance...
    Images attachées Images attachées

  16. #46
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    et voici aussi l'endroit ou il y auraid du avoir la thermistance mais chez moi,il n'y a rien...
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Ta chaudiere n'est pas exactement comme la mienne, je dirais que la tienne est plus moderne, plus à jour, la mienne est vieille. Mais je vois un capteur de temperature sur la photo n° 3 qui fait 136 kb, clipsé sur un tuyau avec 2 fils, en haut de la photo, vers la droite.

  18. #48
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonsoir et merci... j'ai trouvé et déclipsé la sonde,frottéle contact mais rien ne change... et lorsque j'essaie de shunter les deux fils,la rampe de flamme se coupe complètement... je pense que j'ai encore besoin de vos lumières la...

  19. #49
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    salut a tous,voila,j'ai enfin une bonne nouvelle!!!
    j'ai enfin eu une douche bien chaude ,en fait,j'ai laissé les deux fils branchés mais j'ai déclipsé la sonde du tuyau et la,miracle,l'eau est extra...
    maintenant,la question est de savoir si je peux laisser la sonde "pendre" ou si je dois la remplacer par une autre ou s'il faut simplement mettre de la pate thermique?? c'est la derniere fois que je vous ennuie les gars
    merci d'avance...

  20. #50
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonsoir, non il ne faut surtout pas laisser la sonde pendre comme ca.C'est elle qui permet de faire reguler le bruleur et ca t'evites d'avoir de l'eau qui va sortir a une temperature trop elevée.Si elle est defectueuse tu peux la changer.Inutile de mettre une quelconque pate, elle est en contact direct sur le tuyau.

  21. #51
    invite7842be71

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Comme a dit JOH , surtout la remplaçer, autrement tu vas rencontrer des gros problèmes.

  22. #52
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Chez nous il n'y avait pas assez de patte et ça ne fonctionnait pas correctement. Avec la patte ça fonctionne maintenant. Peut-être il suffit d'en mettre ou au moins essayer. Peut-être que la sonde ne devrait pas être en contact direct avec le tuyau.

  23. #53
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    pletevl cette thermistance n'est pas comme la tienne.Elle est pas dans un doigt de gant avec de la pate thermique, c'est une thermistance clipsé sur le bras sortie eau chaude de la chaudiere.Aucune pate thermique a cet endroit.

  24. #54
    pletevl

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    OK. J'étais dans le meme cas que alain, depuis la patte thermique tout va bien.

  25. #55
    alain4528

    Question Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    ben voila,j'ai commandé la piece et je l'ai deja demain.... pour 27 eur+tva,j'aurais enfin de l'eau chaude...
    je remercie toute les personnes qui m'ont aidés sur ce forum,la solidarité existe toujours...
    je vous tiendrai au courant après avoir remplacé la sonde...
    une petite dernière question,que faut-il faire pour lui donner un bon entretien svp?
    merci encore...

  26. #56
    invitee8d00a68

    Exclamation Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Avant de parler de l 'etancheité du clapet inverseur(rare)repond nous precisement à certaine question:en petit debit de soutirage, eau chaude tiede seulement au 2em ou idem au 1er rdc?si ce n'est qu"au 2em voir peut etre clapet sur installation ou robinet pas etanche (mitigeur?) a verifier pression d'eau au dernier etage.verifier en tirage eau chaude (ecs)que la chaudiere passe en grande flamme. mesure le debit de gaz en 36s(environ25l) au compteur gaz en tirage ecs .Rappel sur sur cette chaudiere (themis 23)c'est un capteur (ctn)qui regule ecs et non une thermistance ctp avec pate de contact sur serie sd223c/themis223 (avant 1995) .la themis 23 est venue apres 1995 dans la gamme saunier duval. Autre panne possible maiseau tiede partout potentiometre ecs en facade ..... aplus dederico

  27. #57
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonjour,voila,j'ai placé la sonde et ca ne va toujours pas...je suis decu et je me décourage la!!
    dederico,je vais essayer de te répondre du mieux que je le peux...
    en petit debit,je n'ai quand meme pas d'eau chaude,meme au robinet qui est 30 cm plus bas que ma chaudiere... et la pression est bonne partout..j'ai sonné tout a l'heure chez renova bulex et il m'ont dit que la sonde envoie l'information et que le circuit imprimé la recoit... donc que comme ce n'etait pas la sonde,c'etait surement le circuit imprimé... je n'ai vraiment pas de chance avec cette chaudiere,si quelqu'un a une autre idée,elle serait la bienvenue car la,je n'ai qu'une envie,c'est de prendre la masse et casser tout...
    enattendant,qu'est-ce que je risque en laissant la sonde declipsée du tuyau,c'est la seule maniere d'avoir de l'eau bien chaude,c'est dangereux??
    merci encore les gars...

  28. #58
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonjour, si la sonde declipsé ca chauffe tres bien il y a pas 36 solutions.
    -Potentiometre ecs hs et donc la chaudiere c'est comme si elle etait regler au mini. (as tu essayer de manipuler un peu ce bouton plusieurs fois voir si le bruleur reagissait en consequence, quand la thermistance est branchée biensur.)
    -CI HS

  29. #59
    alain4528

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    bonsoir,je viens d'essayer de manipuler le potentiometre et rien ne change au niveau des flammes... il n'y a pas un moyen de le tester par hazard??
    merci...

  30. #60
    saintefe

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage !

    Bonsoir,

    Tu peux le dessouder ou accéder tel quel sur le CI et tester sa résistance avec un metrix... potard au minimum, puis au maximum.
    Si pas de variation dans la valeur, il est HS...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema+ C 24 E : peu d'ECS suivi du code F19.
    Par seomis78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/03/2009, 15h33
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23e : peu d'ECS.
    Par invite6d16de02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 02h59
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : soucis d'ECS
    Par invite10eb802e dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2009, 17h14
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par invite125f0e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...