[Thermique] Réchauffeur fioul bouché ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réchauffeur fioul bouché ?



  1. #1
    ccquick

    Réchauffeur fioul bouché ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai des problèmes récurrents de filtres sales sur ma chaudière car mes 2 cuves aciers sont très sales.
    De nouveau problème aujourd'hui donc nettoyage filtre (bol), filtre pompe, le gicleur lui bizarrement semble propre et je souffle dedans sans difficulté (je l'ai changé pour essayer mais là plus rien du tout...).
    Quand j'essaie de la relancer après mise en sécurité j'ai une petite flamme "avec étincelles" qui varie en taille puis s'éteint et mise en sécurité...
    Par contre le réchauffeur a été "shunté" il y a 2 3 ans. Quand je dis shunté en fait il n'est plus du tout relié électriquement ! c'est impossible sauf avec un gonfleur de souffler dedans. Donc je me dis soit il est bouché dans ce cas est-ce que j'ai un moyen de le nettoyer ? ou alors il n'aurait jamais du être shunté complètement car une vanne, peut être, est ouverte électriquement dans le réchauffeur pour laisser passer le fioul ? mais dans ce cas ça n'aurait surement pas tenu 2 3 ans ?

    Merci pour vos avis éclairés !
    Christophe

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réchauffeur fioul bouché ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ccquick,

    Tu veux parler du réchauffeur de ligne de gicleur ? en fait c'est une chambre destiné à réchauffer le fioul à 60 °C afin de lui donner une meilleure viscosité, il est constitué d'une résistance 230V mais souvent un contact interdit le fonctionnement de la boîte de contrôle si la résistance est détruite. Cela ne semble pas le cas puisque le brûleur a fonctionné dans l'intervalle je crois simplement que la chambre est bouchée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ccquick

    Re : Réchauffeur fioul bouché ?

    Bonsoir et merci pour ta réponse.

    Cette nuit j'ai laissé le réchauffeur (avant le gicleur) dans du dissolvant et maintenant je peux souffler dedans (encore difficile mais bon). J'ai pu faire redémarrer mais après pas mal de relance et nettoyage des électrodes. A mon avis ça ne va pas tenir longtemps. Est-ce que tu crois que je peux nettoyer le réchauffeur d'une autre façon ?
    Depuis ce matin elle redémarrais 30 secondes puis se remettait en sécurité. J'ai l'impression que c'est lorsque j'ai manipulé la cellule qui controle la présence de la flamme qu'elle est reparti vraiment (tout de suite elle marche)...

    Ton avis ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réchauffeur fioul bouché ?

    Re,

    Dans ton premier post tu indiquais avoir changé le gicleur : par un neuf ? le passage que tu as obtenu est suffisant pour alimenter le gicleur ? essaye de tringler avec un fil de fer. Si la flamme disparaît, la cellule photo résistante détecte l'absence de flamme et tente un nouvel allumage, jusqu'à l'arrêt en sécurité.

    Il faut être sûr de pulvériser correctement. Tu n'as pas touché les réglages de l'accrocheur de flamme et d'air ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccquick

    Re : Réchauffeur fioul bouché ?

    Bonjour Marc,

    En fait j'ai remis le gicleur "historique" car je ne voyais pas de différence et il me semblait bien "libre". Si j'ai touché aux réglages de l'accrocheur de flamme ou d'air ce serait involontaire Le réglage d'air j'imagine que c'est l'escargot gradué sur le bruleur je n'y ai pas touché. L'accrocheur de flamme c'est l'espèce de colerette devant le gicleur ? j'ai juste nettoyé mais il n'y a pas de réglage possible.

    J'ai essayé de nettoyé avec un fil de fer mais le "chemin" n'est pas droit à l'intérieur : à la sortie il y a 2 trous (côté gicleur) et 1 seul à l'entrée (sortie pompe).

    Bon pour l'instant ça a l'air de tenir... mais la flamme est un peu "avec étincelles" comme des paillettes donc pas terrible.

    Tes avis sont les bienvenus ! Merci.
    Christophe

  7. #6
    Cram 64

    Re : Réchauffeur fioul bouché ?

    Bonjour à tous,

    Tu sembles dépanné pour l'instant, je te conseille de remplacer le réchauffeur de ligne qui a pour avantage de permettre au fioul d'être pulvérisé aux environs de 60 °C ce qui provoque une meilleure atomisation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 15h38
  2. emplacement bouche vmc avec bouche chauffage
    Par sedgar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 16h16
  3. Comment fonctionne le bouche-à-bouche sans oxygène ?
    Par invite2ed47791 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 12h30
  4. bouche à bouche inutile?
    Par Eogan dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 01h54
  5. Secourisme : la fin du bouche-à-bouche ?
    Par chapeou dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...