[Thermique] Problème chaudière C&M niagara 28FF
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Problème chaudière C&M niagara 28FF



  1. #1
    TDR125

    Unhappy Problème chaudière C&M niagara 28FF


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai des soucis de fonctionnement de ma chaudière:celle ci a le bruleur qui fonctionne 10 secondes puis s'arrête et se rallume jusqu'a coupure du TA.Cela dure depuis plus d'un an

    J'ai nettoyé la sonde d'ionisation, lorsque je la déconnecte la chaudière se met en sécurité : est il possible qu'elle soit quand même HS ?

    La vanne trois voie est alimentée et fonctionne normalement.Jai purgé l'installation complète .

    Elle a fonctionné une journée normalement aprés qu'un pro est venu régler les potars sur la carte élctronique.

    Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à demander plus de renseignements.

    Cordialement

    Régis

    -----

  2. #2
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    c' est une chaudière ventouse ?
    il y a le sanitaire dessus ? ( échangeur ou boiler ? )

  3. #3
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème .

    C'est une chaudière avec ballon incorporé à ventouse .
    J'ai oublié de dire que ce problème de bruleur est le même en production d'eau chaude ???

    J'ai peur pour la carte

    NB: qu'appelez vous boîtier ou échangeur ?

    cordialement

  4. #4
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    t as nettoyé le ventillateur ? il doit etre sale ....
    et regarde au niveau du presostat et dans les tuyaux de celui ci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Oui démonté nettoyé et aspiré , presostat OK

  7. #6
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    quand le bruleur fonctionne , tu l as ponte ? pour voir si ca fait la meme chose ! ?
    il y a un diafragme au niveau du ventillo ?
    dans le ventillateur il y a un cone dedans, ( la ou va les conduites pour le presostat ) le contour est tj il bien rond ?

  8. #7
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    t as essaye d enleve le clixon de la sécurité de surchauffe ?et de le faire fonctionné ?

  9. #8
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Non je ne l'ai pas ponté je regarde tous cela de plus prés et vous tiens au courant.

    Encore merci

  10. #9
    Linn

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Déplacé en dépannage

  11. #10
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour,

    dés que je débranche le clixon elle se met en sécurité , je essayé de le shunter pour voir mais j'y crois pas de trop !!!

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour, en eau chaude meme probleme donc?
    As tu verifier que la pompe tournais correctement?
    Ton niveau d'eau est correct?
    L'aiguille de temperature monte t'elle rapidement?
    Je penses que soit la thermistance primaire est defectueuse soit le corps de chauffe bouché donc mauvaise circulation.

  13. #12
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir,

    Vraiment sympa de vous intéresser à mon problème

    En fait , oui je viens de m'apercevoir que la température monte et redescend rapidement de 50° à 70° et inversement , la chaudière se coupe avec la sonde de T° avant le TA . Un autre problème est survenu : je suis obligé de remettre de l'eau dans le circuit sans avoir de fuite sur l'installation

    Ayant vérifier la vanne trois voie , la piste du corps de chauffe bouché est à suivre ainsi que les autres remarques . Est il possible que l'eau s'évapore dans celui ci ???

    Je regarde tout ca ce week end , car je viens de rentrer du turf !!!
    et vous tiens au jus

    En espérant vous rendre la pareille dans un autre domaine

    Cordialement

    Régis

  14. #13
    invite79a7a6d6

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    salut si g bien compris la chaudiere fonctionne mais fais des courts cycle de plus c'est un systeme a stratification (echangeur a plaque ) mais sans pompe sur le secondaire a savoir cette chaudiere est equipée d'un autodiag
    pression varie c'est le vase a gonfler apres il faut controler le filtre sous la pompe et ce met elle en defaut

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Sur la niagara ancienne generation il n'y a pas d'echangeur a plaque.C'est sur les nouveaux model (les NIAG DELTA) qu'il y en a un.

  16. #15
    invite79a7a6d6

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    dsl g pas fait attention et aussi pas de code defaut merci

  17. #16
    invite79a7a6d6

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    il faut donc se pencher sur les sondes qui sont toutes de meme valeur si c'est un probleme de regul

  18. #17
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    essaye d' enleve toutes les sécuritées de la chaudière sans les pontés.

    Moi je pense plus au presostat car c' est souvent la cause du probleme sur les chaudière ventouse, tu as quel pression différentil au ventillateur ?
    Dans le ventillateur, il y a un venturi ( c est un espece de cone et le coutour doit etre bien rond et propre ) il se déforme souvent à cause de la chaleur...

    Fais ceci: sur le presostat tu as 2 cable electrique, tu les enleve, tu fais demarer ta chaudière et quand elle a demare tu les relies ensemble, et tu attend pour voir si elle fonctionne bien !

    Si le circulateur est callé.. la chaudière se coupe tres tres vite,et elle fait beaucoup de bruit ( vapeur !! ) et le mamometre bouge assez bien . ici elle dure plus longtemps ....

    Ton chauffagiste as t il fait l'entretien ?

  19. #18
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir,

    Je n'ai pas de chauffagiste , j'ai fait l'installation moi même et ai changé ma chaudière il y a deux ans (Thémis 223 qui avait 15 ans)

    Donc aujourd'hui j'ai fait tout les tests , sans résultats

    Il est impossible de démarrer la chaudière sans les sécurités branchées , idem avec le presostat débranché .

    J'ai redémonté le ventilo, le presostat, nettoyé le venturi !!!


  20. #19
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    t as bien fais ceci : ( Fais ceci: sur le presostat tu as 2 cable electrique, tu les enleve, tu fais demarer ta chaudière et quand elle a demare tu les relies ensemble, et tu attend pour voir si elle fonctionne bien ! )

    pour la sécurité, tu la laisse branché, mais tu l' enleve de son emplacement...

    au fette, c est une chaudière sans veilleuse?

  21. #20
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir,

    C'est une chaudière sans veilleuse , et le presostat a trois fils , dés que j'en débranche un elle ne démarre pas

    Merci encore de tenter de m'aider

    Régis
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour,

    Je viens de télécharger la notice de ma chaudière , il y a des réglages à faire sur des potentiomètres , mais j'y comprends rien

    Régis

  23. #22
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    alors la ... 3 fils, jamais vu ...
    il y a la terre dessus ?

  24. #23
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir

    non un bleu , un marron et un noir .

    J'ai mesuré les thermistances , elles sont de valeur égales 3 Ohms.

    Je pencherai pour un problème de carte

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir, c'est normal qu'il y ai 3 fils.
    Un commun, un contact repos et un contact travail.
    Il faut au moment ou ton bruleur a demarer que tu shunt le contact travail pour voir si a ce moment ton bruleur restes allumé.
    La temperature devant montes t'elle rapidement?

  26. #25
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonsoir,

    Désolé de ne pas avoir répondu plus vite , mon sèche linge à lacher mais bon j'ai la pièce demain

    Je vais téléphoner demain chez C&M pour demander si ce fonctionnement est normal ou non car sur la notice je lis ceci :

    Réglage du potentiomètre P4 niveau d'allumage , cette opération peux se révéler necessaire pour faciliter l' INTER ALLUMAGE du bruleur

    Je vous tiens au jus et encore merci pour votre disponibilité

    Cordialement

    Chti Régis

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Si c'est le potentiometre auquel je pense il sert a regler le debit gaz d'allumage du bruleur.

  28. #27
    invite7e7d74eb

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Si avant elle fonctionnait alors ce ne sont pas les potentiomètres...
    C’est un organe de coupure qui pose problème....

    J’ai déjà eut le même problème que toi sur une Ferroli ...
    elle fonctionnait bien en petite puissance, mais en grande puissance elle s'arrêtait, redémarrais sans ce mettre en sécurité....
    Après avoir enlève tout la sécurité de leur emplacement, rien ne changeais…
    Et après j’ ai regardé au niveau du pressostat ( ponté 2 fils quand elle démarré ) elle ne c'est plus couper et quand je l’ ai démonte le ventillo , le venturi était un tout petit peu déformé …

  29. #28
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour à tous ,

    Désolé de vous répondre si tardivement , mais je n'ai pas que la chaudière qui me chatouille en ce moment

    Voilà , j'ai essayé comme vous me le demandez de shunter les contacts du presostat : impossible car lorsqu'un fil est débranché elle se met en sécurité et si je les débranche avant qu'elle ne se mettent en route , elle ne demarre pas !!!

    Pour en revenir à son fonctionnement de départ ,le problème est apparu un semaine aprés son installation

    Lors de mes essais ce jour , je me suis apperçu que les électrodes de d'allumage du bruleur continuent de fonctionner tout le temps que le bruleur est en fonction ??? (10 secondes)

    Pour réponse à la question de la température , oui elle monte assez vite et redescend rapidement de 70 à 50 (pourtant il n'y a pas de radar )

    Je rappelle que le problème se pose aussi en PEC .

    Je ne parlerai pas du contact avec C&M

    Merci à vous

    Régis

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Bonjour, donc tu vois le trin d'etincelle, le bruleur s'allumes bien sur TOUTES les rampes mais le trin d'etincelle persiste et la chaudiere finit par se coupée?
    La ionisation est bien en contact avec les flammes?

  31. #30
    TDR125

    Re : Problème chaudière C&M niagara 28FF

    Oui c'est bien cela , toutes les rampes sont allumées , la sonde d'ionisation est bien en contact avec les flammes (rougit) et les étincelles s'arrêtent en même temps que le bruleur pour se remettre en route deux secondes après.
    En ce moment , j'entends fonctionner la chaudière , bruleur=10s puis se rallume ..... Elle se coupe avec la température du circuit pour se remettre en service 5 min aprés jusqu'à coupure du TA . La température monte et redescend rapidement.

    Dés que je déconnecte la sonde d'ionisation elle se met en sécurité.

    Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28FF : siège soupape 7 b.
    Par invite49fb6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2010, 18h58
  2. [Thermique] purge d'une chaudiere chaufoteaux et maury type niagara delta 28ff
    Par invite3cf776af dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 18h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 13h07
  4. [Thermique] Chaudière Niagara 28FF
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
  5. [Thermique] Pb chaudière C & M Niagara 28FF ventouse
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...