[Blanc] panne fabrique de glacon sur frigo americain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne fabrique de glacon sur frigo americain



  1. #1
    inviteca3c8982

    Question panne fabrique de glacon sur frigo americain


    ------

    bonjour a tous, je possede un frigo americain de la marque haier et depuis un moment il ne me fait plus de glacon, j'ai testé les 2 electrovannes d'arrivée d'eau (glacon et distributeur) avec du 220v et cela fonctionne,le jus arrive apparement a la fabrique de glace par contre il y a dans cette broche 4 fils(le bleu,marron,le jaune et la terre)le bleu et le marron c'est du 220v mais je ne sais pas a quoi sert le jaune?est-ce pour déclenché l'electrovanne ou un relais se situant sur la carte? quand a la fabrique, j'ai testé le klixon avec du froid et celui est passif donc ok, les resistances repondent en ohm, le petit moteur(220v-3w-60hertz)fonctionne aussi car en lui envoyant du 220v il se met a tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, la fabrique de glace etant inépendante du frigo ,je ne sais plus vraiment ou chercher? est-ce que je n'ai pas un probleme de relais ou autre sur la carte? car je n'entends meme plus le declenchement de l'eau pour le fabrique de glace.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite3ae1c63e

    Re : panne fabrique de glacon sur frigo americain

    Bonsoir à tous,
    Ton appareil est-il équipé d'un afficheur digital, en facade, et, si oui,y a t-il un segment qui clignote?
    De ta réponse rapide dépend la solution.
    A plus

  3. #3
    inviteca3c8982

    Re : panne fabrique de glacon sur frigo americain

    bonsoir pascal,merci de ton aide, sur mon frigo il ya bien un affichage mais il n'y a rien qui clignote juste un bouton pour la demande de glacon,de glace pilée et distribution d'eau fraiche et aussi la t° congelo et refrigerateur ainsi que le mode fuzzy,tout fonctionne a ce niveau,mon frigo n'est pas équipé d'alarme a ma conaissance,juste pour info un soir en rentrant chez moi le disjoncteur qui alimente le frigo avait sauté donc j'ai déconecté des broches d'alimentation se situant sur la carte electroniques,j'ai re-enclenché mon disjoncteur et remis une par une les broches et là a ma grande surprise rien a sauté mais par contre depuis ce jour ma fabrique de glace ne fonctionne plus?alors ma question est la suivante ,n'y a t'il pas un probleme de transfo ou relais ou autres sur ma carte electronique car franchement je doute que ma fabrique de glace est rendu l'ame.
    Merci encore de ton aide pascal si tu a une idée,je ne suis pas trés fort en electronique malheureusement mais on se débrouille toujours.
    Cordialement.

  4. #4
    invite3ae1c63e

    Re : panne fabrique de glacon sur frigo americain

    bonsoir a tous,
    Commencons par le plus simpleans la mesure ou les americains HAIER "ressemblent fortement" aux americains LINDBERG, vérifie tout d'abord la sonde du bac à glacons (si présente)
    Elle se situe sous le bac de fabrication des glacons, suit le fil sur toute sa longueur. Si celui ci est coupé, c'est notre panne, sinon il faudra penser, effectivement a la platine;
    a plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca3c8982

    Re : panne fabrique de glacon sur frigo americain

    bonsoir pascal, j'ai vérifié si il y avait une sonde dessous la fabrique de glac mais il ya rien de ce genre en dessous, peut-etre quelle est située ailleurs mais ou ?je n'ai pas de schema electrique détaillé de mon frigo et pour le trouver cela s'avere compliqué, enfin je vais aprofondir mes recherches de ce coté la et je te tiens au courant si j'arrive a trouver d'ou vient la panne enfin si de ton coté il y a du nouveau n'hésite pas a me tenir informé.
    Merci encore et bonne soirée.
    Cordialement.

  7. #6
    u96

    Re : panne fabrique de glacon sur frigo americain

    bonsoir,
    sous la fabrique a glacons se trouve le bouton "test" de celle-ci, appuyez dessus quelques secondes, la fabrique doit s'actionner (demoulage puis prise d'eau).
    si ca ne fonctionne pas, remplacer la fabrique.
    attention!
    les pieces Haier sont difficiles a trouver.
    de memoire le fournisseur Francais est dans le sud ouest (a verifier).
    amities;
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pas de glaçon frigo americain?
    Par invite71ff8c19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 09h39
  2. [Blanc] pb fabriquede glacon frigo americain
    Par invitec791ea8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 13h48
  3. [Blanc] fabrique de glace frigo americain
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 06h26
  4. [Blanc] Frigo americain SAMSUNG - Pb de glacon
    Par TuNe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...