[Blanc] Panne lave linge Ariston AAX149L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave linge Ariston AAX149L



  1. #1
    paddy67

    Question Panne lave linge Ariston AAX149L


    ------

    Bonjour,

    Voici la chronologie du problème :

    - Hier, ma femme a lancé un lavage, qui apparement s'est effectué correctement (linge lavé, rincé et essoré), sauf que en voulant sortir le linge de la machine, le bouton du programmateur tournait continuellement (je n'ai pas relevé si les leds clignotaient ou non, car je n'avais pas encore connaissance des codes d'erreur Ariston).
    - j'ai appuyé sur le bouton "marche/arret", puis j'ai mis le programmateur sur un "gros point" pour faire un reset et arréter le programme en cours.
    - jusque là tout va bien, le bouton ne tourne plus, et le hublot s'est déverrouillé.
    - Ce matin, nouveau lavage, linge dans la machine, on ferme le hublot, on choisis le programme, le hublot se vérouille et là rien ! L'eau n'arrive pas.
    - En fouillant un peu ici, j'ai donc connaissance des codes erreurs, mais comment faire pour faire tourner le bouton du programmateur à nouveau pour avoir ce code.
    - Eureka, je choisis un programme, comme ci-dessus rien ne se passe et en changeant de programme sans faire de reset (sans remettre sur un point), le bouton se met à tourner à nouveau, fait un tour complet jusqu'au 1er programme choisi, mais les leds ne clignotent pas !
    - 2 eme solution, je fait un reset, je choisi un programme, puis marche/arret", rein ne se passe, je bascule sur une autre programme, le bouton tourne, puis je fait "marche/arret", puis je tourne le bouton jusqu'à un "reset", puis "marche/arret"et là le bouton s'arrete, la led de droite fait 4 clignotement, puis les clignotements normaux lors d'un "reset".

    Est-ce que le code erreur est bien 4 ? où y at-il une autre moyen de le faire apparaitre ?

    Si c'est 4, Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où cela se trouve dans la machine ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne lave linge Ariston AAX149L

    Bonsoir
    voici la chambre de compression (repère 20)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    paddy67

    Re : Panne lave linge Ariston AAX149L

    Merci, vais vérifier ça (pour info, je suis aussi du loiret ).

    Est-ce que mon code erreur est bien 4 ?

  4. #4
    paddy67

    Re : Panne lave linge Ariston AAX149L

    Citation Envoyé par paddy67 Voir le message
    - 2 eme solution, je fait un reset, je choisi un programme, puis marche/arret", rein ne se passe, je bascule sur une autre programme, le bouton tourne, puis je fait "marche/arret", puis je tourne le bouton jusqu'à un "reset", puis "marche/arret"et là le bouton s'arrete, la led de droite fait 4 clignotement, puis les clignotements normaux lors d'un "reset".
    Je me suis trompé, en fait les clignotement ne sont pas le code erreur mais les clignotement de "reset", donc je ne sais pas comment faire apparaitre ce code.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne lave linge Ariston AAX149L

    re
    vérifie la longueur des charbons sur le moteur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Ariston AAX149L ne demarre plus[resolu]
    Par invitea9dc1659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/08/2010, 15h37
  2. [Blanc] pb lave line ariston AAX149L
    Par invitef2c1531a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 20h18
  3. [Blanc] Lave linge Ariston AAX149L
    Par invite9eab7f32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2009, 15h15
  4. [Blanc] Changement roulements lave-linge ARISTON AAX149L ?
    Par samygti dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 14h26
  5. Panne lave-linge Ariston
    Par invite7fbaa471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...