Bonjour,
ce matin dehors -8 degré et deux radiateurs sur trois n'étaient pas alimentés ... Pourquoi ?
Aprés avoir regonfler le circuit de 1 barr à 1.6 barr, c'est en mettant la vitesse II puis surtout la III du circulateur qu'ils ont été "réanimés"... mais pour combien de temps ?
Je ne m'explique pas la raison de cette panne. Néanmoins comme j'ai modifié cet automne le circuit peut être que c'est là qu'il faut chercher .
Est ce le signe d'une défaillance en cours du circulateur ou bien une modification brutale des résistance à l'écoulement dans le circuit ( un embol )qui en est la cause.
Voici ce que j'ai fait cet automne. Le circuit qui fonctionnait trés bien sur 6 radiateurs depuis 10 ans environs a été passé à 3 radiateurs (dont 1 thermostatisé) sur les trois radiateurs supprimés un devait rester fonctionnel mais en fait à la remise en route cet automne celui-ci s'est remplit mais il ne chauffait pas, comme c'était le plus proche de la réparation,j'en ai déduit que un bouchon s'était formé au niveau de son alimentation,... pas eu le temps de tout vidanger à cause du froid qui était là, je comptais le faire seulement ce printems prochain.
Merci pour votre aide,que dois je faire, changer de circulateur pour un modéle moins puissant ?, faire une vidange nttoyage du circuit ... je n'ai pas franchement de diagnostic pour les causes de cette panne et je crains que le prochain épisode soit une défaillance de la circulation en mode vitesse III .... alors là il faudrat faire vite car il fait trés froid en ce moment.
Merci cordialement
-----