Aujourd'hui, ma femme a du recevoir (j'étais absent) un réparateur chauffagiste de chez xxxxxxxxxxxeffacé par la modération . Outre que l'homme a été très désagréable, ce n'est qu'au moment de repartir qu'il l'a informé que le déplacement lui était facturé ! Bien sûr que l'on peut facturer un devis, mais la loi stipule que le client doit en être averti ! Ma femme, lui a dit qu'elle ne le faisait venir que pour un devis, qu'elle ne savait que c'était payant. Mais sentant l'homme s'énerver ("signez là, c'est tout !"), elle a signé.
De son siège social à mon domicile, il a du parcourir 5km, est resté une douzaine de minutes (capot enlevé, ouverture du cache bruleur, test, fermeture, ouverture boitier électrique (il n'a pas remis la vis ! "ça sert à rien, faut l'changer") et le papier ("faut signer là"). Résultat des courses : 50 euros environ.
Quel recours ai-je contre cette société dont le responsable n'a rien voulu entendre au téléphone ?
-----