TV Sony Trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV Sony Trinitron



  1. #1
    cosak

    TV Sony Trinitron


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède un téléviseur Sony Trinitron KV-2212UB, les connaisseurs auront de suite constaté que ce tv est prévu pour la Grande-Bretagne, mais la n'est pas mon problème car je l'utilise comme moniteur en passant par un magnétoscope.
    J'ai une image parfaite sur ce tv excepté lorsque l'arrière-plan de l'image est blanc ou très clair, à ce moment j'ai l'avant-plan qui devient foncé, un peu comme lorsqu'on prend une photo à contre-jour.
    Je pense que cela doit être une panne classique pour les connaisseurs que vous êtes, si qqun veux me donner une explication, qu'il ne soit pas trop technique, j'ai qq connaissances dans ce domaine mais c'est assez limité
    D'avance merci
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    cosak

    Re : TV Sony Trinitron

    Bonjour à tous,
    comme je peux constater que personne n'a de conseil pour moi, j'espère ne pas avoir fait peur lorsque je parlais de connaisseurs, je parlais bien entendu par rapport à moi!
    Allez, un petit effort malgré la chaleur!
    Je vais quand même donner une indication supplémentaire, le potentiomètre de luminosité qui se trouve sur le téléviseur n'a presque pas d'effet, je veux dire que l'on ne voit presque pas la différence lorsqu'on le tourne aux deux extrémités. C'est par ce seul moyen que je peux régler car je n'ai pas la télécommande, c'est en effet une TV que j'ai trouvé sur la rue (mise à la poubelle) et après quelques soudures refaites elle a refonctionné normalement sauf le petit problème exposé précédemment.
    Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    azer

    Re : TV Sony Trinitron

    salut,
    J'ai une image parfaite sur ce tv excepté lorsque l'arrière-plan de l'image est blanc ou très clair, à ce moment j'ai l'avant-plan qui devient foncé, un peu comme lorsqu'on prend une photo à contre-jour.
    ca fait penser a un tube fatigué mais on va encore me reprocher de mettre le tube en avant...
    Pas facile de diagnostiquer sans voir l'appareil!!

    A+

  4. #4
    cosak

    Re : TV Sony Trinitron

    Bonjour,
    réponse à l'andouille et à azer
    tu m'étonne l'andouille lorsque tu dis cela, car je sais également régler la couleur, le contraste et le son via des potarts sur la TV et là je vois et j'entend nettement du changement!!
    pour ce qui est du tube fatigué, azer, je vais me permettre de douter car dans des circonstances d'images normales j'ai vraiment une belle image bien contrastée et bien lumineuse, ce TV se trouve par ailleur dans une véranda ou il fait bien sur plus clair que dans une pièce normal et il n'y a aucun problème, sauf évidemment si l'image est composée d'un fond très clair.
    Merci néanmoins à vous deux.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : TV Sony Trinitron

    Bonjour ,



    A l'intention de : azer ,



    Si c'est à moi que tu fais allusion , saches que personnellement , je ne te reproche rien ,
    je donne mon avis sur les problèmes posés par les gens . Tu as le droit d'être d'accord ou pas avec moi comme n'importe qui , c'est tout l'intérêt des forums de discussion , il me semble !
    C'est aussi là que l'on peut
    partager ( avec de nombreuses personnes que l'on ne pourrait pas rencontrer dans des circonstances normales ) ses connaissances , sa propre expérience ou celle des autres ( collègues , hotline des constructeurs , forums où sont répertoriés un grand nombre de pannes et qui en général , suffisent , à dépanner les gens, biensûr , pour cela , il faut avoir les renseignements de l'appareil et s'armer de patience , pour trouver et apporter le remède approprié à son appareil ! ) .

    En ce qui concerne le problème des tubes cathodiques , ce que je dis , c'est la chose suivante :

    avant de suspecter une panne sur un tube cathodique ( mais cela est valable , pour n'importe quel autre composant ) , il y a certaines mesures judicieuses qui sont à effectuer ( ne demandant pas de manipulation au fer à souder ) et qui peuvent renseigner sans réaliser le test sur le tube cathodique qui consiste à faire une inversion de cathodes ( je précise , en passant , que pour des non connaisseurs , la manipulation est risquée ! ) . Bien entendu , il faut savoir où prendre ces mesures et à quoi elles servent mais , pour cela , il faut avoir assimilé à la perfection , le fonctionnement d'un tube cathodique , ou autres parties du téléviseur et cela , ce n'est pas l'expérience ( au sens propre du terme , comme vous l'entendez ) qui l'amènera . L'expérience est un terme très relatif ( comme je l'ai dis plus haut ) , alors qu'au contraire le fait d'avoir appris les bases dans le domaine de la télévision n'est pas relatif . Ce savoir est désormais strictement personnel et ne devrait pas , en principe , ( en supposant que tu as reçu une bonne formation , évidemment ) te faire solliciter , les avis , les conseils ou même les tuyeaux donnés par les collègues en atelier ou les informations communiquées par le constructeur ou encore transmettre l'appareil à un autre collègue plus qualifié ou en dernier recours abandonner carément l'appareil , parceque ne trouvant pas la panne !





    A plus tard

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : TV Sony Trinitron

    Salut
    Ca fait mal aux yeux le rouge.
    Azer j'avais le même avis que toi : tube fatigué.
    En principe dans les poubelles y a rarement des plasma 107cm neufs.
    A+

  8. #7
    invitef4d4c95a

    Re : TV Sony Trinitron

    Bonsoir ,



    Parmis tous les moniteurs ou téléviseurs que j'ai ramassé sur la voie publique , voici les statistiques :


    - téléviseurs et moniteurs en bon état extérieur et intérieur ( ébénisterie propre , écran non rayé , tube non cassé et en bon état de fonctionnement , circuit imprimé en bon état , capot en bon état ) mais panne sur le chassis et absence de la télécommande , bien entendu : 60%

    - autres cas , mais irrécupérable , parceque inintéressant à réparer : 40% .



    A plus tard

  9. #8
    azer

    Re : TV Sony Trinitron

    salut,

    et désolé de n'avoir pu répondre avant, j'étais en formation plasma...

    1°/ non, je ne fesais pas référence à toi.

    2°/ je pense avoir l'expérience et la connaissance ( sans me vanter )

    3°/ je veux bien que tu me donnes "les mesures judicieuses" pour savoir si oui ou non le tube est "pompé" car toi comme moi, nous savons que dans 90% des problêmes de tubes "pompés" ca se reconnait a l'oeil.

    Pour info : ca fait maintenant 2 ans que mes réparations sont de plus en plus tournées vers le plasma, LCD et DLP. Et oui, je pratique le dépannage 35h / semaine.

    A+

  10. #9
    cosak

    Re : TV Sony Trinitron

    Bonjour,
    je tenais à préciser que je n'ai jamais dis que l'écran était un écran plasma 107 cm, c'est un tube cathodique tout à fait ordinaire.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : TV Sony Trinitron

    Salut Cosak
    J'avais bien compris rassures toi.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sony trinitron
    Par invite3c699783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 22h30
  2. [Brun] TV Sony Trinitron
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 12h03
  3. TV Sony trinitron
    Par invite10b23550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2006, 12h28
  4. tv sony trinitron
    Par invitee355819c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2006, 18h03
  5. TRINITRON Sony TV
    Par invitec841b232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...