TV Sony trinitron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV Sony trinitron



  1. #1
    invite10b23550

    TV Sony trinitron


    ------

    Salut,

    alors voila je dépoussiere une vieille ( 8 ans ) TV histoire d'en avoir une autre pour moi.

    Elle est "morte" il y a deux ans, avec un gros prob d'écran noir : quand j'allume il fallait attendre 10~15 min pour avoir l'image avec quelque coupures quand on regarde.

    Aujourd'hui j'ai donc tenté de faire un petit nettoyage a l'interieur, et quand je l'allume il ne se passe rien .

    Alors voila est-ce que quelqu'un peut me dire par ou commencer pour la réparer sachant que je suis armé d'un fer a souder et d'un multimètre ( a aiguille ) ... ?

    Merci et a+

    -----

  2. #2
    invitee629f039

    Re : TV Sony trinitron

    salut?

    il faut la reference ou le chassis si tu connais + descriptif de la panne plus complete.

  3. #3
    fogiyama

    Re : TV Sony trinitron

    salut
    tu refais tout d'abord les mauvaises soudures ensuite tu changes les condensateurs chimiques du primaire

  4. #4
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    merci pour vos réponses

    Pour le chassis je regarde tout a l'heure, cependant, comment l'enlever completement ? J'arrive a tout enlever mis a part deux fils qui sont collé sur la tht, dont un qui ressemble a une ventouse. ( c'est pour manipuler plus facilement ... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    Citation Envoyé par philoumène Voir le message
    salut?
    En fait j'ai voulu dire "salut tout le monde" mais pas moyen d'editer le message

  7. #6
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    Citation Envoyé par yk42b Voir le message
    merci pour vos réponses

    Pour le chassis je regarde tout a l'heure, cependant, comment l'enlever completement ? J'arrive a tout enlever mis a part deux fils qui sont collé sur la tht, dont un qui ressemble a une ventouse. ( c'est pour manipuler plus facilement ... )
    Petite précision, je connais les risques de la fameuse tht c'est pourquoi je n'arrive pas a enlever les fils, cependant il y a bien un truc !

  8. #7
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    Citation Envoyé par philoumène Voir le message
    il faut la reference ou le chassis si tu connais + descriptif de la panne plus complete.
    Ah oui le descriptif de la panne actuelle, c'est que la télé ne fait plus rien, exactement comme si elle etait débranchée.

  9. #8
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    Bon apparement le chassis c'est un BE-4A ...

  10. #9
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    Alors pas d'idée ? ( up !)

  11. #10
    invite3a7c99a3

    Re : TV Sony trinitron

    Bonjour:

    Des idées,pleins.Comme dit plus haut,refaire toutes les soudures Abimées!!!!!!une fois le chassis enlevé;
    Tester,les fusibles,les 2 BU,résistances,condos,les chimiques?Tension alim
    Prim/secon etc etc.
    Voilà commencez par celà;
    Si pas de notion de Dépannage TVC,laissez tomber.


    DANGER.
    Cordialement
    RRichard

  12. #11
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    Bah j'en ai pas mais je veux bien apprendre ( c'est en partie pour ca que je repare cette tv ! ) ...

    Autrement comment enlever le chassis sans toucher au fils dits dangereux de la tht ? Si je dessoude la tht du chassis ca peut faire un bonne ocasion de refaire les soudures non ?

  13. #12
    invite10b23550

    Re : TV Sony trinitron

    Alors voila je viens de regarder encore une fois a l'intérieur et il y a une tonne de resistances un peu "craquelées", je suppose qu'elle ne sont plus bonnes (humidité peut-etre, j'habite a l'ile de la réunion, dans le coin le plus pluvieux et pour couronner le tout la télé etait sous la véranda pendant 5 mois ... ) quand a la panne qui nous a fait acheter une autre télé, je vois quelques ristant qui ont une petite trace marron sur la plaque derriere le tube, je pense qu'elles en etaient la cause.

    Cependant comment enlever cette plaque et le chassis sans faire le moins de degats ? les fils de la tht m'on l'air impossible a enlever ...

    Merci et a+

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sony trinitron
    Par invite3c699783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 22h30
  2. [Brun] TV Sony Trinitron
    Par DUDU1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 12h03
  3. tv sony trinitron
    Par invitee355819c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2006, 18h03
  4. PB TV SONY trinitron
    Par invitea2896cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 17h55
  5. TRINITRON Sony TV
    Par invitec841b232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...