[Brun] Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !



  1. #1
    invite59160c35

    Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !


    ------

    J'ai également une chaudière Ecovit installé en septembre 2009.
    Et je viens d'avoir une panne. Sur le tableau de bord il est écrit Défaut sonde CO.
    Vous Pelagie6048 qui avez deja changé 2 fois cette sonde, pouvez vous me dire combien elle coute.
    Pour ma part, j'ai appelé le SAV de Vaillant qui m'a conseillé de mettre un transformateur d'isolement car l'électronique est sensible et ma liaison a la terre est moyenne. J'ai posé le transfo, et même si il y a une amélioration j'ai toujours des problèmes de sonde CO.
    Je ne sais pas si ça peut vous aider ...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière Vaillant : mise en sécurité

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage pelagie6048,

    Il faudrait que tu nous donne davantage de renseignements sur ta panne actuelle.

    Bienvenue sur ce forum SergioVSG, j'attends que pelagie6048 te répondes pour ouvrir une autre discussion. nous ne traitons qu'une panne par fil pour plus de clarté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite267cb337

    Re : Pannes chaudière Vaillant Ecovit gaz

    La sonde coute €104.61 hors TVA. Vaillant m'a fait un geste commercial pour la pièce comme il l'avait changé il y a moins d'un an, mais je dois payer le technicien €106. La panne est résolue, mais la chaudière a eu des problèmes depuis le début (sifflement comme un bouloir par exemple). Je ne comprends pas ces problèmes de 'sensibilité' car on dira que cela dépend aussi du niveau C0 extérieur; j'ai dégagé autour du tuyau d'évacuation-il y avait un arbre- (conseil de l'année passée du technicien) mais c'est tombé en panne quand-même lors des grands froids (je chauffe également au bois mais la cheminée se trouve 7 mettres plus haut). Sur le nouveau modèle, il n'y a plus de sonde CO!!

  4. #4
    invite59160c35

    Re : Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !

    Bonsoir,
    Finalement le SAV de Vaillant ma conseillé de changer la sonde CO.
    Selon le technicien que j'ai eu au téléphone ma dit qu'il avait vraiment beaucoup de problèmes avec ces sondes.
    Vaillant veut bien prendre la sonde en garantie mais il a fallut que je laisse un chèque en caution pour avoir la nouvelle sonde. Ils me rendront le chèque dès que l'expertise de la sonde montrera qu'elle était bien défaillante.
    J'espère qu'ils vont régler rapidement leur problème de sonde car quand sera-t-il après la fin de garantie ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !

    Bonjour à tous,

    Attendons la conclusion pour fermer le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec9f8ed8c

    Re : Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !

    J'en suis à ma 7me sonde CO sur Ecovit et 2 éléments ont déjà été changé; ajout dans la cheminée d'une pièce métallique et remplacement de la carte électronique.

    Toujours pas résolu. Avant de dépenser penser puisque vous êtes sous garantie à exiger son remplacement pure et simple pour vice de fabrication.

  8. #7
    invite71ae4845

    Re : Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !

    Bonjour,

    Nous regrettons sincèrement de voir que vous avez eu des problèmes avec votre chaudière Vaillant.
    Soyez assuré que nous remonterons cette problématique auprès de nos services techniques.

    L'équipe Vaillant
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !

    Bonjour à tous,

    Je fais un copier collé du post de cette discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...-new-post.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite59160c35

    Re : Chaudière Vaillant Ecovit de septembre 2009 : mise en sécurité CO !

    Bonjour,
    Merci Vaillant France pour cette réponse.
    J'ai contacté le SAV une première fois qui, au vu des relevés paramétriques en mode expert, m'a conseillé d'installé un transformateur d'isolement afin d'avoir toujours 0 volts entre le neutre et la terre.
    Après la pose du transfo, les symptomes étant toujours les mêmes, j'ai contacté un deuxième fois le SAV, qui m'a immédiatement conseillé de remplacer la sonde CO (en garantie) sans me demander aucune manip sur l'écran ou quoi que ce soit d'autre. La personne du SAV m'a dit "On a vraiment beaucoup de problèmes avec ces sondes. C'est sur que c'est la sonde CO".
    J'ai donc remplacé la sonde CO. Cependant j'ai dû laisser un chèque de caution en attendant l'expertise de la sonde CO!!! Surprenante méhode.
    Je me répète mais je n'ai toujours pas de retour de l'expertise après 10 jours ...
    Et enfin, j'ai reçu il y a 5 ou 6 jours un coup de téléphone d'un service commercial (!) me disant qu'il y avait un réglage à faire quand on repose une sonde CO, or dans la documentation de la chaudière il n'y a rien de précisé à ce propos. Depuis que la nouvelle sonde est posée tout va bien. J'espère pour longtemps ...
    Ne peut-on pas avoir, dans la notice, un tableau sur les parametres du mode expert afin d'aider au dépannage ?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant Ecovit gaz : défaut sonde Co !
    Par invite267cb337 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2010, 14h31
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant VUW fr 242-3 : mise en sécurité !
    Par invite68397ecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2009, 23h14
  3. Mise en securité de ma chaudiere
    Par invitec4ad25da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 08h05
  4. [Thermique] Chaudière ventouse vaillant : fuite et mise en sécurité.
    Par invite4889561c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 18h44
  5. [Thermique] Chaudiere vaillant vk25 besoin d'aide pour mise au propre
    Par inviteaa37a2d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 07h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...