[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 24e : ECS douche instable !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier Duval Théma C 24e : ECS douche instable !



  1. #1
    verdae31

    Chaudière Saunier Duval Théma C 24e : ECS douche instable !


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière saunier duval ce24, l'eau chaude du chauffage marche très bien. En revanche lorsque je prends la douche l'eau est chaude 1 min puis vraiment très tiede, alors que lorsque je fais la vaisselle l'eau chaude reste très chaude sans discontinuer ?

    J'ai fais réviser ma chaudière il y a 2 mois, tout allé bien sauf que le réparateur ma dit qu'il y avez une poche a l'interieur qui été vide, il la regonflé et ma dit que c'était a surveillé ?

    Comment faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 24e : ECS douche instable !

    Bonjour à tous,

    La douche est équipée d'un mitigeur ? cela peut être la raison de cette instabilité, le débit n'étant pas suffisant pour permettre à la flamme de se stabiliser.

    Je suppose que le technicien s'est rendu compte que le vase d'expansion était en train de se vider d'azote, et a procédé au gonflage de celui-ci. Si la pression ne monte pas anormalement (dépassant 2.5 b) pas de souci et pas de rapport avec le premier incident.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    verdae31

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 24e :

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    La douche est équipée d'un mitigeur ? cela peut être la raison de cette instabilité, le débit n'étant pas suffisant pour permettre à la flamme de se stabiliser.

    Je suppose que le technicien s'est rendu compte que le vase d'expansion était en train de se vider d'azote, et a procédé au gonflage de celui-ci. Si la pression ne monte pas anormalement (dépassant 2.5 b) pas de souci et pas de rapport avec le premier incident.

    Cordialement,


    Marc.
    Merci,

    Non ce n'est pas un mitigeur, c'est 2 robinets, je mets le robinet d'eau chaude à fond (sans ouvrir l'autre) et la j'ai de l'eau chaude pendant une minute puis de l'eau très tiède, la température ne remonte jamais ! j'ai observé que lorsqu'il faisait très froid a l'extérieur l'eau ne chauffait pas du tout ?

    Cela peut-il être du à la poire de douche qui ne débite pas assez ? (mais ça marchait bien avant : peut-être le tartre ? )

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 24e :

    Re,

    Essaye de contrôler le débit d'eau chaude à la sortie de la douchette. Le débit devrait être de 12 l/mn pour une élévation de température de 30 °C soit entrée 10 sortie 40 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdae31

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 24e :

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Essaye de contrôler le débit d'eau chaude à la sortie de la douchette. Le débit devrait être de 12 l/mn pour une élévation de température de 30 °C soit entrée 10 sortie 40 °C.

    Marc.
    J'ai un débit de 8l/mn ?

    Pensez-vous que changer la poire serait utile ?

    merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 24e :

    Re,

    Avant de la remplacer, fais un essai sans la douchette, et si besoin démonte le flexible afin de vérifier qu'un réducteur de débit (sorte de joint) ne soit pas en place.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thema 23f : ne s'allume plus ni en ECS ni en chauffage !
    Par invitea6c2a345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 22h16
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : ECS irrégulière. [résolu]
    Par invite66df625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 19h49
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/12/2008, 19h07
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 20h16
  5. [Thermique] ECS instable sur chaudière Saunier Duval Isotwin : résolu
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...