[Blanc] Lave linge séchant WHIRLPOOL AWZ477 ne fait plus rien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Lave linge séchant WHIRLPOOL AWZ477 ne fait plus rien



  1. #1
    gael75

    Lave linge séchant WHIRLPOOL AWZ477 ne fait plus rien


    ------

    Bonjour,

    Je vous soumets le problème d'un lave linge séchant frontal WHIRLPOOL AWZ477/D de 2005.
    Lors d'une lessive, il a fait sauter le disjoncteur de l'appartement. Après remise du secteur, il ne fait plus rien, hormis allumer le rétroéclairage bleu de l'afficheur. Il n'y a aucun caractère d'affiché et ce, quelque soit la position des boutons.

    J'ai vérifié la sécurité de porte, pas de fuite dessous, pas de trace d'eau. La pompe n'est pas bouchée.
    J'ai contrôlé visuellement les connections du moteur, RAS.

    J'ai regardé de très près la carte, j'ai refait quelques soudures légèrement dégradées, sans succès. Il n'y a pas de traces d'échauffement sur les composants.
    J'ai mesuré la tension d'alimentation sur les bornes du régulateur 7805, il y a + 20 V continu en entrée et + 5 V en sortie, ce qui semble normal.
    J'ai contrôlé aussi visuellement la platine afficheur comprenant les boutons de commande, elle semble correcte.

    Quelqu'un aurait-il une piste sur ce qui pourrait créer cette panne, et je voudrais éviter de changer la carte ci possible sachant
    qu'elle n'y est peut être pour rien.
    J'ai lu sur le web que ce modèle n'était pas conçu par WHIRLPOOL mais par un fabricant d'électroménager d'entrée de gamme, qui serait-il ?

    Par avance merci pour vos informations.

    Je joins la photo de la carte principale.
    Gaël

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge sechant
    Par invite86560e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 13h29
  2. [Blanc] lave linge whirlpool awm 6103 fait disjoncter
    Par invite30bf4758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 21h37
  3. sèche linge whirlpool ne séchant plus
    Par invitefcccb4e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 09h28
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2006, 17h52
  5. panne lave linge séchant
    Par invitebbba677a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...