Voici tout l’énoncé du problème :
Ma machine refuse de lancer l’essorage. Le tambour tourne sans problème dans les phases très lentes et à vide, mais dès que le programme appelle une vitesse rapide de rotation, il ne se met pas en route. Pire, le programme, qu’elle que soit le temps qu’il reste, arrive subitement sur "1 mn de temps restant" et se termine comme cela.
J’ai fait venir un réparateur qui souhaite me changer la carte électronique sans aucune garantie que ça fonctionne après cela.
J’aurai une question : est-ce normal qu’une carte électronique lâche au bout de seulement 1 an et demi (âge de la machine en question !) ? Peut-on envisager de faire réparer une carte électronique ? Si oui, par quel type de réparateur ?
J’ai un peu l’impression qu’on nous demande de changer notre voiture parce que le cendrier est plein !
Je trouve que c’est peut être aller à la facilité que de nous faire changer le module complet alors qu’il suffirait peut être de tester certains composants …
Et si ça se trouve la carte électronique n’y est pour rien de plus !
Que me conseillez-vous ?
PS : vous l’aurez compris, je ne suis pas férue en la matière et ne dispose pas personnellement d’appareil de mesure.
Sandrine
-----