[Thermique] Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l



  1. #1
    invite9e0ae1c2

    Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l


    ------

    Bonsoir, vendredi dernier on nous a installé un chauffe-eau thermor horizontal 200 l. Et ce soir, j'ai la désagréable surprise de ne plus avoir d'eau chaude après une douche et un peu de ménage. Je suis monté au grenier afin de régler le thermostat mais je ne sais pas où il se situe, étant parti travailler lorsque les installateurs sont venus. Ils ont seulement dit à ma femme qu'il se situait à côté des embranchements. Mais lesquels ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Bonsoir Titi28 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Titi28 Voir le message
    ... chauffe-eau ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Titi28,

    Avoir eu un peu d' ECS (eau chaude sanitaire) est signe qu'il chauffe, mais de là à ne prendre qu'une douche et le puisage courant pour un cumulus de 200 litres il y a un pas à ne pas franchir.

    Le thermostat se trouve en effet sous le capot plastique côté canalisations.

    Le problème des chauffe-eau horizontaux est le risque le le mal positionner ce qui pourrait expliquer le problème. En clair, il faut que l'eau froide entre en bas et que la sortie ECS se trouve en haut à la verticale. Toute autre position est mauvaise.

    Ci-joint le schéma de montage Thermor horizontal. En cas de doute, met une photo en suivant la procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Bonjour à vous.
    Voilà, j'ai le même modèle mais en 150l et j'ai le même problème.
    Pourtant c'est un professionnel qui me l'a installé, il ne comprend pas d'où vient le problème.
    La sortie d'eau chaude doit être en haut??
    Pour ma part, on me l'a installé : tuyau d'arrivé d'eau froide en bas et le tuyau de sortie d'eau chaude, aussi en bas à 30 cm du premier. Ce serait t-il donc trompé??
    De plus j'ai remarqué qu'il y avait un cache sur le haut du chauffe-eau, ce qui conforte votre point de vue.
    Malheureusement, il n'y aucune informations dans le mode emploi sur le raccordement hydraulique ( il ne présente que des modèles verticaux)

    Pourriez vous donc me confirmé qu'il faut bien mettre la sortie eau chaude en haut pour que je puisse régler cela avec le plombier qui ne m'a pas l'air très compétent...

    En vous remerciant d'avance, je vous dis à bientot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    bonsoir
    pouvez vous donner le type et la marque du chauffe eau

  7. #6
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Bonsoir,
    Il s'agit d'un chauffe eau thermor Horizontale A.C.I. +.
    Je joint également des photos de l'installation.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    re
    il a l'air bien branché, si ce n'est que le chauffe eau sera impossible à vider par le groupe de sécurité, car celui ci est plus eau que le chauffe eau
    as tu vérifié la position du thermostatsitué dans le capot en bas(secteur coupé)

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    re
    essai de manoeuvrer le bouton rouge sur le groupe pour voir sic'est de l'eau ou de l'air qui sort

  10. #9
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Pour le groupe de sécu, je comprend maintenant pourquoi le plombier soufflait dans l'arrivé d'eau pour le vidanger...
    En ce qui concerne le thermostat, je l'ai déjà augmenter mais l'eau était trop chaude alors pour des raisons de sécu je l'ai rebaissé (l'eau est tout de même chaude car je ne peux pas laisser la main dessous.

    En fait je me demande comment marche le chauffe-eau? Ce remplit il d'eau froide dès que l'on tire de l'eau chaude ou il se remplit que lorsqu'il chauffe c'est à dire en heures creuses...
    en tout cas merci de tes réponses.

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    re
    il se rempli dès que tu tire de l'eau chaude,mais ne chauffe qu'en heure creuse
    vous êtes combien dans la famille?

  12. #11
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Et si je manœuvre le bouton du groupe, c'est de l'eau qui sort.

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    re
    ok
    tu te retrouves avec de l'eau froide après avoir tiré combien d'eau à peu près?

  14. #13
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    nous sommes 2 et nous ne sommes pas des consommateurs extrêmes. Une douche de 5 min chacun et une vaisselle de 2 couverts.C'est pas de la grosse conso.

  15. #14
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Une douche le matin, la vaisselle du midi, la vaisselle du soir et moi je prend ma douche à l'eau froide voire froide le soir.

  16. #15
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    l'eau froide voire froide
    Je veux dire eau tiède voire froide

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    re
    ci joint le nombre de litre disponible à 40°c
    et le temps de chauffe
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invitebec248ba

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    En effet j'ai vu ce doc sur le site de thermor.
    Mais je trouve quand même cela bizarre qu'avec un chauffe-eau de 150l, on soit aussi limité en eau chaude.
    Notre précédent chauffe-eau qui a grillé était de même capacité et nous pouvions prendre le double en quantité d'eau.

  19. #18
    invite9e0ae1c2

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire les messages et Cedrou, et j'ai appris effectivement que c'est un problème de position du chauffe-eau. En effet, le professionnel me l'a installé, dans le mauvais sens. Les raccordements chaud/froid et le groupe de sécurité étaient installés sur le côté alors qu'ils devaient l'être SOUS le chauffe-eau. Du coup, au lieu d'avoir 200 l, la capacité était limité à environ 70 à 80 l puisque l'eau froide se mélangeait. Aussi, faut pas lâcher auprès du professionnel qui vous l'a installé, parce que le mien a fait la fine bouche pour réparer son erreur. Il a fallu que je fasse intervenir le service technique de Thermor pour qu'il comprenne : à l'écouter c'est nous qui consommions trop d'eau, (1 douche et 1 vaisselle pour 5 personnes, ça laisse perplexe !).

    Il est donc passer ce matin, et on va voir ce que ça va donner dans deux jours.

    Bonne journée à tous.

  20. #19
    invite9e0ae1c2

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Merci encore à vous Cram pour le conseil. Et Cedrou, si vous avez du mal avec votre installateur, la société thermor a un service technique. Voici le numéro : 0810081045. Je peux vous assurer que ça aide, surtout quand un professionnel met en doute votre parole.

    Encore bonne journée à tous.

  21. #20
    Cram 64

    Re : Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l

    Bonjour à tous,

    Pas de souci tu vas retrouver de l'eau chaude en quantité suffisante.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Thermor 200 l. ACI : comment réamer le thermostat de sécurité ?
    Par inviteca876837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 19h37
  2. [Thermique] Chauffe eau électrique Thermor 200 L vertical réf 282025 : réglage température ?
    Par invite9ebea977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 15h50
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  4. [Thermique] Problème chauffe eau élecrique horizontal
    Par invite92bdcb36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2008, 09h28
  5. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...