[Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l



  1. #1
    invitea6c03f50

    réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s'il y a un bouton de réglage de température de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l (ref fabricant: 263014) car mon eau est beaucoup trop chaude.
    Sous le ballon, il y a un capot à dévisser et on voit à l'interieur les connexions de l'alimentation électrique avec une sorte de bouton de réglage à 5 positions (à régler avec un tournevis) de couleur rouge, numérotés de 1 à 5.
    Je ne suis pas sure qu'il s'agit du bouton de réglage de la température (ce que je vois sous le capot de mon chauffe eau ne correspond pas aux photos qui illustrent la doc technique fabricant).
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite38c71b8f

    Re : réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l

    Salut,

    En general on peut régler la temperature avec un petit bouton (potentiomètre)sur le thermostat. Il ya souvent un + et un - autour de ce bouton et une fente pour le faire tourner avec un tournevis. Si ça ressemble à ça tu peux essayer. Le mieux est de joindre une photo pour qu'on puisse mieux te répondre.

  3. #3
    invitea6c03f50

    Re : réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l

    bonjour,
    J'ai trouve des info sur la piece que je vois sous le capot de mon chauffe eau. il s'agit d'un
    "Thermostat unipolaire à sonde avec sécurité bipolaire à disque
    à réarmement manuel embrochable directement sur la
    résistance"
    c'est le modele TSE et le reglage est sur safety
    merci d'avance de regarder la photo sur la doc technique en piece jointe et me dire s'il s'agit d'un bouton de reglage de la temperature, si c'est risqué de le bouger...
    jean-francois
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite38c71b8f

    Re : réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l

    Salut,

    En effet le bouton que tu vois est bien le potentiomètre de réglage de la température. Tu peux le manipuler sans risque (coupe quand même le courant car les connexions sont très proches). Le résultat se fera ressentir dans au moins 24 heures le temps que toute l'eau de la cuve redescende à température voulue. Si ça ne marche pas que ton eau est encore très chaude (bouillante), c'est peut être que ton thermostat est defecteux.
    Stilson

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 08h18
  2. [Thermique] Pb d'eau chaude chauffe eau Thermor
    Par celiallan dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2008, 19h14
  3. [Thermique] probleme de chauffe eau thermor
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 15h03
  4. [Thermique] PB cHAUFFE EAU THERMOR 241030
    Par invite77e256f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2007, 18h02
  5. Chauffe-eau Thermor : modifier la t° de chauffe?
    Par invite2f380b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...