Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?



  1. #1
    xberg

    Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais installer mon chauffe eau solaire (un de 300l et un de 500l) dans mes combles.
    La hauteur maximale est de 150cm.

    J'ai donc pense a chercher un chauffe eau horizontal - savez vous si cela existe?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite1c598237

    Re : Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?

    Bonjour,
    Le chauffe eau solaire horizontale existe.
    PAr contre dans les dimensions voir volumes m'ont l'air rare voir néant....
    il y a 300L droit debout qui font moins 1m50.
    Cordialement

  3. #3
    invite2a67e2ce

    Re : Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?

    Bonjour,

    1 an après vous, j'ai la même problématique : un cumulus solaire de 300litres à placer dans des combles.
    Avez vous trouver une solution ?

    Cordialement.

  4. #4
    efa

    Re : Chauffe-eau solaire horizontal : ça existe ?

    Bonjour,

    J'ai eu à me pencher sur ce problème déjà. Après plusieurs recherces, j'ai trouvé deux solutions: 1-préférer un système avec le ballon sur le toit (thermosiphon), mais en expliquant bien les avantages et les inconvénients à mon client. Personnellement je ne suis pas fan mais bon... (en plus nous sommes ds une région où l'hiver est quand même frais). 2- J'ai trouvé un système proposé par giordano, où le ballon est dans les combles (300L) posé horizontalement. En fait, cela revient à un système thermosiphon sauf que les capteurs sont au plus bas sur la toiture et le ballon au plus haut dans les combles, cela pour permettre une pente... Cependant, avec un tel système oubliez le Crédit d'Impôt...

    Ah oui, j'avais oublié une 3ème solution: trouver une place dans l'espace habitable .


    NB: Dans mon cas, le client a choisi la 3ème solution...

    A bientôt
    EFA

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
  2. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
  3. Chauffe eau solaire
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 16h43
  4. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...