[Blanc] LV Whirlpool ADP 5756 : voyant marche et fin clignotent ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV Whirlpool ADP 5756 : voyant marche et fin clignotent ! [résolu]



  1. #1
    invite79083f4b

    LV Whirlpool ADP 5756 : voyant marche et fin clignotent ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Voilà le problème : il ne lave plus et le voyant du bouton de démarrage ainsi que le voyant "fin" clignotent, après une première partie de cycle (exemple sur prog "éco", il n'y a que le cycle de prélavage).
    Cela est récent et correspond à une amélioration. J'ai, sur les conseils trouvés sur ce forum, remplacé la sonde CTN. Avant, je n'avais aucun démarrage de cycle.
    Est-ce un pur hasard, car le pb est ailleurs ?
    Est ce que la carte électronique a besoin d'une réinitialisation (si oui comment faire ? ) ?

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    bonsoir
    sur prélavage, fait il son cycle correctement

  3. #3
    invite79083f4b

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    Il semble me que non ou pas complètement, le cycle est plus court

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    re
    probème de vidange, controle que la pompe de vidange tourne et que rien ne gène

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79083f4b

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    Merci.
    Comment je fais pour controler cette pompe (j'ai une photo, je sais où elle est) ? En fait que dois-je controler ? si elle tourne ; si elle tourne assez vite (comment je fais) etc...

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    re
    met de l'eau dans le lave vaisselle et voit si au départ il vidange bien(au moins 2 casserole)

  8. #7
    invite79083f4b

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    Je viens de mettre plein d'eau, j'ai lancé (cela clignotait toujours sur les 2 voayants) le cycle éco. Le voyant prélavage c'est allumé et la première étape de vidange s'est parfaitement bien passé (bruit normal dans la canalisation à côté et aucune fuite)... a l'aide !

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    re
    autant pour moi,nettoye le détecteur d'eau situé en dessous du filtre(pièce noire avec une grille)avec une brosse à dent, il doit plein de graisse

  10. #9
    invite79083f4b

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    Merci encore Pepin 45.
    Je ne pourrai m'occuper de cela qu'àprès demain (samedi), j'epère que cela apportera une solution... J'avais déjà vu cette suggestion sur le forum et bien que n'étant pas certain de l'accès à ce détecteur (j'ai regardé par l'intérieur de la machine, en enlevant le filtre et la grille) je ne vois pas d'amas de graisse.

    Cependant si cela peut aider au diagnostic, je constate que lorque les programmes avec cycle complet démarrent, le prélavage fonctionne puis arret et voyants clignotants (le seul moyen de revenir à "fin", sans clignotants, est de faire ensuite démarrer sur "trempage") : pas de passage au cycle suivant de lavage. Et quand je démarre sur "chrono 30' ", comme le lavage est la première action du cycle, il y a bien lavage ; mais, pas de passage au cycle suivant de rinçage et là encore blocage avec les voyants qui clignotent.

  11. #10
    invite79083f4b

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    Bien que ne voyant pas d'amas graisseux, j'ai mis un peu de détergeant spécial graisse, j'ai attendu 5 minutes et j'ai versé de l'eau très chaude.

    Et, j'ai fait un cycle de lavage chrono 30'.... tout s'est passé normalement.
    Après le repas, j'ai rempli le lave vaisselle et mis en route un cycle "économique". Le prélavage a fonctionné normalement puis le cycle lavage s'est mis en place (la machine tourne en ce moment sur ce cycle) et tout à l'air de fonctionner de nouveau normalement.

    Je suis donc super content et te REMERCIE BEAUCOUP Pepin 45.

    (novice sur le forum, je ne sais pas comment on cloture une dicussion)

  12. #11
    Cram 64

    Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 5756

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 5440 : voyant départ et stop s'allument en fin de cycle.
    Par inviteef7609eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 12h48
  3. [Blanc] Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756
    Par nic31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 22h04
  4. [Blanc] Whirlpool ADP 6836 -voyant de sel allumé[résolu]
    Par invitea94057d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2007, 15h35
  5. panne lv whirlpool ADP 5756
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2007, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...