[Blanc] Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756



  1. #1
    nic31

    Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756


    ------

    Bonjour,
    J'ai un léger souci avec mon LV:
    Je séléctionne un programme, j'appui sur le BP départ, durant quelques secondes, vidange, prise d'eau (le bac ou se trouve le filtre est plein) et là, c'est le drame...
    Le bouton départ clignote (6 fois, éteint, 6 fois, etc...)
    Les voyants lavage et fin clignotent.
    Puis au bout de quelques secondes:
    Le bouton départ clignote (7 fois, éteint, 7 fois, etc...)
    Les voyants séchage et fin clignotent, vidange, ma vaisselle toujours sale.
    Si quelqu'un peut aider mes mains pleines de produit vaisselle, j'en serait ravi, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756

    bonsoir
    _commencer par verifier le detecteur de presence d'eau
    _il se trouve en fond de cuve a droite
    _de forme ronde et de couleur noir avec un diametre d'~ 4 a 5 cm
    _vous verrez une grille devant
    _verssez un peu d'eau chaude au fond et frotter avec une vieille brosse a dent .
    _deriere cette grille il y a une membrane caoutchouc
    _si vous appuyez doucement dessus avec une pointe de stylo bille vous devez entendre "tic_tac"
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    nic31

    Re : Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756

    Désolé, mais je viens de faire le test avec un multimetre, mais en présence d'eau, le contact change d'état.

  4. #4
    lionel74

    Re : Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756

    bonsoir
    _donc le detecteur presence d'eau fonctionne bien ?
    _d'apres les relevés du voyant depart affichant 6 clignottements puis pause et re
    _et apres 7 clignottements pause et re
    _c'est bien soit un probleme de debimetre
    _electrovanne
    _tuyau pincé
    _manque de pression a l'entrée du LV
    _avez vous verrifier le petit filtre a l'entrée de l'electrovanne ?
    _defois du sable passe et ralenti fortement le passage de l'eau et donc cause le defaut F6 ou F7.
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nic31

    Re : Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756

    Bonsoir,
    J'ai effectué après avoir couché le LV sur le coté gauche
    - Dépose filtre entré EV
    - Nettoyage filtres et tuyau
    - Test EV: doute
    - Dépose EV, nettoyage, Test avec Eau: OK
    - Dépose carte électronique: Visuellement pas de défaut
    - Remontage de l'ensemble sauf coté et dessus

    Essai:
    - Trempage et tous les programmes inférieurs à 50°: OK
    - Programme supérieur à 50°: prélavage, lavage OK
    - Puis (au moment du séchage je pense) Voyants séchage et fin clignotant et voyant marche clignotant (7 fois)

    Donc mon problème est à moitié résolut, je garde espoir...

    A+

  7. #6
    lionel74

    Re : Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756

    bonsoir
    _ok mais donc on reste toujours sur un probleme debimetre d'apres le code defaut bien sûr.
    _est-ce que l'eau rentre facilement dans le remplisseur (la grande boite transparente sur le côté ) ??
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    invite5f74f428

    Re : Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756

    Bonjour,
    Pour ceux qui vont avoir ce problème et qui recherchent actuellement la solution.
    Il est évidant que vous devriez appeler un professionnel pour effectuer le dépannage , mais si vous tenez absolument à le faire vous-même ; car vous faites toujours tout vous-même, sous prétexte que l’on est toujours mieux servi et que cela coûte moins chère, alors à vos risques et périls. Non je plaisante à moitié mais vous devez être sûr de vous avant de vous lancer dans ce type d’intervention car on ne plaisante pas avec l’électricité.
    L’erreur du bouton « Marche / Arrêt » qui clignote et qui n’arrive pas à lancer le cycle de lavage ou n’arrive pas à finir le cycle:
    A vérifier, soit la sonde soit le capteur de présence d'eau. Si les deux sont OK, alors module électronique

    Le plus probable, puisque cela m’est arrivé, on va voir le capteur de présence d'eau.
    Pour vérifier le détecteur ou capteur de présence d’eau.
    1) Débrancher votre lave vaisselle de sa prise de courant. (mettez des chaussures à semelle caoutchouc ou isolante pour intervenir sur votre appareil surtout si vôtre lave vaisselle est sur du carrelage).
    2) Couper l’arrivée d’eau du lave vaisselle en fermant le robinet.
    3) Défaire le panneau métallique du côté droit du lave vaisselle pour pouvoir accéder à l’intérieur de l’appareil.
    4) Constatez s’il y a de l’eau dans le fond de la machine au niveau de sa plaque de fond (voir photo "A.jpg" en pièce jointe) . L’eau ne doit pas être présente à cet endroit. S’il y en a beaucoup, alors basculer votre lave vaisselle de l’avant vers l’arrière pour éliminer cette eau. Remarquez sur la photo qu’après l’avoir basculé, il y a encore un peu d’eau qu’il faudra retirer avec une lingette absorbante ou éponge ou autre, en évitant de toucher aux éléments électriques ou contenant une charge électrique résiduelle, comme le gros bobinage à droite (photo "B.jpg en pièce jointe") le bobinage peut encore être chargé en électricité.
    5) Constatez la présence du détecteur contacteur et de son mobile en polystyrène (voir photo A). C’est lui qui engendre la panne du voyant "Marche Arrêt" lorsque le polystyrène remonte sous la pression de l’eau qui se trouve sur la plaque de fond et de ce fait en générant cette panne évite à tous les composants électriques proches de la plaque de fond de créer un court circuit.
    6) Relancer votre cycle de lavage et normalement il va finir le cycle en cours et vous n’aurez qu’à relancer un nouveau cycle qui normalement sera bon et votre voyant ne clignotera plus. That’s all.
    A.jpg

    B.jpg

  9. #8
    u96

    Re : Lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 5756

    bonsoir,
    vous oubliez le plus IMPORTANT!
    pourquoi il y a eu de l'eau au fond du lave vaisselle qui a enclenche de flotteur de mise en securite.
    s'il y a de l'eau c'est qu'il y a une fuite ,il faut donc la localiser.
    SINON LE PROBLEME VA SE REPETER.
    avant tout depannage demander a des pros qui savent.
    ensuite vous pourrez conseiller les autres novices comme vous dans le depannage.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  2. panne lv whirlpool ADP 5756
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2007, 16h40
  3. [Blanc] Pb Lave vaisselle Whirlpool 5756
    Par invite21044ebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2007, 16h16
  4. problème lave vaisselles Whirpool ADP 5756
    Par invitece262888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 09h23
  5. codes panne lave vaisselle ADP 5756
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...