[Brun] Probleme premiere installation tv sony 102cm [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme premiere installation tv sony 102cm [résolu]



  1. #1
    invite1764b5fd

    Probleme premiere installation tv sony 102cm [résolu]


    ------

    Bonjour, cela fait 10 jours que j'attendais de la recevoir, une tele sony lcd 102 cm KDL 40S5600. Avant cette tele j'avais une vieille tele cathodique avec un demodulateur tnt sur parabole.
    La prise du demodulateur etant differente de celle de la tele, j'ai installé une prise standard et je l'ai mise sur la prise de la tele puisque qu'il y a un demodulateur integré.
    Je met en marche la tele Sony, et lorsque cela m'indique que ca va chercher les chaines automatiquement, je fais ok, et la ca ne trouve rien! J'ai refait la prise du bout du cable d'antenne plusieurs fois au cas ou cela viendrait de la mais rien. J'ai essayer de mettre alors mon demodulateur sur cette tele neuve sans succes non plus. L'instalateur ne pouvant pas venir avant lundi, j'ai remis mon ancienne prise d('antenne et remis mon ancienne tele et ca marche tres bien !


    Avoir une tele de 102 cm sony neuve et de continuer a regarder la tele sur un 51 cm tres vieux ca fait raler.
    Est ce que quelqu'un aurait la solution afin que ma nouvelle tele recoive les chaines !
    Un grand merci pour ceux qui repondrons !

    Bonjour
    Mise en service ou panne, c'est "Dépannage"

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 29/01/2010 à 17h42. Motif: Déplacement

  2. #2
    PIXEL

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    hello ,

    ce sujet serait plus à sa place en "dépannage"

    Ce qui t'arrive est logique, à cette date AUCUN TV n'est équipé d'un décodeur SAT intégré, du moins à ma conaissance.

    Or ton tuner TNT de la TV SONY n'est prévu que pour la TNT TERRESTRE !
    si tu reçois la TNT par parabole TU DOIS utiliser le démodulateur SAT , il y a bien une prise PERITEL sur ta TV pour le raccorder.

  3. #3
    invite1764b5fd

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    super merci de cette reponse rapide ! Mais j'ai deja essayer cela. J'ai branché le decodeur tnt parobilique sur une peritel et j'ai lancer la recherche, mais cela n'a rien donner aussi ! Je n'y comprend plus rien, surtout que j'en ai acheté deux ! Que me conseilles tu? Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    tu dois avoir le menu du tuner TNT qui s'affiche à l'écran , comme avec ta vieille TV, sinon , avec la zapette du Sony sélectionne l'entrée péritel utilisée , ça doit marcher.

    inutile de faire de recherche de canaux sur la TV ,c'est le tuner qui fait tout , comme avec ta tv cathodique. Bien sur la parabole doit être branchée sur le tuner !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    bonsoir

    c'est pourtant facile à comprendre

    Disons que l'émetteur TNT terrestre fonctionne sur la fréquence f1
    Donc toutes les télés (avec leur tuner intégré) fonctionneront sur cette fréquence f1, et pas sur d'autres fréquence

    Disons que l'émetteur du satelite fonctionne sur la fréquence f2.
    Donc le tuner satelite fonctionnera sur cette fréquence f2, et c'est valable aussi pour ton tuner TNT Satelite qui fonctionne sur cette fréquence f2 avant d'envoyer à ta vieille télé catho un signal vidéo analogique (via la prise péritel)

    De ce fait, en branchant directement ta télé LCD sur le satelite, son tuner (de ta télé LCD) ne verra aucune fréquence compatible, donc pas de chaine
    Idem lorsque tu branches la prise péritel de ton tuner satelite sur ta télé LCD. Cette dernière ne verra aucune fréquence compatible pour la réception du signal TNT...puisqu'elle reçoit un signal vidéo analogique

  7. #6
    invite1764b5fd

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    bon je viens de remettre le tuner, je suis allé dans menu et j'ai selectionner AV1, la j'ai vu une partie de l'image mas ca me mets un grand panneau: pas reception de signal. J'ai essayer AV2 ca fait rien, comment vois tu les choses stp? Un grand merci

  8. #7
    invite1764b5fd

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    slt wizz, as tu une solution stp? ce sont des tele haut de gamme et chere, cela doit quand meme fonctionner par un autre bier non? Merci

  9. #8
    invite1764b5fd

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    voila, j'ai reussi en remettant mon decodeur. Merci a vous deux. Bon j'aurai aimé ne pas avoir a mettre mon ancien decodeur, cela aurait fait une telecommande en moins mais bon, j'ai enfin ma tele ouf !!!Merci beaucoup !

  10. #9
    PIXEL

    Re : Probleme premiere instalation tv sony 102cm

    j'ouvre le paris pour la question suivante

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème installation motorisation CAME U1800 : de démarre pas ! [résolu]
    Par invite73b82233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2009, 20h15
  2. [Blanc] problème branchement récepreur TNT et télé Sony (resolu)
    Par invite36452f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 12h40
  3. [Brun] Problème d'image sur TV SONY KV-M16B. [résolu]
    Par invite2249a540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 20h22
  4. [Brun] Problème TV Sony [résolu]
    Par invitecf9fe345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 12h28
  5. [Brun] Problème Sony KV-25T1B (BE3B) [résolu]
    Par invite523b756b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...