[Blanc] Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !



  1. #1
    inviteb61aaab2

    Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour,

    J'ai une centrale Domena xStream 2, dont seul le fer ne chauffe plus. Je ne suis pas expert en électricité mais je vais tenter d'expliquer ce que j'ai fait et remarqué.

    - La centrale fonctionne et chauffe convenablement. Le témoin rouge de température de la centrale s'allume et s'éteint à bon escient.
    - Le témoin orange (situé sur la poignée du fer) de température du fer reste constamment allumé; preuve que le fer est alimenté, et qu'effectivement il ne monte jamais en température.
    - La demande de vapeur par le bouton de la poignée du fer fonctionne, mais de l'eau est mêlée à la vapeur, preuve que le fer n'est pas assez chaud, je pense.

    J'ai pu lire dans le forum que le problème pouvait venir d'un fusible thermique. Existe-t'il sur ce modèle et où est-il situé ? Côté fer ? Côté centrale ?

    Je joins 3 photos, montrant l'activité des témoins lumineux, ainsi que de l'intérieur de la centrale.

    Ps. J'ai un multimètre mais ne sait pas m'en servir...

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    je joins une 4ème photo ; intérieur du fer.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    5ème photo de ce qui ressemble à une résistance.

    C'est dans un petit tube en plastique, mais j'ai pense avoir quand même pu mesurer à l'ohm-mètre en mode sonore. Je ne suis pas expert en électricité mais j'ai pu mesurer de part et d'autre, et ça ne sonne pas.

    Est-ce donc la cause de mon problème ?
    Images attachées Images attachées