[Blanc] Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !



  1. #1
    inviteb61aaab2

    Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour,

    J'ai une centrale Domena xStream 2, dont seul le fer ne chauffe plus. Je ne suis pas expert en électricité mais je vais tenter d'expliquer ce que j'ai fait et remarqué.

    - La centrale fonctionne et chauffe convenablement. Le témoin rouge de température de la centrale s'allume et s'éteint à bon escient.
    - Le témoin orange (situé sur la poignée du fer) de température du fer reste constamment allumé; preuve que le fer est alimenté, et qu'effectivement il ne monte jamais en température.
    - La demande de vapeur par le bouton de la poignée du fer fonctionne, mais de l'eau est mêlée à la vapeur, preuve que le fer n'est pas assez chaud, je pense.

    J'ai pu lire dans le forum que le problème pouvait venir d'un fusible thermique. Existe-t'il sur ce modèle et où est-il situé ? Côté fer ? Côté centrale ?

    Je joins 3 photos, montrant l'activité des témoins lumineux, ainsi que de l'intérieur de la centrale.

    Ps. J'ai un multimètre mais ne sait pas m'en servir...

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    je joins une 4ème photo ; intérieur du fer.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    5ème photo de ce qui ressemble à une résistance.

    C'est dans un petit tube en plastique, mais j'ai pense avoir quand même pu mesurer à l'ohm-mètre en mode sonore. Je ne suis pas expert en électricité mais j'ai pu mesurer de part et d'autre, et ça ne sonne pas.

    Est-ce donc la cause de mon problème ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    bonjour
    oui, le fusible est dans ce tube, s'il est hs, c'est que le thermostat ne coupe pas à bonne température

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    Merci Pascal. Je ne comprend pas bien ta phrase. Veux-tu dire que si le fusible a claqué, c'est que le problème peut venir d'ailleurs ? Ou pas du tout, le fusible est mort de sa belle mort et c'est tout ?
    Afin de mieux comprendre ce que je fais, peux-tu me confirmer qu'un fusible bon, doit sonner à l'ohm-mètre ?
    Et puis, quelles sont les caractéristiques de ce fusible ? Où acheter ce genre de truc ?

    Merci beaucoup !

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    re
    si le fusible est hs(oui il doit sonner à l'hommètre) c'est qu'il a joué son role de sécurité, donc c'est que le thermostat n'a pas coupé le chauffage de la semelle à temps

  8. #7
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    Donc la cause initiale de mon problème est le thermostat de chauffe du fer qui ne joue plus son rôle. Changer le fusible ne résoudra que temporairement le problème, n'est-ce pas ?
    Une idée où ça se trouve le thermostat et quel test faire ?

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    re
    oui, le risque , c'est que si le thermostat ne coupe pas ou pas à la bonne température, d'une tu risque de bruler ton linge et de deux, ton fusible va relacher,d'origine le fusible est vendu avec le thermostat pour cette raison

  10. #9
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    Merci. Ce que tu appelles le thermostat, c'est bien cette pièce que l'on voir sur ma dernière photo (derrière le fusible) sur lequel viennent se brancher 2 fils rouge et qui est actionné par la molette plastique avec les indications (laine, soie, coton...). Quand je l'actionne, je vois bien le mouvement de la lamelle.

    Donc d'après toi, je dois changer les deux et ils sont vendus ensemble. J'ai pu lire à la loupe une référence : KST254 et puis 250V-10A-T250. Ca te parle ?
    Dois-je prévoir aussi un joint entre le thermostat et la semelle ?

    Merci pour ton aide précieuse.

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    re
    oui, la référence ne me donne rien , et je n'est pas le code de ton thermostat, il faut que je fasse une demande

  12. #11
    inviteb61aaab2

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    Pascal, j'ai démonté le thermostat. Ca ressemble aux vis platinées de ma Renault 4L . J'y vois de l'oxydation...
    J'ai fait des recherches sur google et suis tombé sur ça :
    http://www.alibaba.com/product-gs/50...hermostat.html
    Le mien c'est KST254 et celui-là c'est KST254-8

    Si tu pouvais me dire où trouver le thermostat et le fusible, tu me rendrais un grand service

    Encore merci.

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur Domena Xstream 2 : fer ne chauffe plus !

    re
    je te donne une réponse demain, je fait une demande

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur domena : le fer ne chauffe plus !
    Par toinon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 19h26
  2. [Blanc] centrale vapeur Domena, le fer ne chauffe pas
    Par ddar85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 09h52
  3. [Divers] centrale vapeur Domena: fer ne chauffe pas..
    Par invite53c5d2ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2009, 20h46
  4. [Blanc] La semelle du fer centrale vapeur Doména s'est déboîtée ou decollée !
    Par invite770e73e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 10h09
  5. [Blanc] Centrale vapeur Domena FP2010 - Fuite semelle du fer
    Par invite441484c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...