Bonjour
Après moult recherches sur ce forum très fourni, j'ai entrepris la vidange de mon chauffe-eau électrique (car après plusieurs années sans souci, il s'est mis à faire un grondement continu). Je précise que je suis un novice total en plomberie mais débrouillard et sans le sous
Bref, en m'inspirant de ce post, je relevé mes manches...
Première difficulté, je n'ai pas réussi à vider mon CE par le groupe de sécurité. Même en ayant coupé l'arrivée d'EF (+général), ouvert tous les robinets (mitigeurs, qui posent pb à ce que j'ai lu : j'ai ouvert une connection d'arrivée à l'un deux, mais pas mieux), tenté de dévisser l'arrivée d'eau chaude sur le CE (impossible à dévisser)... j'ai fini par ouvrir le fond de cuve et l'eau est donc sortie par là. Tout au long de l'opération, un simple filet d'eau coulait par intermittence du groupe de sécurité : voyez vous une explication à cela?
Pensant à un défaut du GS, j'ai décidé de le changer. Après avoir coupé l'arrivée d'eau générale, je déconnecte le branchement au CE, puis l'arrivée d'eau froide. Et là, surprise : cette arrivée goutte (env 1/2 L par heure). Ayant coupé l'arrivée générale (je n'ai plus d'eau aux robinets), comment se fait-il que ça continue de goutter?
Je mets en place le nouveau GS en commençant par le côté CE (j'ai mis un joint 20/27). Pour l'étanchéité, j'ai opté pour du téflon. Et là, un imprévu : lorsque je me trouve en fin de serrage, le côté eau froide du GS ne se trouve pas face à mon arrivée d'eau froide (rigide, pas de flexible). J'ai décidé de revenir en arrière dans mon serrage, après avoir rajouté du téflon. Est-ce que l'étanchéité sera assurée à la mise sous eau?
Puis je connecte l'arrivée d'eau froide : je mets mon téflon, et un joint 20/27. Je serre le tout, fort. Et ça goutte toujours. Si je rétablis l'eau générale, ça gicle fort!
DONC, je suis actuellement sans eau aux robinets, avec une fuite en prime! Please help!
-----