[Blanc] Pb LL Bosch Maxx6
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb LL Bosch Maxx6



  1. #1
    marius3012

    Question Pb LL Bosch Maxx6


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur un lave linge Bosch Maxx6 modèle WFL1600FR, dès la mise en route par le bouton DEPART, celle-ci cherche de suite et à chaque fois de l'eau. Et ceux sur n'importe quel type de programme même sur les positions vidange ou essorage....

    J'ai contrôlé le fonctionnement du pressostat ainsi que les contacts: Ok. Pendant cette phase de remplissage en eau, j'ai soufflé dans le pressostat mais la machine a continuée à se remplir, même en enclenchant le contact 11-16( sécurité niveau trop d'eau). Donc je suppose que quelque chose d'autre lui donne l'ordre de remplir car au bout d'un moment( dû à un temps t????) le remplissage s'arrête.

    J'ai fait plus ou moins d'autres contrôles et j'en viens à me demander si ce n'est pas le programmateur électronique qui est défectueux. Je l'ai ouvert partiellement pour voir, aucun composant n'a l'air défectueux et les soudures sont bonnes. Ai juste vue comme de la poudre de charbon collée sur le coté soudure au niveau de la zone d'alimentation(provenance????) mais cela s'enlevait très bien. Les composants à l'opposé (diodes, condos) ayant visuellement l'air bon.

    Ai noté les réf suivantes :
    Sur le lave linge: E Nr WFL1600FR/4 FR 8005 600337
    type M831 5320BOFR

    Sur le programmateur : marque SIEMENS
    5WK 51307 04
    5 500 000 803
    000902-1-1 SE02

    Donc aimerais votre avis sur la chose!!!!! Et si cela venais effectivement du programmateur, combien coûte-t-il en gros???

    Merci d'avance!!!!!!!

    Cordialement

    Marius

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : Pb LL Bosch Maxx6

    Bonjour,

    Désolé mais je n'ai pas saisi votre problème.
    Que se passe t-il durant un cycle classique?
    Pour info la pièce vaut: 296,45€ TTC, donc, il ne faut pas se jeter de suite sur le changement de cette pièce.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    marius3012

    Re : Pb LL Bosch Maxx6

    Bonsoir,

    Merci de me répondre, mais entre temps- comme pas de réponse- j'ai renvoyé le même message 2 jours plus tard (sous le même titre)voir le lien ci-joint :

    http://forums.futura-sciences.com/de...-new-post.html


    Cordialement

    Marius

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch Bosch Aquasensor 3 in 1 : ne vidange pas !
    Par invite1ce0c9cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 10h50
  2. [Blanc] Panne "casse-pied" sur lave linge Bosh Maxx6
    Par invite6572db27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 16h57
  3. [Blanc] panne BOSCH MAXX6 WFL 1860FR
    Par invite77f896fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2009, 21h08
  4. [Blanc] Lv bosch sgs6962ff
    Par invitedd7d31e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 18h35
  5. [Blanc] LL Bosch WFT 2400 BOSCH : l'eau s'évacue immédiatement.
    Par invite7f56845f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...