Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui un thermicien est venu chez moi avec une caméra thermique afin de faire la chasse aux ponts thermiques et autres fuites énergétiques...
J'y reviendrais dans un futur sujet pour un retour d'expérience quand j'aurais reçu le rapport complet...
Par contre il a soulevé une interrogation... j'ai un système de chauffage via poêle bouilleur + hydroaccumulation + panneaux solaires.
Les émetteurs de chaleur sont un plancher chauffant pour la pièce principale (70m²) et des radiateurs à eau pour le reste des pièces.
En "regardant" mes radiateurs avec sa caméra thermique, il m'a dit "Vos radiateurs sont mal branchés..."
En effet mes radiateur sont à moitié chaud/froid... chaud en haut et froid en bas.
Je précise que mon chauffage est purgé (j'ai vérifié) car je suis à peu près certain que c'est la 1ère question que vous allez me poser
Le thermicien m'a parlé de boucle de tinckleman (pas sûr pour l'ortho) et m'a dit que les tuyaux de départ et d'arrivés doivent être branché "en diagonal", par exemple si le tuyau du haut arrive à gauche, le tuyau du bas doit être à droite (et vice versa)
Et en effet les tuyaux de mes radiateurs sont du même côté.
Est-ce là le problème et donc mon installateur n'a pas fait correctement son travail ?
Avant de m'adresser à mon chauffagiste j'aurais aimé avoir vos avis éclairés...
Merci par avance et bonne soirée.
Conscience
-----