[Thermique] je n'arrive pas à brancher ce ballon eau chaude !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je n'arrive pas à brancher ce ballon eau chaude !!



  1. #1
    narita

    je n'arrive pas à brancher ce ballon eau chaude !!


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai acheté un ballon eau chaude 300 L, marque Welcome,

    je n'arrive pas à comprendre ce mode d'emploi,
    je vous joins la photo,

    j ai pris aussi une photo sur l'ancien ballon, que j'ai réussi a connecté sans problème,

    mon soucis, quand je mets la plaquette sur la borne 6 et 4 comme marqué sur le mode d'emploi,

    la plaquette 2 et 3 touche la plaquette 6 et 4 donc pas logique ..

    aussi je n'ai pas le même dessin que sur le ballon ..

    donc j'ai pensé que peut être ce que j'ai fait correspond à la borne 6 et 4, mais je n'ai toujours rien qui correspond au dessin ..

    à moins que le dessin soit monté à l'envers, mais je ne veux pas faire de bêtises ..

    merci de votre aide
    a +

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : je n'arrive pas à brancher ce ballon eau chaude !!

    Bonjour narita et tout le groupe

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... je n'arrive pas à comprendre ...
    Moi non plus.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... j ai pris aussi une photo sur l'ancien ballon, que j'ai réussi a connecté sans problème ...
    Trois fils, de couleur identique, me font penser qu'il s'agit de triphasé, sans neutre, ce qui est habituel pour un chauffe eau.

    Citation Envoyé par narita Voir le message
    ... je n'arrive pas à comprendre ce mode d'emploi, je vous joins la photo ...
    Ta photo parle de monophasé.

    Peux-tu préciser ton cahier des charges?

  3. #3
    golfo57

    Re : je n'arrive pas à brancher ce ballon eau chaude !!

    Bonjour à tous,

    La photo 1 représente le branchement de l'ancien C-E. Entrée en tri, une phase non utilisée, et sortie 2 phases en 230V.
    narita , pour brancher ton nouveau C-E, tu refais la même chose que sur l'ancien. Tu utilises le 2ème schéma du bas, 2ème photo. C'est à dire, une barette en 6 et 4, et les barettes en 2+3+5. Tu reprends les 2 fils brun qui étaient en face des 2(3) blanc (thermostat => résistance) et tu les branches en face des 2 blancs sur ton nouveau C-E. Ces 2 blanc, un va sur 4 ou 6 et l'autre sur 2,3 ou 5. Tu fais un shunt entre 1et 4., et tu as le même branchement qu'avec le 1er C-E. J'espère que j'ai été clair. Bon branchement. @+

  4. #4
    narita

    Re : je n'arrive pas à brancher ce ballon eau chaude !!

    merci pour vos réponses,
    pour golfo57 ;

    en fait, j'ai bien compris le shéma, mais ce qui m'a pertubé c'est le sens, cette photo a été prise de face,
    donc si on prend la logique du shéma, le point 6 et 4 se trouve en bas,
    si vous prenez la photo que j'ai prise dans le nouveau ballon,si je fais exactement ce qu'il y a sur le shéma, je n'aurais pas du tout le même dessin..que le shéma...

    donc je me demandais, si on prend la photo de face comme j'ai pris, les points 6 et 4 ne sont pas en bas, mais sur le côté comme sur la photo , j'ai mis la barrette..mais je ne suis pas certain de mes points..

    en gros sur ballon , je cherche mes points de repères qui ne correspondent pas aux shémas...

    merci encore
    a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : je n'arrive pas à brancher ce ballon eau chaude !!

    Bonsoir narita,

    Je t'ai complètement zappé.
    en gros sur ballon , je cherche mes points de repères qui ne correspondent pas aux shémas...
    Mais mon cher tu regardes mal. Observe bien le socle céramique, il y a des petits cercles près des cosses où sont gravés les chiffres. Où est le problème ? @+

Discussions similaires

  1. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  2. [Thermique] Brancher un 2ème ballon d'eau chaude sur un 1er ??
    Par inviteee05758d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2008, 12h03
  3. [Thermique] brancher un 2ème ballon d'eau chaude sur le 1er ??
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/11/2007, 17h11
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...