[Brun] TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.



  1. #1
    morphisme27

    TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.


    ------

    A la suite de cette discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...-violetoe.html

    Je me suis (enfin) décidé et dois recevoir un tube de rechange neuf la semaine prochaine.

    Je voudrais donc avoir vos conseils sur les façons :

    - de décharger la haute tensoin du tube à remplacer (y-aura-t-il quelquechose de particulier à faire à ce sujet sur le tube neuf ?).

    - de faire rentrer l'air dans le tube à remplacer.

    Bonne et heureuse année à tous et toutes.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Bonjour et bonne année !

    pour que le tube soit déchargé, il suffit de laisser l'appareil à l'arrêt pendant une paire de jours. Pour faire la mise à l'air d'un tube HS, il faut écraser la petite tétine en verre qui se trouve au milieu des picots sur le socket du tube.

    Juste par curiosité, le nouveau tube vous revient à combien ?

    Salutations
    Laurent

  3. #3
    morphisme27

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Bonjour,

    Le tube revient à 143,81 Euros port compris.

    Je l'ai commandé sur un site qui m'avait été indiqué sur ce forum :

    http://shop.euras.com/detailsseite2....e=Preisanfrage

    Le TV n'a pas été mis sous tension depuis environ 2 semaines. Je comprends donc qu'il n'est pas nécessaire de décharger la HT.

    Mais par curiosité également, j'aimerais bien connaître la procédure pour décharger un tube. Pouvez-vous me l'expliquer ?

    Bonne journée.

  4. #4
    goupilargenté

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Bonsoir,
    Rien de plus simple, il suffit de prendre un fil isolé, de relier un bout dénudé à la masse du tube, et de piquer plusieurs fois l'autre extrémité -dénudée aussi- sous la ventouse en n'approchant pas la main de moins de 10 cm de cette ventouse, TV débranché du secteur évidemment.
    Théoriquement il faudrait intercaler une résistance de forte valeur (plusieurs dizaines de Kohms) pour que la décharge soit moins brutale, je serais curieux de savoir si quelqu'un le fait...
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morphisme27

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Bonsoir,

    Je viens (enfin) de recevoir le tube neuf !!!

    Il s'agit d'un W76ESF021X14/L, à priori équivalent au W76ESF031X14.

    Par contre, le connecteur des bobines de déviation n'est pas identique.

    Voir en pièces jointes :

    - la photo du connecteur de l'ancien tube (photo nommée "old_seul") : c'est un connecteur unique à 6 broches, avec un détrompeur à gauche sur la photo, entre le contact extrème gauche et le suivant.

    - la photo de ce même connecteur de l'ancien tube (photo nommée "old_cable") : avec le connecteur inverse approché, qui comporte 4 fils dont les couleurs sont de gauche à droite sur la photo : noir / noir-rouge / blanc / jaune-vert.

    - la photo des connecteurs du nouveau tube (photo nommée "new_seul") : qui comporte 2 connecteurs, à 2 broches chacun (sur la photo, le connecteur de gauche est plus large que celui de droite).

    La question est : comment dois-je affecter les 4 fils du téléviseur aux 2 connecteurs du nouveau tube ?

    D'avance merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    carcan

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Hello !

    de mémoire (donc à vérifier) le balayage ligne c'est le rouge et le noir et le trame le blanc et le vert.

    Donc tu dois mettre le rouge et le noir sur gros connecteur et les 2 autres sur le petit. Maintenant pour la polarité ... le plus simple est d'essayer (et si tu les as soudés à l'envers tu auras ton image ... à l'envers tout simplement).

    A+
    Laurent

  8. #7
    morphisme27

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Merci pour l'info Carcan.

    Bonne nouvelle, ta mémoire est excellente.

    Voici mes vérifications :

    - les bobines sont identiques sur les 2 tubes (8 sorties positionnées de la même façon),
    - le cheminement des sorties bobines vers les 5 plots de la platine supportant les connecteurs est identique sur les 2 tubes,
    - sur l'ancien tube, seules 4 des 6 broches du connecteurs sont utilisées (2 sont shuntées entre elles et reliées à rien),
    - sur le nouveau tube, les 4 broches des 2 connecteurs sont utilisées,
    - le cheminement entre les 4 broches de connecteurs utilisées et les 5 plots platine est identique sur les 2 tubes.

    Compte tenu de ces constats, l'affectation des fils sur le nouveau tube est précisément la suivante (voir position des broches du nouveau tube sur la photo nommée "new_seul" de mon précédent message) :

    - fil noir sur la broche gauche du gros connecteur,
    - fil rouge-noir sur la broche droite du gros connecteur,
    - fil blanc sur la broche gauche du petit connecteur,
    - fil jaune-vert sur la broche droite du petit connecteur.


    Autres questions :

    - à quoi servent les 2 petits linguets métalliques diamétralement opposés situés sur la partie en plastique chapeautant l'arrière des bobines ?
    - ces linguets se déplacent latéralement (j'ai essayé sur l'ancien tube). Y-aura-t-il un réglage de ces 2 linguets à faire sur le nouveau tube, et comment le faire ?
    - y-aura-t-il un réglage du "VG2" et du "FOCUS" à faire sur le TV équipé du nouveau tube et comment le faire ?
    - y-aura-t-il d'autrtes réglages à faire et comment les faire ?
    - avez-vous d'autres conseils à me donner concernant le remontage du nouveau tube et la mise en route ?

    D'avance merci.

  9. #8
    carcan

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Salut !

    je suppose que tu parles des bagues de réglage de pureté ou convergence ? normalement c'est réglé d'usine.
    Pour les réglages G2 et Focus, tu devras peut être les retoucher légèrement car les tubes ne sont jamais parfaitement identiques.
    Tu devras peut être aussi modifier l'un ou l'autre réglage dans la géométrie (centrage de l'image, réglage de largeur, ...), mais ça on verra quand tu auras remis en route.
    Sinon d'une manière générale : être à deux pour manipuler le tube, porter des gants, et bien vérifier que tout a été rebranché avant de mettre sous tension (déflecteurs, tétine HT, tresse de masse, démagnétisation et platine CRT).

    Tiens nous au courant.

    A+
    Laurent

  10. #9
    morphisme27

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    YES !!!!!

    Ca fonctionne !!!!!

    Un grand merci à vous tous et en particulier à Carcan pour les conseils qui nous ont permis de sauver cette belle vieille machine.

    L'image ne présente aucune anomalie majeure, peut être quelques imperfections.

    Je vous en prépare quelques photos pour avoir votre avis et encore des conseils pour paufiner le réglage ...

    Et puis 2 petites remarques :

    - il nous semble nous souvenir que lorsque nous avons acheté le TV, l'image apparaissait instantanément après mise en route. Avec le tube neuf, l'image apparait 3 ou 4 secondes après mise en route et commence par le même fond que celui que l'on obtient en entrée "AV" sans source. Est-ce normal ou le symptôme d'une future panne ?

    - lorsque le format est réglé sur 16/9, si on éteint puis rallume le TV, l'image redémarre en 16/9 pendant quelques secondes puis passe toute seule au format 14/9. Est-ce normal ?

    Passez un bon weekend.

  11. #10
    morphisme27

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Voici donc les photos des imperfections.

    Nota : sur les 4 photos, les bords horizontaux et verticaux semblent être "en tonneau". Cet apparence est dûe aux conditions de prise de vue, car en réalité les bords sont tous rectilignes.

    Photo nommée "lignes_16_9" :
    - en entrée EXT sans source et format réglé sur 16/9, l'image présente des lignes blanches. Sur le vieux TV cathodique qui nous dépannait avant la réparation du Philips, il n'y a pas ces lignes. Est-ce normal ?
    - sur cette photo, on voit également une luminosité plus importante dans une partie circulaire au centre de l'écran (sur le vieux TV, une zone plus lumineuse apparait également, mais plutot en bande large verticale centrale). Est-ce normal sur un tube neuf ?

    Photo nommée "lignes_4_3" : en entrée EXT sans source et format réglé sur 4/3, l'image présente des lignes blanches comme en 16/9, plus une bande verticale de chaque côté en surbrillance (largeur environ 15 mm). Est-ce normal ?

    Photo nommée "film" : sur les images de film, tout me parait correct. Qu'en pensez-vous ?

    Photo nommée "teletexte" : sur les images géométriques, tout me parait correct. Qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci de vos conseils pour ces ultimes réglages.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    carcan

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Salut !

    les lignes de balayage ne doivent pas apparaitre ... à mon avis il y a trop de G2.
    A diminuer légèrement. Si ce n'est pas ça, n'est au niveau du régalge de "cut off" qu'il faudra intervenir (via le mode service).

    Sinon pour les autres image, tout semble correct.

    A+
    Laurent

  13. #12
    morphisme27

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Salut Carcan.

    On progresse !!

    Pour éliminer complètement les lignes visibles à l'écran en entrée EXT sans source, il m'a fallut agir sur le G2 jusqu'à obtenir un écran quasiment noir (j'ai tourné le G2 d'environ 5° sens anti-horaire). Tant que l'écran n'est pas noir, les lignes sont perceptibles.

    Après ce réglage :

    - les bandes verticales en surbrillance ont également disparu sur les côtés de l'image en 4/3.

    - sur une émission, l'image est toujours impeccable, très contrastée, belles couleurs.

    - par contre, l'extinction est un peu bizarre. Il nous semble nous souvenir qu'avant le réglage, le TV s'éteignait sur un segment horizontal centré d'environ 15 cm, de couleur verte. Maintenant on voit des lignes blanches épaisses, le plus souvent en haut de l'écran : voir la photo nommée "extinction" (sur laquelle le nuage blanc n'est pas visible à l'oeil, mais uniquement sur la photo).

    Cette extinction est-elle normale ?
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    carcan

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Hello !

    non, il y a un prob pour l'arret de ton TV ...
    Ces lignes restent longtemps ?

    A+
    Laurent

  15. #14
    morphisme27

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Salut Carcan.

    La durée ne me parait pas anormale.

    Les lignes blanches sont visibles une fraction de seconde.

    La durée est la même que celle durant laquelle on pouvait voir à l'extinction, le segment centré vert, avant réglage G2.

  16. #15
    carcan

    Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Hello !

    alors ne t'inquiète pas ... tu peux laisser comme ça.

    A+
    Laurent

  17. #16
    morphisme27

    Thumbs up Re : TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran HS.

    Sur cette excellente conclusion de Carcan,

    Sachez que notre compagnon de salon a repris son service.

    (après une pause bien méritée de 18 mois).

    Souhaitons lui une longue nouvelle vie.

    Je propose de clôturer cette discussion très agréable et qui a atteint son but par la formule :

    [Panne Résolue].

    Encore une fois Bravo et Merci à tous.

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 32PW6006/01 chassis SL01.1E écran violet.
    Par morphisme27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2008, 06h53
  2. [Brun] Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)
    Par BMD_Online dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/03/2008, 21h07
  3. TV PHILIPS: 32PW6006; Chassis L01.1E
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 18h28
  4. panne intermittente sur télé philips chassis SL01.1E
    Par dom63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 19h51
  5. TV Philips 28PW6506 Chassis SL01.1E URGENT SVP
    Par O£iver77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 00h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...