[Divers] Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !



  1. #1
    invite1440760f

    Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !


    ------

    Bonjour
    Merci d'avance de prendre un peu de temps pour mon problème.
    Mon adoucisseur d'eau type Fleck 5600 (volumetrique/22l) à ses résines qui remonte dans sa tête, bloque son piston, et surtout rentre dans le réseau de la maison, bouche tous les filtres des robinets et autres...
    Important, il est d'occasion, et a fait ça dès la première mise en service.
    (peut être panne ou mauvaise manipulation de l'ancien proprio, c'est le 2eme que j'installe de la même façon)
    Merci pour vos idées.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !

    Bonjour à tous,

    C'est la crépine qui est détruite, j'ai eu une seule fois ce genre d'incident c'était un clapet ECS qui avait lâché et l'appareil avait aspiré cette eau chaude à plus de 65 °C.

    Voir un terrain d'entente avec le vendeur, il va falloir remplacer ou au moins faire l'appoint des résines.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1440760f

    Re : Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !

    Bonjour
    Merci Cram pour cette réponse rapide.
    Pouvez vous m'apporter quelques précisions supplémentaires...

    Pour accéder à la crépine, je dévisse la tête dans le sens anti horaire, et j'y accède de suite côté résines?

    Cette crépine est elle commune à tous les fleck 5600?

    Le niveau des résines dans le bac doit être au 3/4, correct? Et y a t-il un repère pour confirmer ou un autre moyen de le contrôler?

    Le prix des pièces détachées pour adoucisseur vont du simple au double selon les magasins, auriez vous un conseil à me donner pour l'endroit où acheter cette pièce?

    MERCI

  4. #4
    Cram 64

    Re : Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !

    Bonjour à tous,

    Je mets en pièce jointes la coupe de ton appareil, je ne peux malheureusement pas t'aider pour des adresses de fournisseurs en pièces détachées. Fais une recherche sur le net.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2010 à 15h10.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1440760f

    Re : Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !

    Merci pour toute l'aide donné, Cram, je vais faire ce que vous m'avez dit, je change le crépine.
    Salutations

  7. #6
    parcro

    Re : Adoucisseur Fleck 5600 : perd ses résines !

    Avé

    un précision, dans des culligan, par exemple, il existe dans le fond du tank à résines une couche de fin gravier bloquant l'accès des résines à la crépine

    il est interdit de transporter un culligan autrement que debout pour éviter le déplacement de cette couche de gravier
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2009, 13h16
  2. [Divers] adoucisseur vanne fleck 5600
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 13h38
  3. [Divers] adoucisseur tête fleck 5600 meca
    Par invited7a649e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2008, 11h52
  4. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600
    Par invitedbedb1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2008, 12h36
  5. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600 arret du cycle de regeneration!
    Par invite1fc9ba99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...