[Blanc] Adoucisseur d'eau Fleck 5600 chronométroque : se bloque en régénération ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Adoucisseur d'eau Fleck 5600 chronométroque : se bloque en régénération ! [résolu]



  1. #1
    jossrandal2002

    Adoucisseur d'eau Fleck 5600 chronométroque : se bloque en régénération ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon adoucisseur se bloque depuis une semaine au moment de la régénération.
    La vanne est Fleck 5600 chronométrique.
    Je l'ai démontée et fait tourner à part et elle semble fonctionner (mais
    elle n'a peut-être pas tourné suffisamment longtemps). Elle date de 1995 si
    cela peut être une piste.

    Qui connait cette panne.

    Merci pour toute aide.
    Cordialement,

    -----
    Joss

  2. #2
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour à tous,

    Cest le mécanisme de vanne qu'il faut vérifier, et sans doute remettre en état. Tu dois pouvoir te procurer la pochette réparation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jossrandal2002

    Re : adoucisseur d'eau

    Quelques précisions :

    Le moteur fait beaucoup de bruit.
    Ce bruit cesse si je change la position de la tête de commande (verticale, penchée à droite ou à gauche ... ; comme elle est démontée, elle peut prendre toutes les positions) mais au bout de quelques minutes, le bruit se fait entendre de nouveau.
    Est-ce un signe d'usure du moteur ?
    Est-ce lui que je dois changer, sachant que démontée, la tête de commande accomplit tout le cycle de régénération sans problème (mais elle n'a pas à forcer sur le corps de la vanne alors qu'en fonctionnement réel, elle doit le faire).

    Cordialement
    Joss

  4. #4
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour à tous,

    Dans le cas ou la vanne manoeuvre facilement, cela ressemble au moteur fatigué. Reste à savoir si il est possible de l'obtenir seul.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jossrandal2002

    Smile Re : adoucisseur d'eau

    Merci pour les réponses.

    Quand je fais tourner la tête de commande à la main, il y a un point (très) dur. Je dois beaucoup forcer pour le passer. Mais le piston correspondant s'enfonce facilement quand on appuie verticalement.
    Le point dur vient du fait que la tête de commande fait descendre le piston par une came qui l'attaque latéralement et donc le fait plier latéralement pour passer et ensuite le faire descendre.

    En espérant avoir été clair !

    Est-il possible qu'"avant" le moteur a été suffisamment puissant pour passer ce point et que "maintenant" il soit trop faible ?

    Je peux me procurer le moteur seul, mais il coute 80 euros donc je voudrais être le "plus sûr possible" avant de le changer.
    La vanne complète est elle à 355 euros !



    Cordialement,
    Joss

  7. #6
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Re,

    Je viens de chercher " site pièces détachées adoucisseur Fleck, et je pense qu'il vaut mieux commencer par remettre la vanne en état (vu le faible coût) avant de remplacer le moteur, un point dur suffit à l'empêcher de passer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jossrandal2002

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Encore moi !

    J'ai présélectionné une liste de pièces susceptibles d'être changées (voir le fichier pdf joint).
    La ou lesquelles dois-je changer en priorité ?

    Merci d'avance pour la réponse.

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées
    Joss

  9. #8
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour à tous,

    J'aurais tendance à remplacer le piston vanne5600 as-tu essayé une régénération en aidant le moteur afin de voir à quel endroit il force ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    jossrandal2002

    Re : adoucisseur d'eau

    as-tu essayé une régénération en aidant le moteur afin de voir à quel endroit il force ?

    oui !
    c'est plutôt quand le piston de saumurage doit être baissé .
    Joss

  11. #10
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Re,

    Alors commence par lui, il est de plus meilleur marché !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    parcro

    Re : adoucisseur d'eau

    Avé,

    une série de vidéos utiles:
    http://www.youtube.com/watch?v=kCl_s...eature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=yFgAZNgCMuI

    et similaires, à droite...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    parcro

    Re : adoucisseur d'eau

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    jossrandal2002

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour,

    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Le problème est (peut-être temporairement ) résolu.
    J'ai fait pivoter le piston de saumurage de 180° car j'ai remarqué des traces d'usure dans le téflon, sur le haut, du coté où il était "attaqué" par la came. Maintenant elle attaque sur un téflon "neuf" ! Si ça dure 15 ans, ce qu'a duré l'autre coté, je serais très content ; sinon, je remplacerai ce piston qui ne coute pas si cher que ça !

    Cordialement,
    Joss

  15. #14
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu. Si tu dois ouvrir un nouveau fil dans quelques temps il te suffira de joindre le lien de celui-ci.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vanne chronométrique 5600 Fleck [résolu]
    Par invite17d325a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2009, 14h46
  2. [Divers] adoucisseur vanne fleck 5600
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 13h38
  3. [Divers] adoucisseur tête fleck 5600 meca
    Par invited7a649e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2008, 11h52
  4. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600
    Par invitedbedb1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2008, 12h36
  5. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600 arret du cycle de regeneration!
    Par invite1fc9ba99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...