[Brun] Problème réception satellite - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Problème réception satellite



  1. #31
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite


    ------

    Pour répondre à BOB 92 j'aligne ma parabole à main nue (elle est fixé mais pas à fond donc je peut la bouger et quand je l'à lache elle reste fixé elle ne bouge plus pour preuve je reçois astra continuellement) Pour trouver un satellite je l'à bouge jusqu'a ce que je voit un signal sur la TV, quand j'ai essayé de capter hotbird je n'ai pas seulement fait de rotation ou d'inversion de tête j'ai également déplacer la parabole sur l'équivalent d'un cercle de 45 cm de diamètre en l'à déplacant partout dans ce diamètre. Je n'ai jamais réussi à avoir hotbird sur ce démo (j'ai essayé aussi avec une tête simple, même résultat)

    -----

  2. #32
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour

    Tout d'abord, tes menus ... ( tu est resté avec le même SAT ASTRA )
    le 1er , tu est commuté sur la tête opar défaut, cad ASTRA rx à 85%

    le 2ème , toujiours sur ASTRA , aucun chanhement

    le 3ème, tu as commuté sur le 2ème LNB , avec une rx à 40 % donc je ne sais ce que tuy reçois .. ou mal aligné ...

    Je perçois un pb dans ton montage de LNB sur taparabole ,
    ou en tout cas, une mauvaise façon de t'aligner ...


    Car j'ai comme l'impression que tu est en train de viser ASTRA avec le LNB de HOTBIRD , et donc, en commutant, tu regardes à coté.....

    a) Tout d'abord, as-tu bien monté ta tête comme indiqué sur la photo jointe, c'est à dire le LNB HB sur le collier central. ???

    b) Quand tu dis que tu as déplacé en circulaire ta parabole sur 45°, je suppose que tu avais sélecté HOTBIRD cf menu 1 pour les cdes LNB , et tu trouvais rien ??? mais avais-tu exploré en élévation ...?
    as-tu un indicateur à aiguille pour t'aider à ce pré-centrage ..?
    car ce n'est déjà pas simple, mais avec plusieurs têtes ...

    On verra ensuite
    Mais même s'il y a un pb de compatibilité DisSeq (mais je ne crois pas) , tu dois recevoit HB avec le LNB par défaut ( c'est à dire celui sur le collier, avec qui tu reçois ASTRA en ce moment).

    Cordialement

  3. #33
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème réception satellite

    Citation Envoyé par sergeZ Voir le message
    ..E
    n allant à Castorama j'ai bien précisé que je voulais un démodulateur pour recevoir 2 satellites en même temps, de plus j'arrive à recevoir astra mais pas hotbird (logiquement si le problème serai qu'il ne peut pas y avoir 2 satellite en même temps je pourait comme même recevoir hotbird, en fin un des 2 satellites mais pas en même temps or quand je pointe juste sur hotbird sa ne marche pas).
    Connaisez-vous un moyen de régler ce problème par exemple en achetant un embout ou un truc comme ça (je pense pas pouvoir faire de mise à jour il n'y à pas de sortie prévue ni pour relié à l'ordi ni pour internet ?).
    Cordialement.
    Re

    Recevoir 2 satellites en même temps ???????
    Je suppose que tu veux dire l'un ou l'autre, en fonction de la chaine que tu veux recevoir .....


    Mais, je suis persuadé que tu opères mal ....
    Et tu n'as pas répondu à mes questions a et b

    Cordialement

  4. #34
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,
    Oui quand je dit en même temps c'est en fonction de la chaine.
    A) J'ai monté la tête comme indiqué sur le mode d'emplois ainsi que d'autre possibilité vu que sa ne marchait pas.
    B) Quand je déplace la parabole en la bougeant j'arrive toujours à avoir astra facilement après quelques minutes de pointage mais en selectionnant hotbird et en me mettant sur toutes les possibilités que j'ai (toneA, ToneB, DISEqc 1 à 4) je n'arrive jamais. Pour être encore plus précis des fois je pointe astra (vu que je l'a capte) et ensuite je selectionne hotbird en le bougeant dans le même périmètre pour être sure que je suis dans la bonne zone.
    Il y a aussi un autre problème, je n'arrive pas à entrer de fréquance pour les chaines, elle se mettent (les chaines) automatiquement sur des fréquences préréglé quand je fait recherche scan chaines, du coup des chaines comme Eurosport Allemand je ne l'ai pas (comme mtv).

  5. #35
    invite7afbe6d3

    Re : Problème réception satellite

    le probleme vient que tu essayes de mettre "la charrue avant les boeufs"

    avant d'aller dans les menus tu devrais brancher ta tete comme si tu n'avais pas un monobloc mais une tete simple.


    et en étant paramétré comme cela il faudra que tu accroches une chaine de hot bird.

    (astuce pour trouver hot bird: une fois que tu trouves une chaine de astra il suffit de tourner trés peu vers le sud et de descendre l'inclinaison de la parabole d'une tres petite valeur)

    mets toi bien sur un canal qui correspond a une chaine de hot bird en clair ! ça t'aidera pour le trouver.

    depuis le debut tu te cales sur astra mais tu dois faire le contraire, tu dois recevoir hot bird en premier et c'est a partir de cette base que tu pourras passer a la suite.

    en ce moment tu reçois Astra avec la tete qui devrait recevoir hotbird, donc le résultat est que la tete qui devrait recevoir hotbird vise un point ou il n'y a pas de satellite !

    si tu es en region Toulousaine je peux passer t'aider et mettre un coup de digisat Pro .. ça aide bien ces bebettes pour trouver les sat

  6. #36
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour à tous,

    hou, la boulette que j'ai fais : "un LNB 2.0 sera compatible avec les versions anterieures donc ne cherchez pas dans ce sens." Tartpom31, TU AS TOUT A FAIT RAISON ! Je me suis planté lamentablement ...

    Donc, reste plus que le pointage ou la config du démo.

    SergeZ : arrivez vous à trouver une position qui permette de recevoir Hotbird AVEC une de vos Têtes simples déjà dans un premier temps ?

    Questions :
    - avez vous une boussole ?
    - quel angle d'inclinaison avez vous mis ( par rapport au sol ) ?
    - dans quel département êtes vous ( vous êtes en france ? )?

    Avec ça, on devrait déjà pouvoir vous orienter...

    @+

  7. #37
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Pour répondre à Tartopom 31, je me mets sur hotbird ensuite je bouge la parabole (j'avais dit que je pointait également Astra (et que je le recevais)c'était pour bien préciser que le problème venait pas d'une mauvaise connexion entre tête et démo et que j'était bien orienté) Pour trouver un signal je vait dans le menu d'instalation antenne et là je selectionne un satellite puis je bouge la parabole. Je ne pense pas que se soit un mauvais pointage car même en essayant avec une tête simple j'arrive à recevoir qu'Astra et pas Hotbird.
    Je suis en région parisienne (93) et j'habite dans un immeuble (donc je vois plien de parabole à côté elles sont orienté comme mois sauf une ou deux qui sont orienté beaucoup plus haut et plus à gauche).
    Pour répondre à Debutant72 non même avec une tête simple j'arrive pas (avec la double tête et avec la tête simple j'arrive toujours à avoir Astra mais pas Hotbird quelque soit l'option (toneA,B, DISEqc 1 à 4).
    Je n'ai pas de bousole mais comme je l'ai dit je prend exemple sur les paraboles des autres balcon à côté, de plus je suis très précis quand je là bouge.
    L'angle d'inclinaison est je crois de mémoire dans les 30° mais en faite je ne fait pas trop attention à sa je me contente de bouge la parabole dans tout les sens (comme même dans un rayon ou je sait que hotbird n'est pas loingt) jusqu'a ce que je trouve un signal.
    Cordialement.

  8. #38
    invite7afbe6d3

    Re : Problème réception satellite

    entre astra et hot bird il n'y a que 6 degrés d'ecart et ça correspond a peu de chose quand on regle la parabole.
    si tu reçois ASTRA ça prouve que ton systeme fonctionne mais tu dois trouver HOT BIRD en premier.

    quand tu es sur astra tu es trés proche du but ! il suffit de tourner légérement ta parabole vers le sud et de l'incliner de trés peu vers le bas.

    quand je dis trés peu:
    imaginons un cadran de montre et les aiguilles de cette montre: si tu trouves astra a 10heures tu auras hot bird aux alentours de 11heures.

    meme si tu ne le vois pas physiquement tu y passes forcément dessus.
    courage

  9. #39
    invite7afbe6d3

    Re : Problème réception satellite

    essaye de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te préter un petit SATFINDER c'est un appareil qui emet un signal quand il recoit un satellite.

    avec ça tu trouveras HOT BIRD en 10 secondes et ça solutionnera au moins 50% de ton probleme car ensuite le reste ne sera que de la configuration.

  10. #40
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    30° pour l'inclinaison, c'est bon.

    Pour être plus précis sur l'ordre de grandeur de déplacement de la parabole entre astra et hotbird, 6° de décalage représentent 1 minute sur le cadran d'une montre donc c'est vraiment très faible.
    En gros, si le bras fait 50 cm, la tête doit se déplacer de 4 à 6 cm environ, pas plus.
    Si vous balayez sur 45°, vous avez toutes les chances de passer à coté.
    Pour les réglages du demo, il faut mettre "standard" pour le type de connexion et Disecq sur Off si je ne dis pas de bétise.

    à suivre ...

  11. #41
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,
    Pour l'instant je suis en train de régler le pointage de hotbird comme vous m'avez dit mais il n'y a toujours rien.
    J'ai été sur un site ou il donne des infos pour la configuration du démo et je suis en train d'essayer de pointé et de configurer. Le site c'est http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1498

  12. #42
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Quelle est la sensibilité de la tête que vosu utilisez pour votre essai ? C'est la valeur en 0.x en dB

    A+

  13. #43
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Il y à écrit "facteur de bruit 0,7 (db), sinon toute les infos sont sur cette photo http://satelliteserge.unblog.fr/2010...eme-satellite/ (photo de la tête et de l'embalage).
    Cordialement.

  14. #44
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Pour info, quand je suis bien positionner sur Astra j'arrive à avoir aussi "Sirius 2/3, Telecom 2C, Astra 2, Eurobird 1, Nilesat, Atlanticbird3, User 1, User 2, User 3" .
    Je ne sais pas si ces informations sont utiles ou pas mais dans le doute je les donnes comme même.

  15. #45
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Quand je suis dans le menu pour régler hotbird j'ai ces informations là :
    - Type de connexion (j'ai déja expliqué le détail ds les post précédent)
    - Fréquence Basse "09750"
    - Fréquence Haute "10600"
    - 22Khz "Auto"
    - Alimentation LNB "on" (possibilité de mettre "off")
    - DISEqc "off" (j'ai essayé aussi "toneA,B, etc...." mais sa change rien)
    - Edition Transpondeurs (possibilité de cliquer sur ok pour accéder à un menu ou il est question de table de fréquence satellite)
    - Chercher les chaines

    Au "niveau" de signal j'ai toujours 40% et la "qualité" du signal toujours 0%

  16. #46
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Je vient pour la premiere fois de capter Hotbird (PS : Youpi)
    dans la rubrique 22Khz il y avait marqué "Auto" j'ai changé en mettant sur "on" et là y'a du signal. Je fait des recherches de chaines et après je vous dit si c'est vraiment bon ou pas.

  17. #47
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    La , il y a une table avec les positions : http://www.ambafrance-ma.org/archive...et07/posit.htm
    Ca peut aider à trouver la bonne position.

    Vous dites : sensibilité 0.7dB--> ça, c'est la tête double ! Vous faites les éssais avec une simple actuellement ?

    Tous les paramètres sont bons. Vous pouvez augmenter la fréquence haute, j'ai vu sur certains sites que chez certains, ça marchait mieux (?)

  18. #48
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Je fait les essais avec la double tête mais là je vient de trouver le réglage qu'il falait faire pour recevoir astra et hotbird en même temp (pour hotbird il falait mettre 22Khz sur "on") quand j'avais appellé le fabricant du démo il m'a dit qu'il ne falait pas touché à sa, que sa n'avait rien à voir mais le problème venait bien de là. D'ailleur même maintenant je ne comprend toujours pas pourquoi 22Khz auto sa marche sur astra et qu'il falait changer sur on pour hotbird (je ne voit pas la logique).

  19. #49
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    je ne comprend toujours pas pourquoi 22Khz auto sa marche sur astra et qu'il falait changer sur on pour hotbird (je ne voit pas la logique). : Ben, si ça peut vous consoler, moi non plus !

    En tout cas, je suis content pour vous que ça fonctionne maintenant .

    Bonne soirée ( Euh, ... y a quoi ce soir à la télé ? )

  20. #50
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Par contre j'ai regardé toute les chaines que j'ai et je n'ai aucune chaine de sport (Eurosport Allemand notament) savez-vous comment avoir + de chaine disponible ? (en élargisant les fréquences Basse et Haute quand ont fait un scan, en entrant des fréquence directement ?).
    Cordialement.

  21. #51
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Oui, vous pouvez.
    Vous devriez trouver votre bonheur là : http://fr.kingofsat.net/ ( faut fouiller un peu, mais c'est comme chez Casto, y a tout ce se qu'il faut )

    @+

  22. #52
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    J'ai oublié : "en entrant les frequences manuellement" ...

  23. #53
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Merci encore pour votre aide, j'essaye de chercher des chaines c'est bizare je n'est aucune chaines allemande mais bon je vais faire des recherches pour essayé de les avoir. Existe t-il un moyen de mettre de nouvelles chaines ? (je ne peut pas entrer de fréquence pour les chaines que pour les satellite, et il n'y à pas de connexion pc ni net).

  24. #54
    invite7afbe6d3

    Re : Problème réception satellite

    il est possible que tu n'aies pas toutes les fréquence des transpondeurs.

    pour ajouter des transpondeurs il faut que tu ailles dans le menu édition des transpondeurs
    puis tu fais ajouter un transpondeur et tu devras entrer la fréquence, le debit symbole et le FEC pour chaque transpondeur que tu devras ajouter.

    une fois que tu auras fait ça tu pourras lancer une recherche et trouver les nouvelles chaines presentes sur les transpondeurs ajoutées.

    la notice de ton appareil est ici:
    http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709550.zip

  25. #55
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,
    Merci pour les infos, je vais faire ça dans la journée.
    Bonne journée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de réception satellite Hotbird
    Par invite96fc4062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 13h17
  2. [Divers] Problème réception satellite
    Par invitefbfede1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 08h48
  3. [Brun] Probleme de réception satellite
    Par invite3e944a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 15h30
  4. Probleme reception satellite
    Par invite20b3a16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 22h49
  5. Problème réception satellite Telecom 2A
    Par invited926f01b dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2006, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...