[Brun] Problème réception satellite
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Problème réception satellite



  1. #1
    invitee54c04a5

    Problème réception satellite


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai un problème pour recevoir un satelite.
    Je vais tout vous expliquer en détail en éspèrent que quelqu'un puisse m'aider (sa fait plusieurs mois que je galère).
    J'ai une parabole 80 cm ainsi qu'une double tête monobloc (il y a écrit 2.0) et un démodulateur "optex ORS 9550".
    Le problème c'est que j'arrive à capté que astra, je pense que pour résoudre ce problème il s'agit de bien configuré le démodulateur pour recevoir deux satellites, mais après plusieurs testes je n'arrive toujours pas à recevoir hotbird.
    Pour info au début je recevait les deux satellites mais après un ou deux jours je n'ai plus reçu sue Astra (il ne s'agit pas de réorienté la parabole je l'ai déja fait des dizaines de fois), j'ai même changé de tête (j'ai mis une seule tête) et aussi changé de démodulateur mais rien n'y fait je ne peut pas recevoir astra et hotbird en même temps.
    Pouvez-vous me dire si quelqu'un si connait bien ou alors à le même démodulateur ou problème de bien vouloir me dire les causses possible ou alors de me dire la marche à suivre pour bien configuré le démodulateur.
    Merci beaucoup d' avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Bonsoir,
    Ta tête est equipé d'un disceq c'est à dire une sorte d'aiguillage pour aller sur l'une ou l'autre tête.
    Dans ton démo, tu dois pouvoir lui signaler que tu as 2 sources commandées par disceq et quand tu scanes, tu dois le faire pour chacune des têtes.
    As tu tout paramétré de ce coté là ?

    Je ne connais pas ton démo : sais tu ou je peux trouver le manuel ?

    @+

  3. #3
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Bonsoir,
    tout d'abord merci de m'avoir répondu.
    J'ai regardé sur internet je ne trouve pas la notice, de toute manière elle n'apporte pas de renseignement sur le paramétrage pour deux têtes.
    Voilà les possibilités que j'ai pour réglé hotbird et astra
    Type de connexion : Standard ; DISEqc 1.2 ; USALS
    (quand je met DISEqc 1.2 et USALS il y a une ligne en bas "répétition DISEqc" ou je peut mettre sur "on" ou "off" par contre si je met "Standard" la ligne change et devient "DISEqc" et là j'ai le choix entre off ; toneA ; yoneB ; DISEqc 1 à 4).
    Bonne soirée.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour
    Sur le site OPTEX, tu trouves ces notices ( 4 verdions logicielles)
    http://www.optex.fr/Download_produits.aspx
    pour ton 9550 bien évidemment
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,
    merci pour le lien, la version 1 de la notice est similaire de ma notice (elle offre plus de détails que la mienne).
    J'ai chercher hotbird sur toute les possibilité que j'avais (toneA ; toneB ; DISEqc 1 à 4) mais je n'arrive toujours pas à l'avoir.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème réception satellite

    c'est la notice de la tête qu'il faudrait aussi avoir pour connaitre son mode de pilotage.

  8. #7
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Précision, j'arrive à recevoir astra en DISEqc 2 mais je ne reçois pas toutes les chaines astra.
    Ma double tête est une iotronic 4921 sat "convertisseur Monobloc Astra/Hotbird.

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour
    Et que dit la doc de votre tête ????
    Car la lire est un minimum ..
    Cordiaement

  10. #9
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    J'ai pris une photo du mode d'installation (je n'ai que ça !), mais je ne sais comment insérer la photo sur le forum. Il faut un hébergeur, je suppose...
    Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un hébergeur ou une autre façon d'insérer ma photo ?

  11. #10
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Sur la tête il y à écrit "Monobloc DISEqc 2.0 réf 7611".
    J'ai appellé optex il m'on dit qu'il falait essayé d'avoir hotbird sur une fréquence différente d'astra, c'est ce que j'ai fait mais sa ne marche toujours pas.
    Optex m'a également dit que la fréquence d'Eurosport Allemand venait juste de changé depuis 1 ou 2 jours la nouvelle fréquence c'est "Horizontale - 12226 fréquence Basse et 27500 fréquence haute" pour ceux que sa intérrèsse.

  12. #11
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,

    Le diseqc est un aiguillage mais encore faut-il lui dire ou est A et ou est B.
    La tête affecte la voie A à l'une d'entre elle et la voie B à l'autre.

    Il faut faire un scan avec A sur Astra et B sur hotbird et si ça ne marche pas , il faut recommencer en inversant : B sur Astra et A sur hotbird .

    Autrement, ce qui peut poser problème, c'est que la tête soit en diseqc 2 et ton démo n'est peut être pas compatible ( diseqc 1.2 ) mais je n'ai pas lu encore la doc donc, je me trompe peut être.

    @+

  13. #12
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    J'ai essayé de mettre hotbird sur tout (toneA, toneB, DISEqc 1 2 3 4) mais il n'y a pas de signal.
    Par exemple j'ai mis hotbirb sur "toneA" et astra sur "toneB" puis inversement, j'ai également mis astra sur "DISEqc 2" et essayé de capter hotbird sur tout les autres (toneA,B, DISEqc1234). J'arrive parfaitement à recevoir Astra mais pas Hotbird. Le manuel est sur ce lien http://www.optex.fr/Download_produits.aspx mais sa ne m'aide pas plus car je n'y comprend rien.

  14. #13
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Je vous envois un lien avec 2 photos de la tête (le mode d'instalation très court) et la tête (avec inscription) : http://satelliteserge.unblog.fr/?p=5
    C'est pas la peine de posté sur le blog ou il y a les 2 photos car j'y vait pas, j'ai crée ce blog juste pour pouvoir publier les 2 photos vu que pour les posté ici il faut un lien url.
    Pour agrandir vous pouvez cliquer dessus.
    Merci encore de votre aide.

  15. #14
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Bon, à la lecture de la doc de ton démo, si tu as bien la version 1 ( la seule que j'arrive à charger ), ça n'a rien détonnant que ça ne marche pas car cette version ne gère pas le Diseqc 2.0. --> en clair, l'aiguillage ne marche pas donc ça reste toujours sur la même voie , celle sur laquelle tu reçois

    Que t'affiche ton démo quand tu vas dans le menu de configuration du disceq ?
    Peux tu énumèrer les possibilités S.T.P ?

    @+

  16. #15
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Bonsoir,
    quand je vais dans le menu de configuration il n'y a rien d'intéréssant (réglé l'heure, sortie tv, etc... la version du logiciel est 1.8.3).
    Par contre dans le menu d'instalation il y a "réglage d'usine", "recherche manuelle", "recherche auto", suppression chaines" et "antenne instalation", le détail de cette dernière rubrique est assez compliqué à décrire alors j'ai mis 3 photos qui montre les différents détails (c'est plus simple et puis je risque pas de dire de bétisse) : http://satelliteserge.unblog.fr/2010...eme-satellite/ J'ai mis les 3 seules types de connexion possible (USALS ; DISEqc 1.2 et Standard) comme vous pouvez le voir en mode Standard la ligne "répétition DISEqc" devient "DISEqc" et l'a ont à le choix entre off, toneA, toneB et DISEqc 1 à 4 par contre sur les deux autres modes (DISEqc 1.2 et USALS)sur "répétition DISEqc" ont à on ou off.

  17. #16
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    précision, en regardant de plus près la notice (donnée par bob92) je me suis apperçu que ce n'est pas la même notice que la miènne (dans caractéristique générale au début dans mon modèle il n'y à pas DiSEqC 1.0 ni la fiche fi che RS-232).

  18. #17
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,

    Ca semble confirmer ce que je pensais : terminal Diseqc 1.2 et tête 2.0

    Quelques explications là : http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC et là ( plus simples ) : http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme=105

    Connaissez vous quelqu'un qui pourrait vous preter une tête moins récente que la votre ?
    Autre solution : vous allez dans une grande surface et vous rachetez une tête version 1.2 et vous faites le test : si ça marche, vous la gardez, si ça marche pas, vous la ramenez.
    Pour info, il y a des têtes pas chère sur Ebay : j'en ai moi même acheté une à 26 euros cet été ( l'ancienne ne basculait plus --> pb d'eau).

    Dans un de vos message précédent, vous dites "j'ai appelé OPTEX" : essayez de les recontacter pour leur expliquer ce point, il devrait pouvoir vous confirmer ou infirmer cette hypothèse de non conformité.

    Bon courage pour la suite ...

  19. #18
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je ne comprend pas pourquoi sa na marche pas. En allant à Castorama j'ai bien précisé que je voulais un démodulateur pour recevoir 2 satellites en même temps, de plus j'arrive à recevoir astra mais pas hotbird (logiquement si le problème serai qu'il ne peut pas y avoir 2 satellite en même temps je pourait comme même recevoir hotbird, en fin un des 2 satellites mais pas en même temps or quand je pointe juste sur hotbird sa ne marche pas).
    Connaisez-vous un moyen de régler ce problème par exemple en achetant un embout ou un truc comme ça (je pense pas pouvoir faire de mise à jour il n'y à pas de sortie prévue ni pour relié à l'ordi ni pour internet ?).
    Cordialement.

  20. #19
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    en clair vous voulez dire que la tête est trop récente par rapport au modèle démo ?
    Dans ce cas vu que je n'y connais rien par rapport aux nouvelles versions faut-il plutôt racheter une tête ou un démo ?
    pour répondre à votre question j'ai 2 anciennes têtes (2 têtes séparé de mémoire une pour canalsat et l'autre tps sur les 2 y'a écrit universal LNB).
    Mais pour en revenir à ma double tête qui est installé je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas recevoir hotbird individuellement.

  21. #20
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Pour répondre à votre question j'ai 2 anciennes têtes, une de canasat et l'autre de tps sur les deux y'a écrit LNB universal.
    Par contre j'avais acheté exprès une double tête pour recevoir le plus de chaines possibles.
    Pour en revenir, je ne comprend toujours pas pourquoi je peut capter qu'Astra et pas Hotbird.

  22. #21
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Je pense à autre chose : es tu certain du réglage de la position de la parabole ?
    Va voir là, y a des infos : http://worldsat.rtfm.be/faq.php?op=d...scat=20&pid=44

    S'il ne pleut pas , peux tu, sans changer la position de la parabole, monter ta tête de la même manière mais en mettant la sortie cable en l'air. En gros, tu lui fais faire un demi tour sur elle même. Normallement, tu devrais trouver Hot bird.
    Si ce n'est pas le cas, ta parabole est mal règlée.
    Si ça marche, c'est donc la commutation qui ne fonctionne pas et c'est soit un problème de reglage du démo, soit la tete qui n'est pas compatible.

    As tu acheté ton demo au même endroit que la tête ? Si oui, retourne les voir.

    Si il y a quelque chose à racheter, le cout d'une tête compatible Diseqc 1.2 est quand même beaucoup plus interessant par rapport à un démo ...

    en clair vous voulez dire que la tête est trop récente par rapport au modèle démo ? oui, c'est peut être ça

    je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas recevoir hotbird individuellement : parce que le système disecq permet de commander un aiguillage qui se trouve dans la tête ( pour passer sur la tpête A ou la tête B ) et comme le demo ne parle pas le bon langage, et bien ca ne commute pas. C'est comme si tu donnais un ordre à un étranger qui ne parle pas français, il ne comprendra pas ce que tu lui demandes.

    Fais la manip et tiens moi au courant S.T.P
    @+

  23. #22
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Donc je met la double tête à l'envers alors ? Pour que la sortie du cable soit en haut. Actuelement Hotbird est fixé au centre et astra peut tourner donc je ne change pas la fixation je change juste la rotation ? Il pleut actuelement je ferait le réglage un peu plus tard.
    Merci pour votre aide.

  24. #23
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    En ce qui conserne le pointage sur hotbird, j'ai déja essayé plusieurs fois de le régler et il n'y à rien (normalement si le pointage est pareil que astra (niveaux précision) j'aurais dû déja le trouver, je veut dire que je sais qu'il faut être précis pour que sa réceptione mais là sur hotbird il n'y a même pas un petit dégré sauf si hotbird est beaucoup plus précis que astra, est-ce le cas ?)

  25. #24
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    Vous devez avoir une bride qui serre une des 2 têtes.
    Vous démontez cette bride puis vous déplacez la tête de manière à serrer l'autre tête puis vous faites touner l'ensemble de manière à ce que le connecteur soit en l'air.

    Dans la position initiale, vous ne recevez qu'un seul satelitte : Astra ( configuration par défaut de la tête).
    En faisant cette permutation, vous positionnez la tête qui fonctionne dans le champs de l'autre satellite : hotbird.

    Dans cette position, si vous faites un scan , la tête qui fonctionne étant dans le champ d'hotbird, vous devriez le détecter.

    Cette manip permet simplement de voir si votre antenne est bien pointée. Si ça ne marche pas, il faut revoir le pointage

    à suivre ...

  26. #25
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    J'ai suivi votre conseil mais sa ne marche toujours pas (j'arrive toujours à recevoir que Astra). J'ai également mis une ancienne tête que j'avais (celle de canalsat) et j'arrive à capté que Astra et pas hotbird (même problème que pour la double tête) j'en conclu que c'est peut-être le démo qui à un problème pour capté hotbird ?

  27. #26
    Debutant72

    Re : Problème réception satellite

    ... ou le pointage de la parabole n'est pas bon.

    Avec votre tête simple, arrivez vous a capter Hotbird quand vous tournez la parabole ? Ca lèvera le doute avec votre démo.

    ( nota : je décroche pour ce soir )
    @+

  28. #27
    cyrildad

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour,
    Votre ancienne tête (canalsat) seule vous capter astra, donc votre parabole est pointé vers Astra. Jusqu'içi c'est normal, vous ne pourrez pas avoir Hotbird avec un LNB universel.
    Par contre je pense plus au pb de disecq comme dans les posts précédents, essayer de vous procurer un LNB monobloc en 1.2.
    C'est la seule solution la moins honéreuse.
    Cordialement

  29. #28
    invite7afbe6d3

    Re : Problème réception satellite

    bonjour,

    un LNB 2.0 sera compatible avec les versions anterieures donc ne cherchez pas dans ce sens.

    pour moi vous devez pointer Hot bird en premier et avec la tete situ"e au milieu (mettez quelque chose devant l'autre tete pour etre sur que c'est la bonne tete qui reçoit HB)

    si vous ne trouvez que ASTRA :

    une fois que vous avez acroché astra il suffit de tourner votre parabole (doucement !! et de seulement 6 degrés) et de la descendre un petit peu.

    une fois que votre parabole recevra HB avec la tete située la plus au milieu vous pourrez afiner le réglage et serrer.

    vous pourrez alors enlever le cache devant l'autre tete et revenir configurer votre demo.

    sur TONE A vous devriez avoir toutes les chaines de HB
    sur TONE B ca sera ASTRA


    rappel: quand vous etes derriere votre parabole

    la tete la plus a gauche reçoit hot bird
    la tete la plus a droite reçoit ASTRA.

    si vous ne réglez pas comme ça vous recevrez astra avec la tete la plus a droite et votre tete la plus a gauche sera a 3degrés a coté d'astra !

  30. #29
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème réception satellite

    Bonjour

    il faut dire que ton explication est assez "nébuleuse"

    Pour info au début je recevait les deux satellites mais après un ou deux jours je n'ai plus reçu sue Astra (il ne s'agit pas de réorienté la parabole je l'ai déja fait des dizaines de fois), j'ai même changé de tête (j'ai mis une seule tête) et aussi changé de démodulateur mais rien n'y fait je ne peut pas recevoir astra et hotbird en même temps.
    Peux-tu nous préciser la configuration quand ça marchait ... avec quels matériels ....
    Et si ça a marché quelques jours seulememnt , et plus rien, c'est certainement que tu avais touché à quelque chose de matériel /logiciel.

    Tu sembles avoir tout changé ;, ou j'ai mal compris ...?

    Et ton antenne SAT bi-tête , quelle procédure utilises-tu pour l'aligner , et comment , car peut-être n'est-elle plus sur HB , mais de l'autre coté .....maîtrises-tu bien les bi-têtes , et est-tu sur que c'est avec la bonne tête que tu reçois ASTRA actuellement?

    En cas de doutes, fais un petit dessin de ta parabole vu de dessus
    Ciordialement

  31. #30
    invitee54c04a5

    Re : Problème réception satellite

    Excusez moi en faite quand j'ai dit que je recevait les deux satellites c'était au tout début, j'avais un autre démo et après voyant que sa ne marchait plus j'avais changé pour celui que j'ai maintenant. J'ai regardé tout les autres post c'est la seule erreur que j'ai dit (j'aurais effectivement dû le dire pour que se soit plus clair).
    En ce qui conserne les réglages j'ai essayé plusieurs possibilité en positionnant les têtes différement (rotation, inverser tête fixé) mais je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai essayé avec une tête simple et j'ai trouvé le même résultat (astra mais pas hotbird) je pense que là clé du problème (à mon avis mais comme je suis pas expert) vient de la configuration du démo). J'ai mis plusieurs photos de capture d'ecran avec les 3 seuls types de connexion possible http://satelliteserge.unblog.fr/2010...eme-satellite/ (2ème ligne en partant du haut "USALS, DISEqc 1.2, Standard" comme vous pouvez le voir si c'est sur Standard une ligne change ("répétition DISEqc" devient "DISEqc" et là on à le choix entre "toneA, toneB, DISEqc 1 à 4 et Off") j'ai tout essayé mais toujours pas de hotbird. J'ai également été voir à LeroyMerlin aujourd'hui et le vendeur m'a dit que comme mon démo fait "DISEqc 1.2" je doit pouvoir recevoir 2 satellite en même temps, il m'a dit d'inverser hotbird et astra sur la parabole (comme me l'avais dit Débutant72) c'est ce que j'ai fait pendant 1 heure mais toujours rien (par contre même en inversion et en rotation je reçois toujours astra).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de réception satellite Hotbird
    Par invite96fc4062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 13h17
  2. [Divers] Problème réception satellite
    Par invitefbfede1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 08h48
  3. [Brun] Probleme de réception satellite
    Par invite3e944a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 15h30
  4. Probleme reception satellite
    Par invite20b3a16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 22h49
  5. Problème réception satellite Telecom 2A
    Par invited926f01b dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2006, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...