[Blanc] LV Brandt lave très mal ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

LV Brandt lave très mal ! [résolu]



  1. #1
    lion75

    LV Brandt lave très mal ! [résolu]


    ------

    Mon lave linge Brandt premia TE300 ne lave pas bien depuis 2 ou 3 mois.
    Après avoir fait tout ce que le mode d'emploi conseille (vérifier le niveau de sel, faire un lavage à blanc avec un produit adequat, ...) le résultat apparent est toujours mauvais, comme si le rincage ne se faisait pas bien : la vaisselle ressort avec une pellicule grasse (très visible sur les verres), et le panier du haut du n'est pas très bien lavé.
    Que faut-il vérifier ?
    (NB par ailleurs, la machine fait parfois sauter le disjoncteur différentiel lorsqu'un programme s'achève; je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés).
    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Bonjour,

    Contrôler la résistance si pas coupée.

  3. #3
    Cram 64

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Bonjour à tous, amical salut chougaby,

    Lion75, merci de respecter la charte et notamment le chapitre courtoisie que voici :

    .
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Cordialement,

    Marc.

    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Bonjour,
    et désolé, Cram 64.
    Chougaby, merci de la réponse : mais il y a de la vapeur lorsqu'on ouvre la machine rapidement après fin de cycle ; je suppose donc que la mauvaise qualité de lavage n'est pas due à une panne de résistance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    ok,

    Alors nettoyer a font les 2 bras de cyclages de façon à ce que les gicleurs de sortie d'eau soient impeccable , et de vérifier si le bouchon de pot a sel, ne soit pas cassé, au besoin le remplacer.
    autrement changer le remplisseur de coté gauche et nettoyer la durite qui va au bac collecteur

  7. #6
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Merci de ces précisions.
    Les 2 bras de cyclages sont propres, le bouchon de pot a sel n'est pas cassé.
    Qu'est ce que le remplisseur de coté gauche et la durite ?

  8. #7
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    bonjour,
    Après avoir ouvert le panneau gauche, et lancé le lave vaisselle, je constate une petite fuite par un trou d'aération dans le répartiteur (le boitier en plastique en dessous du mélangeur) . Au bout de qques minutes, le lave vaisselle a disjoncté, et il n'y avait quasiment pas d'eau dans la machine à ce moment; cependant la résistance chauffait.
    Cela ressemble à un pb évoqué dans un autre post http://forums.futura-sciences.com/de...u-eau-bas.html
    Comment est-ce que je peux être certain que c'est bien le mélangeur qui est en cause ?
    Merci d'avance de vos conseils

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    rép,

    Alors la plus grosse durite noir en bas branché sur le remplisseur est bouchée.
    Démonter le remplisseur celui du bas et nettoyer cette durite.

  10. #9
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Merci chougaby : après débouchage de cette durite, la fuite de trop plein au remplissage ne se produit plus.
    J'ai relancé la machine : elle s'est bien remplie, a fait un cycle de lavage, puis a démarré autre chose (commencé à pomper l'eau, je crois, mais je ne suis pas sur que ce soit cela), et à ce moment le disjoncteur a sauté. J"ai remis le programme au départ, puis remis le courant : cela disjoncte à nouveau.
    Je réessaierai demain après évaporation de l'humidité si cela est du à une fuite. Y a-t-il d'autres vérifications à faire ?

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    rép,

    attendez demain , pour nouvelle essai, après votre intervention il est possible que de l'eau est en contact avec un organe électrique.
    a suivre.

  12. #11
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    bonjour,
    j'ai relancé le lave vaisselle après une semaine de repos : un cycle d'attente d'abord, puis un lavage complet, et là il a fait sauter le disjoncteur (différentiel) en cours de lavage.
    Il parait que c'est du à un retour de courant à la masse. Si c'est exact, comment faut-il faire pour retrouver où se produit le contact (de plus je suppose que ce doit être lié à une petite fuite, puisque ce n'est pas la première fois que cela disjoncte et qu'après un peu de temps, cela remarche) ?

  13. #12
    ledabe
    Invité

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    rép,

    Débrancher la résistance et refaire un essai.

  14. #13
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    bonjour,
    effectivement avant débranchement de la résistance cela disjoncte, et après l'avoir débranché, cela ne disjoncte plus.
    J'ai donc lancé un programme .. à froid, on va voir s'il va jusqu'au bout.

  15. #14
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    la machine a fait un cycle complet !! merci de vos conseils
    est-ce que je dois changer la resistance ? ou autre chose ? que faut-il vérifier auparavant ?

  16. #15
    la sudiste

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    bonjour, vous pouvez changer la resistance sa reference est 31X7766, vous la trouverez chez n importe quel vendeur de pieces electromenager de votre region !!

  17. #16
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Merci. Par curiosité, pouvez m'expliquer quel type de problème provoque cette panne aléatoire de la résistance et fait alors sauter le disjoncteur différentiel ? (c'est le caractère aléatoire qui me trouble : avec des fils qui peuvent bouger, je comprends, avec un fuite et l'humidité qui sèche, aussi, mais avec la résistance ??) Merci d'avance.

  18. #17
    lion75

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Merci La sudiste et chougabi de votre aide.
    La résistance est changée, la MaL relave, et mieux qu'avant, et fini les vaisselles à la main.
    Merci encore.

  19. #18
    Cram 64

    Re : brandt lave vaisselle lave très mal

    Bonjour à tous,

    Merci de cette bonne nouvelle, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle brandt qui lave mal ! rouille ...
    Par boosfoot07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2010, 07h12
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt c100c premia brandt lave mal
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 15h19
  3. [Blanc] lave vaisselle lave tres mal et dosette reste intact
    Par rahnarahna dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 10h33
  4. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 14h06
  5. Mon lave vaisselle BRANDT lave mal
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...