[Brun] APN nikon coolpix en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

APN nikon coolpix en panne



  1. #1
    padawan32

    APN nikon coolpix en panne


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment fait tomber mon apn et l'autofocus est resté bloquer par la suite. J'ai donc tenté de le réparer à l'aide du manuel de réparation du fabricant. Après la phase de démontage de l'apn, j'ai déchargé le condensateur chimique du flash (300 volt) sur la masse du circuit imprimé selon les recommandation du manuel de réparation. Mais au moment du déchargement de ce condensateur sur la masse, une petite étincelle s'est produite. depuis ce moment là, l'APN ne fonctionne plus. Lorsque j'insère les piles AA dans l'APN toutes les leds restent allumés (led on/off, led témoin de charge, led du flash) et rien ne se passe.

    En relisant attentivement le manuel, je me suis aperçu qu'il fallait utiliser une résistance de 2 kilos ohms/5W pour le déchargement du condensateur sur la masse du circuit imprimé de l'APN.

    Pouvez-vous m'aidez SVP !!!

    merci bien.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : APN nikon coolpix en panne

    Bonjour padawan32 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par padawan32 Voir le message
    ... Pouvez-vous m'aidez SVP !!! ...
    J'ai très très peur, malheureusement, que les carottes soient cuites.

    Si je suis bien ta description, l'étincelle, quand elle s'est produite, n'a pas dû concerner que le condensateur, comme prévu, mais un circuit actif et basse tension qui n'a pas supporté la haute tension apportée par le condensateur.

    Si, comme je le pense, un circuit intégré (une puce) est atteint, il serait illusoire d'y pouvoir quelque chose.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : APN nikon coolpix en panne

    bonjour
    je suis du même avis que GIENAS que je salut
    99.99% de chance qu'une puce soit détruite donc appareil hs

  4. #4
    padawan32

    Unhappy Re : APN nikon coolpix en panne

    Merci à GIENAS et PEPIN45 pour votre diagnostic. Il ne me reste plus qu'à mettre mon apn au rebut à ma grande tristesse.

    Et un grand bravo pour ce site que je trouve tellement enrichissant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : APN nikon coolpix en panne

    Citation Envoyé par padawan32 Voir le message
    ... Il ne me reste plus qu'à mettre mon apn au rebut à ma grande tristesse ...
    Quand c'est à ce point, et vu le pris que cela va te coûter, tu peux regarder à la loupe dans la zone où tu as provoqué l'éclair, pour le cas où une micropiste aurait "explosé" par la surintensité. Si tu en repères une ou même plus, tu peux tenter de rétablir, bien que ce soit très difficile et incertain.

    Disons que c'est uniquement pour être sûr que tu as tout tenté.

    Citation Envoyé par padawan32 Voir le message
    ... Et un grand bravo pour ce site que je trouve tellement enrichissant ! ...
    Merci, enfin là, c'est le marchand, surtout, qui va se frotter les mains et s'enrichir.

Discussions similaires

  1. problème bizarre sur APN Nikon coolpix 4100
    Par heyrick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 17h31
  2. [Divers] panne nikon coolpix 4300
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2007, 16h45
  3. panne nikon coolpix 4300
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 20h25
  4. problème bizarre sur APN Nikon coolpix 4100
    Par heyrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 17h31
  5. nikon coolpix
    Par sylvainj2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...