[Blanc] Sèche linge BOSCH - Problème ampérage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sèche linge BOSCH - Problème ampérage



  1. #1
    invitefee11136

    Question Sèche linge BOSCH - Problème ampérage


    ------

    Bonjour,
    Je suis d'acquérir un sèche linge de marque BOSCH
    Plaque signalétique :
    U : 220-240 V
    P max : 2500 W
    I : 10/16 A

    J'ai branché ma machine sur une prise protection disjoncteur 16A. Sachant que le même disjoncteur protège plusieurs prise de la même pièce (frigo et d'éventuelle petit appareil ménager)

    Dans la doc de la machine, il propose de choisir et de régler la machine (en suivant une manipulation précise) entre 10A ou 16A. Je n'arrive pas à réaliser cette manip'!!!

    Je pose la question, sur le faite de pouvoir choisir l'ampérage, alors qu'avec une puissance de 2500W et une tension de 240V, on obtient une intensité de 10A !!! Comment ce fait il que l'on puisse obtenir une intensité de 16A (qui fait augmenter la puissance à plus de 2500W).

    Je voudrais savoir aussi si ma protection est correcte ? ou dois je passer en 10A (ce qui me parait indispensable pour protéger ma machine) ???

    Merci pour les infos que vous pourriez m'apporter !! En espérant avoir été claire dans mes explications.

    Julien

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sèche linge BOSCH - Problème ampérage

    Bonjour julienp93 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par julienp93 Voir le message
    ... Plaque signalétique ...
    P max : 2500 W
    I : 10/16 A ...
    Je crois comprendre que tu as le choix entre deux puissances:

    1- une maximale

    2- une plus faible.

    C'est probablement sur la résistance qu'ils jouent, ce qui aura de l'influence sue le temps de séchage.

    Dans la machine, il n'y a pas que les résistances. Il y a aussi des moteurs de ventilation.

    Citation Envoyé par julienp93 Voir le message
    ... J'ai branché ma machine sur une prise protection disjoncteur 16A. Sachant que le même disjoncteur protège plusieurs prises de la même pièce (frigo et d'éventuelle petit appareil ménager) ...
    Attention, cependant, à ne pas consommer, simultanément, plus de courant que permis par le disjoncteur. Il risque de couper intempestivement, mais à juste titre. (sécurité)

    Citation Envoyé par julienp93 Voir le message
    ... Dans la doc de la machine, il propose de choisir et de régler la machine (en suivant une manipulation précise) entre 10A ou 16A. Je n'arrive pas à réaliser cette manip! ...
    Je ne comprends pas si tu ne comprends pas pourquoi, ou si tu n'y parviens pas.

    Citation Envoyé par julienp93 Voir le message
    ... Je voudrais savoir aussi si ma protection est correcte ? ou dois je passer en 10A (ce qui me parait indispensable pour protéger ma machine) ? ...
    Les disjoncteurs ne protègent pas les machines, mais les lignes. Il ne faut pas faire chauffer les lignes, c'est pourquoi les calibres sont adaptés aux sections des fils.

    Tu t'arranges pour ne pas dépasser, sur chaque disjoncteur, l'intensité de son calibre de protection.

    Si tu es amené à dépasser cette intensité, c'est qu'il faut reporter sur une autre ligne.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge BOSCH - Problème ampérage

    bonjour,
    laissez tomber ce critère ,
    il ne vous concerne pas,
    je le redis: oubliez ce critère
    connectez votre matos sur une prise 16a dédiée ce qui est la norme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec un sèche-linge Bosch WTL6101
    Par invite61373c07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2009, 21h05
  2. [Blanc] problème de remonté d'eau dans le réservoir du seche linge bosch
    Par invitefafbb131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 08h21
  3. seche linge bosch wta 3200 probleme pour demonter l axe de la cuve.
    Par invitefc9da2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 21h26
  4. [Blanc] Seche Linge Bosch Seche Mal Filtre Sonne
    Par inviteeee24d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 13h34
  5. ampérage de mon sèche linge
    Par inviteeae23e5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...