Bonjour à tous
Après avoir passé plusieurs heures à essayer de dépanner cette chaine, et parcourue ce forum, je me tourne vers vous, car c'est à ne plus rien y comprendre.
Donc il s'agit d'une FWM70 qui ne démarre pas, l'alim ne cesse de démarrer s'arrêter, le bouton "standby" clignote, et les électroaimants des cassettes claquent et le ventilo démarre/ arrête, au même rythme.
Donc j'ai la doc technique, sa aide un peu, mais impossible de trouver l'origine de la panne.
j'arrive à faire démarrer la chaine en polarisant manuellement (0.7v entre Base et masse) le transistor 7700 juste après avoir mis le secteur, si j'attends trop longtemps, ca arrête le claquement, les alims démarrent mais pas d'affichage et chaine plantée.
si je la laisse faire j'ai des pointes d'un maximum de 0.5V entre base/emetter ne permettant pas de saturer le transistor et de coller le relais.
J'ai donc pensé, et reste persuadé sans nul doute à tord, que le problème se situe dans l'alim standby, son amorcage
.
j'ai donc vérifié les transistors 7902, 7900, 7901,7903 ils semblent ok
Les diodes 6900,6913,6905,6906,6902,6916, 6710,6709,6707 sont ok
Les fusibles sont Ok
Les enroulements du transfo STBY sont ok
Les enroulements du transfo de puissance semble Ok
J'ai pus lire pour d'autre modèle que cela pouvait provenir du 7902 (BC337-40) mais tester en dehors de la platine il fonctionne (du moins en linéaire, HFE ok et tension de jonction OK)
Aucuns condensateurs chimiques de gonflés, à première vue, j'ai d'ailleurs changé certaines capa et toujours pareil.
Là j'avoue que je dois passer à cotés de quelque chose d'énorme mais je ne le vois pas.
Est ce que vous auriez une idée, une piste car là, ca me rend chèvre.
Par avance merci
-----