[Brun] Panne Chaine HiFi FWM70 Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne Chaine HiFi FWM70 Philips



  1. #1
    mavrick.j

    Panne Chaine HiFi FWM70 Philips


    ------

    Bonjour à tous

    Après avoir passé plusieurs heures à essayer de dépanner cette chaine, et parcourue ce forum, je me tourne vers vous, car c'est à ne plus rien y comprendre.


    Donc il s'agit d'une FWM70 qui ne démarre pas, l'alim ne cesse de démarrer s'arrêter, le bouton "standby" clignote, et les électroaimants des cassettes claquent et le ventilo démarre/ arrête, au même rythme.

    Donc j'ai la doc technique, sa aide un peu, mais impossible de trouver l'origine de la panne.

    j'arrive à faire démarrer la chaine en polarisant manuellement (0.7v entre Base et masse) le transistor 7700 juste après avoir mis le secteur, si j'attends trop longtemps, ca arrête le claquement, les alims démarrent mais pas d'affichage et chaine plantée.
    si je la laisse faire j'ai des pointes d'un maximum de 0.5V entre base/emetter ne permettant pas de saturer le transistor et de coller le relais.


    J'ai donc pensé, et reste persuadé sans nul doute à tord, que le problème se situe dans l'alim standby, son amorcage
    .
    j'ai donc vérifié les transistors 7902, 7900, 7901,7903 ils semblent ok
    Les diodes 6900,6913,6905,6906,6902,6916, 6710,6709,6707 sont ok
    Les fusibles sont Ok
    Les enroulements du transfo STBY sont ok

    Les enroulements du transfo de puissance semble Ok

    J'ai pus lire pour d'autre modèle que cela pouvait provenir du 7902 (BC337-40) mais tester en dehors de la platine il fonctionne (du moins en linéaire, HFE ok et tension de jonction OK)

    Aucuns condensateurs chimiques de gonflés, à première vue, j'ai d'ailleurs changé certaines capa et toujours pareil.


    Là j'avoue que je dois passer à cotés de quelque chose d'énorme mais je ne le vois pas.


    Est ce que vous auriez une idée, une piste car là, ca me rend chèvre.

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    les circuits de puissance sont ils en état ?

  3. #3
    KGM

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Salut,
    Essaies de changer malgré tout le 7902 BC 337/40 (impératif et de bonne origine ). Impératif aussi contrôles les tensions de Stanby : 5,V ECO, 12,5 LPS
    A+

  4. #4
    KGM

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    ...

    Eco = 5,6 v.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mavrick.j

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Ok bon je vais le changer
    Lorsque je l'accroche manuellement
    en 5v6 eco j'ai 4.9V
    En LPC 10.6V


    je vous tiens au courant après changement

    Merci

  7. #6
    mavrick.j

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Re,

    Donc changement du 7902 par un neuf, origine Philips, effectivement on ne sait jamais

    Le résultat est identique. clignotement et claquement des relais


    Je ne met pas en cause la platine Ampli Audio puisqu'elle est déconnectée de l'alim

    Polarisation de 7700 et la chaine démarre.
    J'ai vérifié les tensions de la platine régulation (avec les LM317), toutes les tensions sont présentes et correctes à 200mv prés

    Par contre LPS (Low Power saver) doit être à combien au démarrage, là j'ai 10.4v, et une fois 7700 polarisé, 8.4v

    je me suis trompé sur le message précédent c'est SEC_V qui est égal à 10.6v après polarisation avant il oscille normal

    Sur LPC j'ai des impulsions étroites et une fois 7700 polarisé, cela passe à 3.3V fixe

    merci

  8. #7
    KGM

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Salut,
    Le problème est bien sur cette alim Standby.

    As-tu vérifié les résistances de fortes valeur au primaire?
    Aux bornes de 2907 , il y a une trentaine de volts et une ondulation remarquable (plus souvenir).
    A+

  9. #8
    mavrick.j

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Bonjour,

    Non je ne les ai pas vérifié, je vais le faire

    A+

  10. #9
    mavrick.j

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Re,

    Donc vérification faite, toutes les résisatnces de l'alim éco sont bonnes !
    Pendant que j'y été j'ai vérifié les capa, et idem elles sont toutes dans les tolérences

    Quand je vous disez que c'était à rendre chévre )

    Bref, j'ai mesuré les tensions, biensur je ne l'avais pas fait au par avant à ce niveau, grave erreur

    Là 7902 n'est pas polarisé? 0V entre BE
    bizare
    aux bornes de 2907 (100µF) il y a 30.8V

    Et là je me dit qu'il y a un os, car la zener 6912, à comme valeur de régulation 39V, et si je ne fais pas erreur il faudrait au moins lire 40 volts aux bornes de 2907 pour avoir une chance de polariser 7902 et amorcer le systéme?

    Qu'en pensez vous?

  11. #10
    KGM

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Salut,
    40v possible

    il faut visualiser cette tension à l'oscillo , est-ce que tu as changé l'autre transistor? Il me semble aussi qu'il faut débrancher l'appareil pour chaque essai de démarrage (à vérifier).

    A+

  12. #11
    mavrick.j

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Non je n'ai pas changé le 7900 (BC557), je vais en commandé, une bonne adresse à me conseiller concernant la qualité des transistors.

    Oui je coupe le secteur à chaque essai

    mais les 40V (40v toujours théorique) sont issus directement du 220V secteur, réduits en tension grâce a l'impédance de 3912, 2908, 2909 et redressés par 6900,6905, 6906 et 6913, redressement double alternances et lissés par 2907, 3909, et 3915

    Donc si je ne fais pas erreur de raisonnement, je devrais avoir quelque chose de proche de 40 volts là puisque il n'y a aucun courant traversant 3916 et donc aucune oscillation (régulation) de la tension.


    je vais commandé des transistors, et les changer, au passage si vous aviez de bonne adresse avec la qualité souhaité pour ces composants.



    Merci

  13. #12
    KGM

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Salut,
    C'est surtout les condos 2908 et 2909 qui sont importants; pour la tension ( 40v ?) il faut aussi penser à la charge que représente le circuit primaire de l'alim.
    Fuite possible dans les transistors 7901, 7903...
    Pour les composants , maintenant je commande sur la "toile" Gototronic ou autres .Si tu as un oscillo, jettes un coup d'oeil sur 2907 et racontes.

    A+

  14. #13
    mavrick.j

    Re : Panne Chaine HiFi FWM70 Philips

    Bonjour,

    Malheureusement je n'ai pas d'oscillo.

    Merci pour l'adresse, je vais commander des BC

    Et vérifier à nouveau 2908 et 2909 car ca me turlupine cette histoire de tension d'entrée.


    Merci encore,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaine fwm70/22 philips
    Par invite70aaeb29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 21h25
  2. chaine hifi philips fwm70
    Par invite418804c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 20h55
  3. [Brun] Panne Chaine Hifi Philips c355/22
    Par inviteaf1042fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2008, 16h49
  4. Chaine hifi Philips MC70/22
    Par invite3b6edb39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h02
  5. Panne plateau CD Chaine Hifi Philips
    Par invite0dceb0ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2004, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...