Panne plateau CD Chaine Hifi Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne plateau CD Chaine Hifi Philips



  1. #1
    invite0dceb0ff

    Panne plateau CD Chaine Hifi Philips


    ------

    Bonjour.
    Désolé si ce genre de question a déjà été posé, mais je suis nouveau.
    Ma chaine hifi Philips possède un plateau tournant 3 CD.
    Or, depuis peu de temps, elle ne reconnait plus les CD.
    Elle essaye le CD1, puis le CD2 et enfin le CD3 et finit par m'indiquer "No CD"
    Je pensais qu'il suffisait de faire un nettoyage de la lentille, mais elle ne lit pas non plus le CD de nettoyage...
    Pouvez-vous me dire de quoi il pourrait s'agir, et éventuellement ce qu'il faudrait faire???
    Dans le cas où un passage chez le dépanneur serait indispensable, savez-vous si cela est onéreux ?
    D'avance merci...

    -----

  2. #2
    invite0dceb0ff

    Re : Panne plateau CD Chaine Hifi Philips

    Personne pour me répondre...?

  3. #3
    iriaax

    Re : Panne plateau CD Chaine Hifi Philips

    Les lecteurs de DVD lisent également les CD et on en trouve maintenant en promo à moins de 50 euros, oublie le dépanneur…même les devis sont payants !

  4. #4
    invite0dceb0ff

    Re : Panne plateau CD Chaine Hifi Philips

    Ben ouais, mais bon, un lecteur DVD, c'est pas vraiment comme une chaine hifi...
    Personne ne pourrait m'end ire un peu plus?
    Ayant fait quelques recherches, je pense qu'il doit s'agir du bloc optique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Panne plateau CD Chaine Hifi Philips

    Ben ouais c'est le bloc optique empoussiéré, surtout si tu fumes, car la nicotine se dépose partout et particulièrement sur une lentille laser (c'est pourquoi, il est conseillé de tj laisser un cd dans le lecteur, au dessus de la lentille pour la protéger de la poussière)
    nettoyer DELICATEMENT sa lentille supérieure avec un coton tige imbibé d'isopropanol
    il faut donc tt démonter
    si ça marche pas
    remplacer le bloc car le laser peut être épuisé ou sale à l'intérieur inaccessible (prisme...)

  7. #6
    elektrax

    Re : Panne plateau CD Chaine Hifi Philips

    le nettoyage c'est avec un coton tige imbibé isopropanol, pcke les cd de nettoyage pour beaucoup de cd a tiroir çà ne marche pas pcke les brosses ne touche même pas la lentille (sur sony rx55 en tout cas).
    Apres, si çà ne va pas le nettoyage, faut augmenter l'intensité du laser avec le petit pot focus qui est situé ds beaucoup de cas sur le bloc ou tout pres ou sur la nappe en ci souple ou parfois sur le circuit principal.
    un laser a une duréee de vie de 5 ans (que j'ai lu kekpart) mais ils disent pas si c'est fonctionnement continu 24/24............

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Chaine Hifi Philips c355/22
    Par inviteaf1042fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2008, 16h49
  2. [Brun] tiroir chaine hifi philips
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 17h11
  3. Chaine hifi Philips MC70/22
    Par invite3b6edb39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h02
  4. Pb Chaine Hifi Philips C717/22
    Par invite53ace1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 21h06
  5. Chaîne HIFI MFB Philips
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2005, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...