[Brun] TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !



  1. #1
    invitea2ab7627

    TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !


    ------

    Lors de la mise en marche de mon 50dly644 l'image apparait mais au bout de quelques secondes l'image disparait et le voyant vert passe a l'orange le son est present mais plus d'image - cet appareil a 5 ans - cela vient il de la lampe qu'il faut que je change ou bien d'un autre probleme. J'attends vos avis avant d'investir dans une lampes qui coute assez chere. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : depannage THOMSON 50DLY644

    Bonsoir à toi aussi, roucons, et à tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par roucons Voir le message
    Lors de la mise en marche ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum dépannage, où elle va être déplacée.


    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Bien entendu, cette simple formalité n'a nullement la prétention de faire avancer le moins du monde le schmillblick. C'est tout à fait exact, et pourtant, ici, cela appelle bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    pixel41

    Re : depannage THOMSON 50DLY644

    Bonjour,c'est la moindre des choses
    Aprés 4 ans,ce poste a besoin d'un petit entretien de nettoyage.
    Faut enlever le carter arrière bas du poste,prendre pinceaux propres et aspirateur (jamais de soufflage) et enlever le maximum de poussière et moumounes,faire les 2 ventilos,nettoyer la cage de lampe et sa sonde de température.
    Problème:
    1) soit la lampe arrive en fin de vie
    2)soit le calculateur de la roue chromatique est encrassé
    pour cela,démonter la roue qui ce trouve juste aprés la cage de lampe,l'enlever de son support et de passer un pinceau sur le calculateur qui ce trouve sur le support + nettoyer la roue avec produit a vitre.
    Voila dans l'immédiat ce qu'il faut faire,cordialement,MICHEL

  4. #4
    invite1f88db96

    Re : TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !

    Bonjour à vous Ô Michel Dieu de la roue chromatique !
    Je viens de démonter, non sans mal, mon rétroprojecteur DLP LG RL44SZ21RD et il semble que mon soucis provienne de cette dernière : à l'allumage, elle fait quelques tours à vitesse lente (je suppose pour que la cellule identifie le repère) puis alors qu'elle devrait se lancer à pleine vitesse, elle ne bouge pas et le tout émet un bruit strident. Après quelques tentatives infructueuses, l'appareil jette l'éponge et se met en veille...
    Pensant à un point dur sur l'axe, j'ai retiré la roue de la bobine, essayé de mettre un peu de graisse... sans amélioration !
    Que dois-je faire Ô Gourou ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pixel41

    Re : TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !

    bonjour philippe
    oui,a mon avis,la roue n'est pas assez libre,il faut qu'avec le doigt en la lancant qu'elle face au moins un tour.
    En la déboitant de son moteur,le fond de roue n'est pas attaquée??
    sinon ce serai la raison du bruit strident,testez aussi sur la tresse les 4 poles moteur,ils doivent tous sonner au test de continuité.
    Bien nettoyer l'axe roue et le trou de l'axe moteur avec du dégrippant sur un chiffon,aprés juste un peu de gras,graisse ou huile épaisse sur l'axe moteur,graisser que le fond de roue et sa portée sur le moteur sans excés.
    Soit aussi cela peu venir du ballast de lampe,c'est la vitesse de la roue qui commande le top depart du contact ballast,puis lampe.
    Des roues neuves de LG ou SAMSUNG ce trouve facilement au USA a vraiment pas chère,moins de 100 euros,soit voir e bay usa ou recherche google us.Voila,bonne chance,cordialement,michel

  7. #6
    pixel41

    Re : TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !

    Merci a roucons du retour d'infos,j'achète mes lampes au USA,cela revient a moins de 80 euros port inclus,merci l'euro

  8. #7
    invite1f88db96

    Angry Re : TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !

    Merci Maestro Michel pour les infos !
    Malheureusement, je ne dois pas être très dégourdi : après dégrippage, nettoyage, graissage, dégraissage, re-nettoyage, la roue n'est pas encore aussi libre que vous le décrivez, mais elle tourne à toutes les vitesses... mais la lampe ne s'allume pas pour autant !
    Le ballast est bien alimenté en 380 volts par le bloc d'alimentation, cependant il ne semble pas déclencher l'allumage... si j'ai bien compris, c'est la roue qui envoie le signal... donc, retour au point de départ !?
    C'est vraiment par ce que je ne peux pas changer de téléviseur pour le moment que je ne l'ai pas fini à la masse !!!
    Moi qui était content d'avoir commandé une lampe à 80 euros aux US (plus 35 euros de frais de douane), le problème ne vient pas de là !

    En tout état de cause, merci encore Monsieur Michel.
    Je tenterai à nouveau quand je serai plus calme !

  9. #8
    pixel41

    Re : TV THOMSON 50DLY644 : image disparaît !

    philippe,si la roue ce lance bien sans bruit,cela pourrait venir du calculateur ou mauvais contact sur une fiche,soit la blanche,soit la tresse,soit la petite fiche de ballast;
    La roue quand tout va bien,ce lance en 2 vitesses,c'est a son 2ème lancement qu'elle enclanche le top ballast,tu dois voir le condo starter du ballast qui flash bleu et allume la lampe.
    Dis moi si cela ce déroule comme ca,cordialement,MICHEL

Discussions similaires

  1. [Brun] panne thomson 50DLY644
    Par inviteb192cc5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2009, 19h06
  2. [Blanc] thomson 50DLY644
    Par patou57050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 19h33
  3. [Blanc] image dlp 50dly644
    Par invite1c9b0f40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 19h45
  4. [Brun] Pb Thomson 50dly644
    Par invite01ca5979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 12h40
  5. [Brun] Image TV qui disparaît
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2007, 05h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...