Bonjour
le titre de mon post peut faire sourire et pourtant c'est bien ce qui m'arrive depuis 4-5 machines, et vus les spécialistes qu'il semble y avoir ici, je me dis que peut-être qqn saura de suite me dire quelle en est la cause.
A l'essorage, j'ai l'impression que mon lave-linge, à chargement par le dessus donc, va décoller pour la lune...
Il vibre énormément (sans pour autant se déplacer) et ce sont ces vibrations, notamment des panneaux métalliques extérieurs, qui amplifient le bruit. Pendant certaines phases du rinçage aussi, le bruit est anormalement élevé (moments ou le tambour tourne pour évacuer l'eau).
Le bruit est régulier donc il ne me semble pas dû à un objet qui serait resté coincé.
Je parle de séance de Power Plate, parce que c'est la solution que j'ai trouvée : quand je m'appuie sur la porte de chargement sur le dessus, et quand j'appuie avec mon genou contre le panneau vertical frontal, ce bruit s'atténue très nettement.
Ca marche bien pour le bruit mais bon c'est un peu agaçant de m'imposer cette séance le we! D'autant que je vous assure, après 5mn en appui comme ça pour absorber les vibrations, on se sent tout vidé...
J'ai lu que les soucis de bruits étaient souvent dus aux roulements, au tambour, à la courroie mais là je me demande si c'est vraiment "interne".
Est-ce possible que ce soit dû aux fixations de la porte et des panneaux, qui dans le temps se sont "désaxés"?
Mon lave-linge a 9 ans donc peut-être que la porte de chargement, même fermée/verrouillée, n'est plus très solidaire de la carcasse...
Voilà je fais appel à vous car comme le linge au final est parfaitement essoré et que je n'ai pas vraiment le temps la semaine de faire venir un dépanneur, je me demande si je peux continuer encore quelques temps comme ça ou si je dois de suite arrêter le sport et appeler un SAV!
Merci par avance pour votre éclairage
-----