[Blanc] Indesit WIDL126 - Pas de démarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Indesit WIDL126 - Pas de démarrage



  1. #1
    inviteefce6a02

    Angry Indesit WIDL126 - Pas de démarrage


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge ne démarre plus et indique une anomalie : le voyant rouge "Allumage/hublot verrouillé" clignote rapidement tandis que les voyants verts n°1 (Départ Différé) et n°2 (Repassage Facile) clignotent lentement. Quelqu'un saurait-il ce que cela signifie ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Bonjour,

    Cela signifie qu'il y a une absence de communication entre la carte Affichage/carte Principale.
    Donc vérifier si le connecteur J11 de la carte principale soit bien connecté.
    Si c'est le cas, alors vérifier la continuité entre le connecteur J11 et le connecteur 5 voies de la carte affichage.
    Enfin débrancher électriquement votre machine, attendez 2 minutes et rebrancher, refaite un essai.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    inviteefce6a02

    Angry Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Merci Cyrildad pour ces conseils. J'ai suivi tes insructions sans voir de défaut de connexion, puis j'ai déconnecté et reconnecté les connecteurs en question, et désormais les symptomes ont changé:
    - quand je rebranche mon lave-linge le voyant "Allumage/hublot verrouillé" clignote lentement
    - si j'essaye de lancer un lavage le voyant "Allumage/hublot verrouillé" s'éteint et le voyant vert "lavage/2h" s'allume mais rien ne se passe (même pas un bruit, et le hublot n'est pas verrouillé). Si j'essaye de lancer un rinçage, une vidange ou un essorage c'est la même observation: le voyant "Allumage/hublot verrouillé" s'éteint et le voyant vert correspondant au cycle s'allume mais sans aucun autre symptome.
    A noter que quand j'appuie sur le bouton "DépartDiféré", "Repassage Facile " ou "Rinçage Plus", le voyant au dessus clignote rapidement 1 seconde et rien d'autre ne se passe.
    Ca te dit quelque chose???
    Merci par avance!

  4. #4
    inviteefce6a02

    Angry Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Je déconnecte tout, je reconnecte tout, et désormais quand j'appuie sur le bouton "Repassage Facile " ou "Rinçage Plus", le voyant au dessus s'allume normalement (idem pour la vitesse d'essorage). En revanche si j'appuie sur "Départ Diféré" le voyant vert présente toujours les mêmes symptomes, il clignote rapidement 1 seconde et rien ne se passe.
    Serait-ce lié au mode "Départ Diféré"?...


    Help!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyrildad

    Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Re,
    Il faudrait vérifier si la tension arrive bien à votre sécurité de porte au moment où vous voulez lancer un programme.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    bonjour,
    si hublot non verrouillé,
    depuis le début du post
    commencez pas remplacer la sécu de porte,
    c'est un classique pour toutes les marques,
    ce n'est pas spécialement coûteux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteefce6a02

    Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    OK, je commande une sécurité et vous tiens informé dès que je l'aurai installée.
    Merci et bon WE.

  9. #8
    inviteefce6a02

    Angry Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Bonsoir,
    Malheureusement, le changement de la sécurité du hublot n'a pas résolu le problème...
    Quand je lance un lavage, essorage ou autre, le voyant vert correspondant au cycle s'allume, le voyant rouge "bloquage hublot" clignote et rien ne se passe (aucun bruit du tout).

    J'ai sorti la sécurité hublot tout en la laissant branchée, j'ai fait glisser l'axe central (celui qui glisse quand on ferme le hublot), j'ai baissé le petit ergot noir qui maintient la porte bloquée durant les lavages, et j'ai lancé un lavage. Résultat: de l'eau coule dans le compartiment lessive durant 1 seconde, le voyant vert 1200-600 clignote doucement, le voyant "bloquage hublot"rouge clignote très vite, et j'entends un bruit sourd et régulier qui semble venir du bas de la machine... Et rien d'autre, notamment pas d'écoulement d'eau, le tambour ne tourne pas, etc...

    Je déprime...
    Merci par avance pour vos conseils...

  10. #9
    cyrildad

    Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Bonjour,

    Faites moi une photo de tableau de bord,svp, et indiquez moi les voyants qui clignottent.

    Merci

  11. #10
    inviteefce6a02

    Angry Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Bonjour,

    Ci-joint la photo.
    Pour les voyants il s'agit du 1200-1600 (clignotement lent) et du "bloquage hublot" rouge (clignotement rapide)...

    Merci par avance!
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    cyrildad

    Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Ok,
    Donc maintenant il y a un soucis au niveau du triac moteur.
    Controler, si vous n'avez pas une fuite d'eau qui peut arriver sur le connecteur.
    Débrancher, rebrancher le connecteur J9.

  13. #12
    inviteefce6a02

    Unhappy Re : Indesit WIDL126 - Pas de démarrage

    Bonjour,
    Merci pour ce conseil. Malheureusement j'y ai jeté un oeil et pas vu de traces de fuite. Et pas de changement par le fait de brancher-débrancher J9.

    Qq infos supp:
    - Le bruit sourd, quand je simule le bloquage du hublot, provient de la pompe de vidange.
    - Cette pompe se met en route pour vidanger le peu d'eau pris par la machine mais ne s'arrête pas (je l'ai laissé tourner 2').
    - En même temps que la pompe, l'axe de l'hélice au dessus du tambour (a priori celle du modiule de séchage) se met aussi en route, alors que je n'ai pas programmé de séchage

    Un point qui m'intrigue aussi est que, lorsque je simule la fermeture du hublot en coulissant la partie centrale de la sécurité, et que je lance un programme, le hublot ne se bloque pas. Rappel: quand je lance un lavage, essorage ou autre, le voyant vert correspondant au cycle s'allume, le voyant rouge "bloquage hublot" clignote et rien ne se passe (aucun bruit du tout). Malgré le fait que je lance un lavage, la machine ne déclenche pas le bloquage du hublot, il faut que ce soit moi qui le provoque en pressant l'ergot noit de la sécurité. Ce n'est qu'à ce moment qu'un peu d'eau est prise, que la pompe de vidange démarre et que les voyants se mettent à clignoter.
    Bref, entre la machine qui semble s'emporter et le hublot qui ne se bloque pas automatiquement, j'ai l'impression que l'électronique est aux abois...

    Est-ce que je devrais changer la carte principale???

    Merci encore pour votre aide!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a Laver Indesit WIDL126 - la pompe de vidange Bloquée?
    Par invite184bad59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 09h33
  2. [Blanc] Indesit Widl 146 problème de démarrage
    Par invite21e1e92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 14h48
  3. Problème de démarrage linge indésit W85
    Par invitec71d3b7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 21h44
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 15h07
  5. [Blanc] LV indesit d65 : fuite au demarrage
    Par invitef8511154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2007, 22h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...