[Blanc] Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus



  1. #1
    inviteebb0eaea

    Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus


    ------

    Bonjour, j'ai racheté ce LL d'occasion. Il a tourné parfaitement durant plusieurs semaines à raison de 2 à 3 fois par semaine. J'ai rencontré un premier problème lorsqu'il ne voulait plus démarrer. L'ouverture électrique du hublot ne se faisait plus. Ensuite, sans pour autant ouvrir la machine, la panne a disparu. J'ai pu fermer et ouvrir le hublot par la commande électrique. Prélavage et lavage se déroulaient normalement, mais lorsqu'arrivé à l'essorage, le programmateur sautait directement à la fin de cette séquence, en faisant un essorage réduit à un strict minimum.Cette panne-là, aussi a disparu d'elle-même. Enfin, durant plusieurs semaines, plus de soucis jusqu'à aujourd'hui. La machine est sous tension, mais plus moyen d'ouvrir le hublot, électriquement parlant. Seule l'ouverture mécanique fonctionne encore. Plus rien ne démarre. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Bonjour,

    la panne peut venir soit du clavier a touches
    ou de la chambre de compression bouchée.
    Dans les 2 cas le contrôle se fait en ouvrant la façade 3 boulons autour du joint de cuve, 3 vis derrière le bac à lessive, et un clips dans bas de la trappe de visite.

  3. #3
    inviteebb0eaea

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Après une première vérif, la chambre était claire et soufflant dans le tube vers le pressostat, j'entendais des contacts bouger. Pour ce qui est du clavier, quelle est la marche à suivre pour le vérifier? Merci d'avance de votre aide.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    rép,

    Vous avez un schéma plier sous le programmateur

    Pour contrôle clavier le marche arrêt contact 1 et 2 passant et le 5 et 6 passant à l'ohmètre
    Ce qui revient a dire que le 220volts arrive en 1 et 5 et ressort en 2 et 6.
    après on verra suivant votre résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebb0eaea

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Bien, après mesure, l'interrupteur fonctionne correctement: 220v entre 2 et 6. Je suppose que d'après le schéma unifilaire, le prochain point de vérification est le verrouillage avec bobine du hublot?

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    rép,

    Oui contrôler le microrupteur si bien un passage
    ensuite les bobines d'alimentation d'eau si une n'est pas coupée.
    ensuite les 2 micromoteurs du programmateur.
    tous ces contrôle en ohmètre.

  8. #7
    inviteebb0eaea

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Bonsoir, j'ai mesuré les deux micro-moteurs du programmateur et ils présentent la même valeur ohmique ( plus de 2MOhm ) J'ai en revanche des difficultés pour repérer les bornes du microswitch de serrure. Deux fils arrivent par le dessous sur la bobine, je suppose, mais comment repérer les fils arrivant à l'interrupteur, dans la nappe de quatre qui aboutissent sur un connecteur groupé? Quelle est la valeur de mesure que je devrais avoir au niveau des bobines? Merci en tous cas de votre aide précieuse.

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    rép,

    Pour la gache le microrupteur sont les 2 fils du bas au milieu c'est la bobine 2+1 fils de terre
    pour la mesure des 2 micro-moteur ce n'est pas possible
    les mesures demandé se fond fils débranché
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    inviteebb0eaea

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Bonsoir, donc une bonne nouvelle! Le microswitch de la gâche devait être collé car il affichait désespérément un contact ouvert à la mesure. Probablement la raison pour laquelle la machine ne se mettait plus sous tension, et que le hublot était détecté comme ouvert en permanence. Je suis arrivé à le décoller, mais me suis rendu compte que le mécanisme de verrouillage de la porte est grippé et qu'il maitenait une pression permanente trop forte sur le bouton du switch. Je ne sais pas si c'est réparable, car un neuf coûterait plus de 100€. Y aurait-il moyen de voir l'agencement des pièces qui composent ce sous-ensemble? Histoire de voir si des ergots de ressort ne seraient pas cassés.

  11. #10
    inviteebb0eaea

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Bonsoir, donc une bonne nouvelle! Le microswitch de la gâche devait être collé car il affichait désespérément un contact ouvert à la mesure. Probablement la raison pour laquelle la machine ne se mettait plus sous tension, et que le hublot était détecté comme ouvert en permanence. Je suis arrivé à le décoller, mais me suis rendu compte que le mécanisme de verrouillage de la porte est grippé et qu'il maitenait une pression permanente trop forte sur le bouton du switch. Je ne sais pas si c'est réparable, car un neuf coûterait plus de 100€. Y aurait-il moyen de voir l'agencement des pièces qui composent ce sous-ensemble? Histoire de voir si des ergots de ressort ne seraient pas cassés.
    Ah oui, une précision encore. En shuntant le switch, la bobine s'est enclenchée lorsque j'ai enfoncé le bouton d'ouverture de porte. Ce qui n'arrivait plus avant.

  12. #11
    ledabe
    Invité

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Bonjour,

    Essayer avec un dégrippant sur le mécanisme.
    en schuntant si la porte s'ouvre, c'est que la panne venait de là.

  13. #12
    inviteebb0eaea

    Re : Lave-Linge MIELE W765 : ne s'ouvre plus

    Bonsoir, je voulais vous remercier pour votre aide. J'ai démonté, nettoyé, graissé et remonté l'ensemble. Après maints efforts pour trouver la juste position des ressorts et piger le mouvement, finalement l'encliquetage se fait sans problème. J'ai lancé cycle d'essai, et me suis rendu compte qu'un autre défaut est réapparu: l'essorage se passe trop rapidement (le programmateur saute quasi instantanément à la fin d'essorage). Je me souvins avoir lu que ce serait du aux charbons du moteur d'essorage. Les remplacer, est-ce facile et est-ce que cela peut se faire seul? Bien à vous. Alain

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Miele W765 : problème d'essorage ! [résolu]
    Par invite257670e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2009, 11h29
  2. [Blanc] Essorrage impossible sur Miele W765
    Par invitec05c2bb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2009, 20h25
  3. [Blanc] Miele W765 qui tourne toujours dans le même sens
    Par riket007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 12h23
  4. La Porte De Mon Lave Linge Ne S'ouvre Pas,
    Par invite4b1c77c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 13h35
  5. Panne Essorage Sur Miele W765
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...