[Thermique] Panne telecommande clim airwell stxlm9rc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne telecommande clim airwell stxlm9rc



  1. #1
    invitef4bc52a5

    Panne telecommande clim airwell stxlm9rc


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis nouveau ici et je me permets de vous adressez mon probleme:

    Voila je suis locataire d'un appartement qui compte 3 climatiseurs reversibles Airwell stxlm9rc. Depuis un certains temps aucune des 3 telecommande ne marche. Elle fonctionne avec les piles (donc s'allume elle meme) mais elles ne peuvent plus actionner les climatiseurs. Donc je suis obligé de dijoncter a chaque fois pour eteindre le chauffage car sur le panneau je n'ai pas de bouton arret/marche. Tous marche correctement sauf les telecommandes... De plus je n'ai pas les manuels d'utilisations donc je suis perdu.

    Pouvez vous m'aider?

    Merci à vous et passez une bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage varois83,

    Je ne connais pas les télécommandes qui équipent tes unités intérieures, mais j'ai eu des " dévoreuses de piles " je suppose que tu les a remplacées ? autre solution facile à réaliser un reset : mettre hors tension l'unité extérieure et les 3 unités intérieures pendant 4 minutes, sortir les piles des télécommandes et laisser apparaître l'écran noir. Remettre sous tension, remettre les piles et voir si tout se déroule normalement.

    Un bouton de mise en service arrêt chaud, et froid doit se trouver sous le capot à côté du bouton d'éffacement entretien filtre. Il sera préférable de couper par là que d'ouvrir le disjoncteur sans savoir si le compresseur est en marche.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitef4bc52a5

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    Bonsoir et merci Cram64.

    Je vous remercie de m'avoir répondu.

    J'ai donc essayé votre methode à la lettre mais malheureusement sans succes... Pour ce qui est de mes télécommande se sont des lcd infra-rouge rc4... Elles ont toutes un bouton reset vers les piles... Pour les UI elles ont 3 boutons: clim, chauff, reset.

    Qu'en pensez vous et voyez vous autre chose a tenter?

    Merci et bon week end.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    Bonjour à tous,

    C'est dommage, ce qui m'ennuie c'est que toutes les unités réagissent de la même façon. Les boutons sur les UI correspondent à la commande chaud, froid et reset du voyant filtre lorsque celui-ci apparaît clignotant. Après nettoyage il suffit d'appuyer sur reset pour le réinitialiser c'est un simple signal chronologique pour prévenir de nettoyer les filtres. La commande se fait par les boutons chaud et froid ? ce qui pourrait indiquer un défaut des récepteurs IR mais pourquoi toutes !

    Je n'ai pas d'autres choses à tenter
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    bonjour,
    je vais sans doute coller un pavé dans la mare,
    attention a ce qui se constate depuis peu avec les tv lcd qui provoquent la panique sur des récepteurs infra rouge via leur inverter ,
    j'ai eu ce cas,( pas sur une clim) je suis loin d'être le seul,
    l'on signale cette anomalie de plus en plus souvent,
    mettez votre ou vos lcd en arrêt total (si vous en avez) et refaites votre test
    édit correctif:
    j'ai nommé lcd par erreur,
    en fait peut importe qu'ils soient plasma ou lcd le cas de figure est le même
    Dernière modification par richard 31 ; 21/02/2010 à 13h48.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Cram 64

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    Re, amical salut Richard,

    Non pas de pavé dans la mare, j'ai eu ce problème sur un bi-split "Airwell " en 1997, à l'époque c'était encore une télé cathodique, mais la télécommande passait l'UI en marche ou arrêt selon la position où elle se trouvait. la réponse du fabricant qui accordait du bout des lèvres la connaissance du phénomène m'avait tout de même laissé en plan.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    re,
    salut cram,
    là tu cites un souci de codage,

    perso,
    ce que je signale est encore différent,
    ce sont les fréquences des inverters(alim a découpage en quelque sorte des dalles)
    qui perturbent les alims a découpage des récepteurs IR proches
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    Re,

    Soit mais là j'avoue une incompétence " crasse " !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    re,
    un test lui donnera la possibilité de confirmer ou pas
    comme cela ne mange pas de pain,
    autant le tenter,
    perso j'ai cherché un sacré moment avant de constater le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne telecommande clim airwell stxlm9rc

    Re,

    Bien sûr, je confirme être étonné par le même comportement des différentes UI.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec clim Airwell
    Par invite24b20a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 19h46
  2. [Blanc] clim airwell reception infra rouge en panne
    Par invite1572f5c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 21h20
  3. [Thermique] panne télécommande clim firstline
    Par invitec278982a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2008, 03h01
  4. [Thermique] Clim carrier:telecommande KO, emer OK
    Par invitea7c3020b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...