[Thermique] chaudiere elm leblanc egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere elm leblanc egalis



  1. #1
    invitef7de6aac

    chaudiere elm leblanc egalis


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un probléme avec ma chaudiére, tous les jours le manométre de pression descend et indique 0 ou 0.5et donc je suis obligé de rajouter de l'eau.je n'ai pas de fuite sur l'installation et tout à l'heure j'ai rajouté de 'eau et maintenant le mano reste bloqué à 2.5, quand le chauffage et l'eau se mettent en route la pression monte à environ 3 bar et la soupape s'ouvre et se ferme quand la pression est à 2.5.
    tous mes radiateurs sont purgés. j'ai un réducteur de pression mais sans manométre à mon arrivée d'eau principale.merci de me renseigner.par avance merci.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : chaudiere elm leblanc egalis

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage shloune,

    Ne cherche pas, c'est le vase d'expansion qui ne tient pas la pression d'air, ou qui a sa membrane percée. Dans le premier cas, tu peux tenter de le regonfler, dans le second c'est le remplacement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitef7de6aac

    Re : chaudiere elm leblanc egalis

    Bonjour Marc,

    merci pour la réponse mais pour regonfler le vase d'expansion ou bien le changer comment fait-on, si je le regonfle je suis obligé de la faire à l'azote.

    par avance merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : chaudiere elm leblanc egalis

    Bonjour à tous,

    Tu peux le regonfler à l'air à l'aide d'une pompe à cycle. Le vase est rempli à l'azote au départ usine, c'est le principal constituant de l'air (78 %). L'on trouve d'ailleurs des bombes d'azote destinées à cet usage équipées d'un flexible au diamètre de la valve reste à utiliser le manomètre qui te sert à contrôler la pression des pneus.

    Par contre si tu réalises l'opération il faut : mettre hors tension, fermer les vannes départ et retour chauffage, vider la chaudière afin de mettre le circuit à la pression atmosphérique. Gonfler à 0.6 / 0.8 b, remplir le circuit à 1.5 b purger le corps de chauffe et la pompe, rouvrir les vannes départ et retour, remettre sous tension.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière elm leblanc egalis
    Par invitea38c5452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2009, 14h09
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  5. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...