[Thermique] chaudiere elm leblanc egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere elm leblanc egalis



  1. #1
    schloune

    chaudiere elm leblanc egalis


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un probléme avec ma chaudiére, tous les jours le manométre de pression descend et indique 0 ou 0.5et donc je suis obligé de rajouter de l'eau.je n'ai pas de fuite sur l'installation et tout à l'heure j'ai rajouté de 'eau et maintenant le mano reste bloqué à 2.5, quand le chauffage et l'eau se mettent en route la pression monte à environ 3 bar et la soupape s'ouvre et se ferme quand la pression est à 2.5.
    tous mes radiateurs sont purgés. j'ai un réducteur de pression mais sans manométre à mon arrivée d'eau principale.merci de me renseigner.par avance merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudiere elm leblanc egalis

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage shloune,

    Ne cherche pas, c'est le vase d'expansion qui ne tient pas la pression d'air, ou qui a sa membrane percée. Dans le premier cas, tu peux tenter de le regonfler, dans le second c'est le remplacement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    schloune

    Re : chaudiere elm leblanc egalis

    Bonjour Marc,

    merci pour la réponse mais pour regonfler le vase d'expansion ou bien le changer comment fait-on, si je le regonfle je suis obligé de la faire à l'azote.

    par avance merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudiere elm leblanc egalis

    Bonjour à tous,

    Tu peux le regonfler à l'air à l'aide d'une pompe à cycle. Le vase est rempli à l'azote au départ usine, c'est le principal constituant de l'air (78 %). L'on trouve d'ailleurs des bombes d'azote destinées à cet usage équipées d'un flexible au diamètre de la valve reste à utiliser le manomètre qui te sert à contrôler la pression des pneus.

    Par contre si tu réalises l'opération il faut : mettre hors tension, fermer les vannes départ et retour chauffage, vider la chaudière afin de mettre le circuit à la pression atmosphérique. Gonfler à 0.6 / 0.8 b, remplir le circuit à 1.5 b purger le corps de chauffe et la pompe, rouvrir les vannes départ et retour, remettre sous tension.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière elm leblanc egalis
    Par invitea38c5452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2009, 14h09
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  5. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...