[Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation



  1. #1
    invite9320318e

    Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation


    ------

    Bonjour à tous.
    Peut-être quelqu'un parmi vous pourra t'il m'éclairer et m'aider à résoudre mon problème.
    Je dois remettre en route la chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation de mon voisin avant sa venue imminente. La chaudière a deux ans. Elle a été ramonée, mais pas d'entretien annuel avec changement de gicleur, vérification du vase, etc...). Elle est resté plusieurs mois en position hors-gel et je n'arrive pas à la remettre en route. Elle se met presque immédiatement en sécurité bruleur. Il paraît que je suis un bon bricoleur, mais je n'y connait rien en chaudière. J'ai nettoyé le petit filtre entre la cuve et la chaudière. J'ai pu observer la présence de flamme au démarrage, juste avant que la chaudière ne se mette en sécurité. Un démarrage sur trois ou quatre il y a un petit jet (de fioul, d'air??) qui jaillit. Ma prmière question : avez-vous un diagnostic? Deuxième question : si vous connaissez ce modèle de chaudière, serait-il simple pour moi d'accéder au gicleur pour vérifier qu'il n'est pas bouché?
    Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a.
    Maxigravier

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation

    Bonjour et bienvenue sur lr forum maxigravier,

    Avant d'aller plus loin essaye de débrancher les deux flexibles après les avoir bien repérés, et fais un essai dans un récipient contenant du fioul ou du gasole, ceci afin de savoir si un problème n'existe pas sur l'aspiration depuis la cuve.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite9320318e

    Re : Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation

    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    En regardant les discussions sur ce site, j'ai vu la méthode que vous m'indiquez dans votre message. J'ai essayé cela ce matin avec une bombonne de fioul de 20 litres, mais avec le même résultat. Pour compléter la liste des symptômes, je dois préciser qu'à l'allumage, avant que la chaudière ne se mette en sécurité, il y a une sorte de bruit d'aspiration dans la chaudière ou derrière la chaudière; comme un liquide mélangé à de l'air. De l'air dans le fioul? De l'air dans l'eau du chauffage?
    Avez-vous une idée?
    Merci.
    Xavier

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation

    Bonjour à tous,

    Alors il faut commencer par nettoyer tous les filtres : préfiltre, pompe et gicleur, mais attention ne pas toucher aux réglages d'air et ligne de gicleur, sans moyen de contrôle le remède risque d'être pire que le mal.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probléme de chaudiére geminox FCX 22
    Par invite512e1f2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 15h08
  2. [Thermique] probleme chaudiére geminox thri 25 à condensation
    Par inviteb4b6da2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2010, 12h09
  3. chaudières fioul à condensation Geminox
    Par invite94f4dbeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 10h56
  4. [Thermique] Chaudière à condensation Géminox
    Par invited15785e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 20h15
  5. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...