Bonjour à tous.
Peut-être quelqu'un parmi vous pourra t'il m'éclairer et m'aider à résoudre mon problème.
Je dois remettre en route la chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation de mon voisin avant sa venue imminente. La chaudière a deux ans. Elle a été ramonée, mais pas d'entretien annuel avec changement de gicleur, vérification du vase, etc...). Elle est resté plusieurs mois en position hors-gel et je n'arrive pas à la remettre en route. Elle se met presque immédiatement en sécurité bruleur. Il paraît que je suis un bon bricoleur, mais je n'y connait rien en chaudière. J'ai nettoyé le petit filtre entre la cuve et la chaudière. J'ai pu observer la présence de flamme au démarrage, juste avant que la chaudière ne se mette en sécurité. Un démarrage sur trois ou quatre il y a un petit jet (de fioul, d'air??) qui jaillit. Ma prmière question : avez-vous un diagnostic? Deuxième question : si vous connaissez ce modèle de chaudière, serait-il simple pour moi d'accéder au gicleur pour vérifier qu'il n'est pas bouché?
Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a.
Maxigravier
-----